Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sanglier en baisse??
Message Publié : 16 Nov 2011 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 165
écho,il n'y a pas de caré VIP il n'y a pas que certaine personne qui savent chassé le sanglier
just le pourquoi il y en a moins? qui enfaite il y en a pas plus pas moins mais s'il pleut pas tous disent y en a moins tu balance un weekend de pluie et y en a de partout, chasse les tré fort dans le puy de dome comme sa y a des gens qui en profiteront au alentour ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Sus crofa a écrit :
écho,il n'y a pas de caré VIP il n'y a pas que certaine personne qui savent chassé le sanglier
just le pourquoi il y en a moins? qui enfaite il y en a pas plus pas moins mais s'il pleut pas tous disent y en a moins tu balance un weekend de pluie et y en a de partout, chasse les tré fort dans le puy de dome comme sa y a des gens qui en profiteront au alentour ;)

Il n'y a pas de carré VIP c'est sur mais quand je lis sa:

Coco Mandani a écrit :
quand j'étais plus jeune,je parlais de la vrai chasse aux sangliers aux chiens courant comme JE la pratique depuis 4 ans grâce à l'ours et fredO1 et comme la pratique de vrai chasseurs de bêtes noire comme gascon023,yoO4,black30,slim30,lapeyre, et d'autres..??les connaissant j'ai un gros doute qu'ils arrivent à lâcher leurs chiens 2 fois par jour..???

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'eux qui connaissent la vérité, en tout cas bravo, chapeau messieurs, merci pour tout les Faux chasseurs de sangliers qui n'ont rien a faire du tableau ou de faire rapprocher des sangliers de la veilles mais qui ont envie en se levant le samedi ou le dimanche de prendre du plaisir avec leurs chiens tout simplement

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Une chose est sur, plus il y a du sanglier en nombre plus c'est difficile de rapprocher, et plus le territoire est "facile" (accessible), plus la pression de chasse se fera ressentir.
La pluie n'a pas fait tomber les sangliers du ciel, si ils sont la maintenant, ils étaient déja présent à l'ouverture sur un territoire plus ou moins grand, et vu que plus on avance dans la saison, moins il y en a, il faut peut-être se poser les bonnes questions ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 10:03 
Comme d'habitude le sujet dérape
Coco parle de baisse de sangliers dans les secteurs ou l'ont chasse et cela se transforme en vous en(vous ne trouver pas de pieds attender la pluie) .Je peut vous dire que nous n'avont pas attendue la pluie pour faire des attaques sur des pieds et que nous avont chasser tous les week end depuis l'ouverture mais peut de betes.
Donc je confirme les baisse sur les secteurs ou nous chassont.
Cela ne nous empeche pas de prendre du plaisir et de faire de belles chasses qui sont plus difficiles que d'habitures car laché 20 chiens au rapproché sur 1 pied au milieu de chevreuis et de chamois moi sa me met en herection!!!!
ps:
Pour certaines personnes je repondrais en mp

A+LOURS

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 10:42 
je n'ai pas la chance d'avoir de rapprocheur, mais je suis entierement d'accord avec ton avis l'ours et je constate malheuresement comme toi que certainss menbre on plaisir de foutre la merde sur le forum.
quelle belle image :twisted:
je comprend que des passionné comme johan21 et bien d'autre viennent de moins en moins pour prendre la parle, alors la modératiion faitees du tri car certains polluent le forum et ne nous donne pas une belle image vis a vis des autres
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 165
daccor avec toi eric, et pour savoir comment chasse (ours,lapeyre ou autre) si il te disent qu'il y en a moin c'est peu etre bien vrai et c'est un peu normale aussi.aprés des chasseur d'acoté de chez moi me disaient il y a pas de cochons cette année rien rien jusqu'au 1/11/11 puis la turie un coup 5 le lendemain 3 puis de nouveau 3 et pour finir un wekend avec 2 cochon mort je t'assure il les avez depuis le semis de maiis mais bon je dois révé.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2011 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 560
chez nous beaucoup moins de sanglier pas de pied depuis un mois
c'etait à prévoir :x

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2011 18:59 
Bonjour, :?
Pour ma part nous somme passer de 18 sangliers tué l'année passée a deux pour l'instan cette année. De plus cette forte diminution est visible sur toute les communes au alentours sauf une commune qui a toujours autan de sanglier. A mon avi cette diminution n'est qu'un début car les fédérations on bien conscience qu'il y aura de moin en moin de chasseurs et par conséquent de plus en plus de difficultés a garder un bon éguilibre agrosylvocynégétiques. Donc a mon avis le souhait est de faire fortement dessendre le nombre d'animal pour ne pas que les populations deviennent incontrolable. (ceci n'est que l'interpretation de ce que je voix peut être que je me trompe) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2011 19:03 
:) je tenais a rajouter quelque chose sur mes propos pour qu'il ne soit pas mal interpréter:
Je ne veu en rien critiquer le travail de nos fédération, car certe c'est de la que viene les principal consignes de tire mais c'est avant tout nous les chasseurs qui avons l'arme dans les mains donc a nous de savoir aussi enlever le doit de la gachète quand on observe de forte baisse des populations. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2011 20:16 
d'accord avec toi BEAGLE 01.
Chez nous le president de la fede et quelque lt de louveterie se balade dans les commune pour tirer les sanglier la nuit .
ca c'est de la chasse :evil:
Sous preteste que les sanglier font des degat.
en 2008 3800 sanglier tue en tarn et garonne.
en 2010 2100 sanglier tue .
continuont comme ca et ont aura plus de chasseur de sanglier.
a l'heure d'aujourd'hui 8 sangliers tue sur notre aicca .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant