Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une matinée en enfer !!!
Message Publié : 12 Sep 2011 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 944
De tout coeur avec toi, bon courage!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 704
la brisée a écrit :
julien06 a écrit :
Courage stéphanie et bon rétablissement à tes poilus.
Tu viens de toucher du doigt la différence qu'il y a entre la chasse pour les chiens .... et le chiens pour la chasse :?

Bonjour Stéphanie,

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Courage, les nivernais sont dures au mal.

Cordialement

en effet, le comportement de certains dans ces circonsstances est tout à fait révélateur

bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Ortygie a écrit :
Merci. En fait, les chiens étaient au ferme depuis 30min et ça tapait dur et lorsque mon collègue a tiré, un morceau de balle (ou la balle) a ricoché. Je sais qu'il est parfaitement prudent et en plus, ce n'est pas un "excité". Il m'a dit que le chien était à 3 mètres et il a tiré le sanglier en pleine tête donc c'est un accident, mais qui aurait pu être vraiment être plus grave si quelqu'un d'autre avait été avec lui. Par contre, personne n'a pris de nouvelles, même pas lui !!!! Je ne m'attendais pas à autre chose à vrai dire mais je suis un peu dégoûtée quand même :evil: J'espère qu'une chose, c'est que Domino retrouve toute sa mobilité et surtout, qu'il souffre moins car il a déjà une broche à la patte arrière !!!

Grosse galère, bons rétablissements aux chiens.
Le ferme, un sacré moment à gérer, j'encourage vivement les lecteurs à consulter les travaux de l'UNUCR qui traitent de l'effet de différents pojectiles lors d'un tir sur un ferme. Cela laisse sans voix, et on comprend mieux ce qui a pu se passer lors de cet accident.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Comme c'est bon de vous lire...MERCIiiiiiiii. Malheureusement, je n'ai que de mauvaises nouvelles. Lorsque le véto a plâtré Domino, j'ai tout de suite pensé que ce n'était pas ce qu'il fallait faire, certes je ne suis pas véto mais bon j'ai été ambulancière et j'ai pas mal bossé en urgence !!!! Je me permets donc de lui dire !!!!! Il m'assure qu'il n'y a pas de souci, qu'il faut plâtrer malgré la blessure. Je suis arrivée à 15h à la maison et ayant passé une bonne partie de l'am avec Domi, je me rends compte qu'il a mal et que ça ne va pas. Je rappelle le véto et lui dit qu'il a l'extrémité de la patte qui a vraiment gonflé et que le chien n'est pas bien. Il me dit pas de soucis, c'est normal, c'est dû à l'oedème et que dans 4/5 jours ça aura passé !!! J'en prends note sans être convaincu. Ce matin, voyant l'état de la patte de mon chien, j'appelle un autre véto près de chez moi, diplômé en orthopédie et chirurgie ostéo-articulaire. Quand je lui dresse le topo, il me dit de venir en urgence, qu'il ne faut SURTOUT PAS plâtrer en cas de blessure par balle (sauf exception) puisqu'il y a un gros risque d'infection et d'oedème. Il me demande où est la radio. Je lui dis que le véto n'en a pas fait... :evil: Bingo, Domino a subi une 2ème anesthésie afin d'enlever le plâtre et là, l'oedème est à son paroxysme et le pansement est déjà marron !!! Il m'appelle pour me faire voir la radio et là, c'est l'horreur ! Il y a du plomb de partout dont un morceau énorme (certainement la balle), des fragments d'os un peu partout et la tête de l'articulation brisée comme du verre. Verdict : opération demain matin, perte de la mobilité quasi certaine, en sachant que l’infection sera très difficilement maîtrisable, pose de broche impossible donc fixateur externe avec soin quotidien et cas extrème, amputation !!!!! :evil: :evil: Je tiens tout de même à préciser que tous mes collègues traqueurs m’ont téléphoné et celui qui a blessé le sanglier également car il se sent coupable. J'espère que Saint-Hubert suit cette histoire de près... :cry: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 704
re bon courage........................

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Courage Stéphanie, Domino va s'en sortir.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Je viens de lire ta matinée en enfer et ça fait froid dans le dos.

Courage à tes chiens et à toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
salut ci tu veus un avis de pro contact le professeur moissonier a maison alfort a paris avant la decision de l amputation ! il met arrivé un cas desesperé il y a 2 ans tout les vetos voulait lui couper la patte et ce docteur lui a sauvé ! bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
De tout coeur avec toi Stéphanie,si tu doit faire emputer ton chien pour le sauver n'hésite pas,j'ai connu un chien emputé d'une pate avant "combat avec une laie" et qui a continué a chasser avec passion,la pate avant au fil du temps s'était déporté et le chien avait récupéré un équilibre qui lui donnait la possibilité de courrir,je dirai assez rapidement c'est impressionant la faculté d'adaptation que les animaux arrivent a avoir façe a un handicap!!!
Si je peu me permètre "un doute" si lors de la radio le gros morceau de plomb est la balle :o le tirreur a peut ètre fais un tir un peu "suspect" :o ce serait pas que les fragments que ton chien a reçu!!!!

Pierrot
Ortygie a écrit :
Comme c'est bon de vous lire...MERCIiiiiiiii. Malheureusement, je n'ai que de mauvaises nouvelles. Lorsque le véto a plâtré Domino, j'ai tout de suite pensé que ce n'était pas ce qu'il fallait faire, certes je ne suis pas véto mais bon j'ai été ambulancière et j'ai pas mal bossé en urgence !!!! Je me permets donc de lui dire !!!!! Il m'assure qu'il n'y a pas de souci, qu'il faut plâtrer malgré la blessure. Je suis arrivée à 15h à la maison et ayant passé une bonne partie de l'am avec Domi, je me rends compte qu'il a mal et que ça ne va pas. Je rappelle le véto et lui dit qu'il a l'extrémité de la patte qui a vraiment gonflé et que le chien n'est pas bien. Il me dit pas de soucis, c'est normal, c'est dû à l'oedème et que dans 4/5 jours ça aura passé !!! J'en prends note sans être convaincu. Ce matin, voyant l'état de la patte de mon chien, j'appelle un autre véto près de chez moi, diplômé en orthopédie et chirurgie ostéo-articulaire. Quand je lui dresse le topo, il me dit de venir en urgence, qu'il ne faut SURTOUT PAS plâtrer en cas de blessure par balle (sauf exception) puisqu'il y a un gros risque d'infection et d'oedème. Il me demande où est la radio. Je lui dis que le véto n'en a pas fait... : Bingo, Domino a subi une 2ème anesthésie afin d'enlever le plâtre et là, l'oedème est à son paroxysme et le pansement est déjà marron !!! Il m'appelle pour me faire voir la radio et là, c'est l'horreur ! Il y a du plomb de partout dont un morceau énorme (certainement la balle), des fragments d'os un peu partout et la tête de l'articulation brisée comme du verre. Verdict : opération demain matin, perte de la mobilité quasi certaine, en sachant que l’infection sera très difficilement maîtrisable, pose de broche impossible donc fixateur externe avec soin quotidien et cas extrème, amputation !!!!! :evil: :evil: Je tiens tout de même à préciser que tous mes collègues traqueurs m’ont téléphoné et celui qui a blessé le sanglier également car il se sent coupable. J'espère que Saint-Hubert suit cette histoire de près... :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 30
matinèe m...e comme tu le dis !! bon courage a toi stéphanie!!
donne nous vite des nouvelles rassurente !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant