Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 19:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le sens de la voie
Message Publié : 16 Juin 2012 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

puisque les races labradors et bergers allemands ont ete evoques je vais parler du teckel on pourra pas me dire qu'on ne parle que des chiens courant :mrgreen:

croyez vous que par sa taille il ait plus de surface olfactive et de cellules et pourtant il a du nez!!!aussi fin qu'un grand.

Je suis de l'avis a ggv, tout est dans la tete du chien, il a ca dans le sang, certains savent s'en servir d'autres pas.

Ma teckel ne partait jamais au contre enfin 2/3 metres et cela des son plus jeune age , en chasse comme en recherche au sang, loin d'etre parfaite elle a ses defauts.

Pour moi le sens de la voie chez le chien c'est tout simplement une forme d'intelligence supplementaire, nous les humains a l'ecole on etudie des matieres, anglais francais math etc..y'a des matheux, des physiciens et des bons a rien :D c'est pareil pour nos toutous

voila mon approche du sens de la voie, et j'ai remarque qu'un chien partant au contre jeune le fera en empirant en grandissant, du moins pour les quelques cas que j'ai vu...

@+
laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pour Piquavant,si j'évoque le St Hubert c'est que c'est ma race de coeur.
Ce chien est pour moi ,un des plus beau chien,fin limier,et sa disparition liée à la non chasse à courre.
Je crois savoir, que la morphologie soit pour quelque chose dans la qualité de nez?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le nez ne fais pas tout,encore faut il que le chien ai du cerveau pour sen servir!!!!Mais il y a effectivement des races de chiens qui ont une muqueuse olfactive plus importante que d'autres et effectivement les bassets sont cités dans les chiens qui ont plus d'odorat que d'autres!!!
Pierrot
cherokee30 a écrit :
slt

puisque les races labradors et bergers allemands ont ete evoques je vais parler du teckel on pourra pas me dire qu'on ne parle que des chiens courant :mrgreen:

croyez vous que par sa taille il ait plus de surface olfactive et de cellules et pourtant il a du nez!!!aussi fin qu'un grand.

Je suis de l'avis a ggv, tout est dans la tete du chien, il a ca dans le sang, certains savent s'en servir d'autres pas.

Ma teckel ne partait jamais au contre enfin 2/3 metres et cela des son plus jeune age , en chasse comme en recherche au sang, loin d'etre parfaite elle a ses defauts.

Pour moi le sens de la voie chez le chien c'est tout simplement une forme d'intelligence supplementaire, nous les humains a l'ecole on etudie des matieres, anglais francais math etc..y'a des matheux, des physiciens et des bons a rien :D c'est pareil pour nos toutous

voila mon approche du sens de la voie, et j'ai remarque qu'un chien partant au contre jeune le fera en empirant en grandissant, du moins pour les quelques cas que j'ai vu...

@+
laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
cherokee30 a écrit :
slt
.... et j'ai remarque qu'un chien partant au contre jeune le fera en empirant en grandissant, du moins pour les quelques cas que j'ai vu...
@+
laurent

J'ai connu un ancien (qui a passer, élever et dresser beaucoup de chien ;) ) quant un chien avait le vice du contre et prenait au contre, il lui méttait un coup de pompes dans la gueules et en géneral au bout de 2 ou 3 fois ça lui passait vite : le chien trouver tout de suite le bon sens !

Au sanglier les chiens qui sont chasseur mais ont peur de la bête se régale au contre :lol: Ils font partis (mais ce ne sont pas les seul, au lièvre tu a aussi ceux qui reste tout le matin dans une luzerne par ex) des chiens qui chassent la voie mais pas l'animal : se régaler et hurler avec une odeur dans le nez leur suffit. Pas comme ces bon chiens qui eux veulent, avec obsession, trouver et poursuivre leur animal !

Ceci dit je partage le constat general : le contre et plus a craindre sur une voie chaude, et ça a été tres bien expliquer. Et aussi l'animal sort du fourré ou il a toucher partout et file dans un terrain aride : il y a plus de sentiment au contre c'est évident.
Encore un point que je partage avec beaucoup, quant je découple a la billebaude mes chiens de sanglier ne se trompe pas de sens, et ceux d'entre nous qui chasse lièvre ou renard je crois (il vont le confirmer) qu'ils ne se posent même pas la question. En tout cas moi quant je chassai le renard, qui laisse une voie forte, mes chiens ne se trompait jamais.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012 21:19 
Hors-ligne

Je suis tout à fais d'accord avec vous,il y a des chiens exceptionnels dans toutes les races et heureusement.
Je tiens à rendre hommage à une personne qui m'a beaucoup appris(sa bruno,sa teckel )MERCI GG et toi M, pour toi D.
Je pense à vous très souvent. :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
mon ami cherokee

la recherche au sang ou le pied et le raproché sont deux chose diffferentes qui ne font pas appel aux memes sens ni au meme travail

pierrot moun beu

j'ai bien compris et je sais que le st hubert a des millliards et des millasses de cellules olfactive et il doit y en avoir de trés bon , mais il vaut mieux en avoir une petite qui marche qu'une grosse qui traine

Comme pour les chiens de goudrons c'est dans la tete que ca se passe, le reste est secondaire,j'ai ,a tord deux ou trois chiens qui pipe rien ,mais je les perds jamais et il sente la gamelle avant les autres et qd un chat passe c'est les premiers a bramer :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012 21:27 
Hors-ligne

Donc il y a certains chiens qui emploient leurs "milliers" de cellules olfactives pour arriver a la gamelle,mais c'est peut ètre pas les plus cons,ils ont compris que tout en étant gentil avec le patron de toute façon ils auraient a bouffer :lol:ils sont donc créancés "gamelle", c'est comme ceux qui ont compris que mème sans travailler tu arrive a bouffer :lol:
Pierrot

PatricksudSteBaume a écrit :
mon ami cherokee

la recherche au sang ou le pied et le raproché sont deux chose diffferentes qui ne font pas appel aux memes sens ni au meme travail

pierrot moun beu

j'ai bien compris et je sais que le st hubert a des millliards et des millasses de cellules olfactive et il doit y en avoir de trés bon , mais il vaut mieux en avoir une petite qui marche qu'une grosse qui traine

Comme pour les chiens de goudrons c'est dans la tete que ca se passe, le reste est secondaire,j'ai ,a tord deux ou trois chiens qui pipe rien ,mais je les perds jamais et il sente la gamelle avant les autres et qd un chat passe c'est les premiers a bramer :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012 21:31 
Hors-ligne

tel maître, tel chiens,ils ne chassent que les laies

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012 21:37 
Hors-ligne

J'avais oublié que dans ta réponse tu déviait un peu mais lucernois ta répondu avant moi :lol: ceux qui aiment la gamelle peut ètre qu'ils aboient qu'aux "chattes " qui passent!!!!finalement ils sont surement créancés!!!
Pierrot

pierrot moun beu

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012 21:48 
Pierrot 83 a écrit :
Donc il y a certains chiens qui emploient leurs "milliers" de cellules olfactives pour arriver a la gamelle,mais c'est peut ètre pas les plus cons,ils ont compris que tout en étant gentil avec le patron de toute façon ils auraient a bouffer :lol:ils sont donc créancés "gamelle", c'est comme ceux qui ont compris que mème sans travailler tu arrive a bouffer :lol:
Pierrot

mon ami cherokee

pierrot moun beu

:lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant