Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 14:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Août 2012 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
C'est pas croyable de dire un truc sans que personne y voit du mal. J'ai bien vu que pour tout ceux qui ont écrit, l'ouverture s'est plutôt bien passée et tant mieux. Et je ne doute pas des récits, j'aurais aimé simplement que ceux qui ont eu moins de réussite en témoigne également pour savoir s'ils ont des explications.
Et pour ce qui est de ma sortie d'hier, c'est un échec car les chiens ont bien pris le pied pour le perdre alors que ça partait vite, l'objectif était de lever un ou plusieurs sangliers, mission non rempli donc échec. J'aime me donné des objectifs ambitieux, c'est mon intérêt pour progresser. Après il n'y avait pas que du mauvais bien entendu, loin de là. Le peu que le pied a été exploité, celà m'a fait plaisir puisque je repars de 0 (mon plus vieux chien à 13 mois). Les chiens sont jeunes et ont à apprendre, (moi aussi), et la saison débute juste. J'ai de bons espoirs malgré tout, et la sortie est bénéfique car faute de mieux elle me permet de travailler sur la créance.
Petite question pour ceux qui ont levé, est-ce que c'était au bois ou dans des maïs? Et vers quelle heure vous avez lâché?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai préféré entre être sur malgré tous, ce n'est pas évident de faire la part des choses entre l'oral et l'écrit certaine tournure peuvent prendre des sens différents. J'espère que du coup je ne vous est pas véxer si c'est le cas j'en suis désolé :oops: . Pour ma part cela c'est passé dans un maïs, le début du rapproché à commencé vers 8 h30. Et lorsque j'ai remis les chiens dans le maïs pour re-faire un tour dedans, les chiens ont lancé vers 10 heure.
Voila bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pas de souci ;) , chez nous il y a que 2 maïs mais les sangliers s'y intéressent bien en général, simplement ils sont en retard (grain pas encore laiteux). Pas ce weekend, mais le suivant, je ne serais pas surpris que les sangliers soient dedans...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Pour Mr chasseur du12. Je croise les doigts pour que vous les trouvez dans le maïs prochainement, afin que vos cadéous vous face plaisir.
Hier dans le maïs il fesait mauvais chasser, avec la chaleur de l'air et l'humidité de la terre, j'avais par moment la sensation de suffoquer, ce n'était vraiment pas évident.
Vous rajoutez à cela une étendue très importante de maïs (océan vert) et en plus du vent d'autan et le tour et joué.
Bon courage dans le dressage de votre meute et pourquoi pas un jour faire une sortie en parc pendant l'inter saison! nous somme dans la même région. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Salut a tous je pense aussi que les gens avaient tellement envie de faire cette ouverture mais en sachant les méfauts de la chaleur et la sécheresse ça serai très difficille donc ils sont comptant car il ne pensait pas faire mieux vu les conditions climatiques.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Chez nous petit rapproché de presque 5km avec des chiens à moins de 6000e(mais bon c facile chez nous on est pas trop au sud,c'est d'ailleurs pour cela que les seul vrai rapprochent sont la bas,ils peuvent y voir jusqu'à 10 sangliers par terre le même jour...)puis 2grosses heures de menée et un sanglier de 70kg tué ,puis l'aprem court rapproche puis ferme lance et menée et loupé ... Une bonne journée pour des petits chasseurs ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
oui c'est sur on sait très bien que se n'est pas au 15 aout qu'on fera une grande chasse mais bon juste le fait d'entendre les chiens prendre le pied et faire une menée même si elle n'est pas énorme vu la chaleur et faire monté une balle avec la pompe de la carabine quand on entend la menée arriver tout ça est déja tout bénef et annonce une bonne journée :D
greg34 a écrit :
Salut a tous je pense aussi que les gens avaient tellement envie de faire cette ouverture mais en sachant les méfauts de la chaleur et la sécheresse ça serai très difficille donc ils sont comptant car il ne pensait pas faire mieux vu les conditions climatiques.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Pour mon ouverture pas top il y avait des sangliers mais malheureusement je n'étais pas dans le cou et les chiens ont vite était cané surtout les jeunes pour qui sa a été leur première sorti en battue, par contre se qui ont été dans le cou ont levé pas mal de sanglier.Par contre de la casse en niveaux des chiens beaucoup trop de casse pour se premier jour avec des conditions de sécherésse extrème.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 320
ben du 24 a écrit :
Chez nous petit rapproché de presque 5km avec des chiens à moins de 6000e(mais bon c facile chez nous on est pas trop au sud,c'est d'ailleurs pour cela que les seul vrai rapprochent sont la bas,ils peuvent y voir jusqu'à 10 sangliers par terre le même jour...)puis 2grosses heures de menée et un sanglier de 70kg tué ,puis l'aprem court rapproche puis ferme lance et menée et loupé ... Une bonne journée pour des petits chasseurs ;)

Bravo pour tes chiens pour se rapproché!!! par contre pour le reste je comprend pas trop ta réponse??? :roll: je me permet de te répondre car je suis du sud et jamais on a tué 10 sangliers en une journée, pourtant on ai de grand chasseur et tous nos chiens valent minimum 6000e!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pour nous ouverture le Dimanche 12 dans un domaine viticole suite à de tres gros dégats, la chasse s'est tres bien passée, avec 4 sangliers de prélévés (malheureusement 4 laies :? :( ) dont 2 devant ma jeune Gina agée de 13mois qui parvient pour la premiere fois à la mort et SEULE (merci Lionel le stage au 2eme REP lui a fait le plus grand bien, certains d'entre vous l'auront déjà vu chez YO lors de la rencontre dans son parc :) ), la cadele a rapproché pendant 30minutes, malgré des terres tres arrides (la voie semblait tout de même bonne pour elle), puis elle a tenue un tres joli ferme et mené pour finir sur une laie de 34kg !!! Donc parfait pour moi, apres un temps de repos (et quelques photos lol) je l'ai remis au bois où elle a relevé une autre bête pour la mener avec de nombreux fermes roulants, cette laie sera tuée par un des postiés dans les vignes, et elle avait une patte arriere de coupée et cicatrisée ce qui explique facilement qu'elle ne voulait pas trop courrir !!! Sinon bonne prestation de tout les chiens malgre un chaleur eprouvante, et arret de la battue au bout de 4 bêtes !!!! La venaison fût offerte au propriétaire du domaine ainsi qu'à ceux qui nous laissent leurs terres pour chasser !!!!
Voici Gina avec ses deux sangliers !!!! :mrgreen:
Image
Image
Image
ps: Cette chienne qui est pour moi une future excellente rapprocheuse et une valeur sûre malgré ses 13mois m'a été offerte par un AMI du forum, comme quoi dans le SUD on n'a pas QUE des chiens payés une fortune et si l'origine est bonne on est tout de même capable de leur donner une VRAIE valeur !!!! A bon entendeur ;)
Sinon hier ouverture à Collobrieres où nous sommes tombés sur une compagnie importante, de nombreux ratés devant les chiens et 4 sangliers de prélevés dont un male de 90kg bien armé !!!! Devant le nombres déjà important de sangliers tués le chef de battue décide d'interrompre celle-ci !!!

Dernière édition par Tophe83 le 16 Août 2012 22:20, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant