Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 13:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Photos de sangliers
Message Publié : 16 Oct 2012 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Moins les fautes d'orthographe vous m'aurez compris :oops: la honte :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2012 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
max199 a écrit :
bon allez j'arrète de t'embéter belle bete. Raconte nous la chasse un peu.

Se joli nounours a était tuer sur ma commune samedi dernier, on chasse seulement le petit gibier sur cette commune bien qu'il y ai un eu un carnet de battue quelques années au par avant mais uniquement pour faire deux ou trois battues par saison.
Nous décidons de reprendre le carnet cette saison, nous attaquons l'après midi une jolie coline en face de chez moi que quelques équipes a sanglier constituer aimeraient avoir sur leur territoire.
mon frère et moi lachons 8 chiens en tout 7 gascons et un porcelaine au début rien pas une trace le coin n'est pas fréquenter pour le moment les chiens cherchent un peu partout mais rien de rien :evil:
nous décidons de prendre un santier qui coupe la coline en deux dans la longueur comme ça si quelque chose est passé par là dans la nuit les chiens pourront travailler un peu.
Il est 16H30 quand deux chiens "flouze" et "gaston" trouvent un pied qui a l'air assez dur a exploiter vu l'allure des chiens, le rapprocher n'est pas trop long mais dans un endroit salle.
au bout d'un moment sa commence a chauffer et là sa démarre une bonne menée bien soutenue au bout d'un moment mon frere m'appelle pour me dire que 3 chiens ont sauter a travers champs et se dirige vers le village je pars en courrant et arriver au village un petit coup de fil une damme m'appelle pour me dire qu'elle a réussi a m'arreter un chien et que deux autres sont reparti quand elle a voulu les attraper.
en fet les chiens étaient partis sur l'autre sanglier (sans doute le page) une vrai révolution le sanglier est passer dans les rues du village avec les chiens derrière puis a sauter dans un lotissement ( dommage qu'il n'y ai pas eu de ferme a l'angle d'une rue :lol: ).
il manque les autres chiens, on me remonte au lieu de chasse pour que je m'approche de l'autre menée et la quand j'arrive sa bombarde dur je tape un sprint et quand j'arrive tout secou dans tout les sens sa grogne j'entend que sa se bat sa craque et arrive vers moi j'avais armé la pompe en galopant (mal apparament :twisted: ) le client me passe devant je réalise pas énormément la grosseur et au moment ou j'apuis sur la détente rien ne se passe, j'avais du asser pomper pour faire monter la balle mais pas assez pour enclencher le percuteur, le temps de tout tchapoter je ne le vois plus les chiens le colle de près mais dès que je l'ai vu une marque de sang sur son dos m'a frapper les chiens l'avaient bien cravater dans le fourré.
la menée est très forte du fet que l'animal n'est pas loin deux chiens sont largement en avance et font un super travail le porcelaine a mon frère "fakir" et mon gascon "flouze" ils retraversent toute la coline et saute la ligne de poste sans que personne ne le voye, un posté entend un grand raffu enbas et décide d'y aller il voit le sanglier rentrer dans un petit ruisseau pas large mais très profond et les deux chiens a peine une cinquantaine de mètres derrière, la menée continue un peu par se ruisseaux plein de ronces et d'un coup ça s'arrette dans un trou profond je pense une de ses bauge et là les deux chiens lui saute sur le dos pour en finir le posté arrive et tire le sanglier dans la tête avec les deux chiens accrochés sur le dos comme des morts de fain. Celui ci était vraiment a bout de force et attendais sa mort nous le trouvons très gros comme sanglier mais quand on voit la balance arriver jusqu'a 160kilos on ne sait plus quoi dire.
Superbe chasse pour nous et pas de chiens bléssés par le nounours même si le gilet kevlar a tout de même quelques impact.
j'espère ne pas avoir était trop long se n'est pas dans mon habitude de faire le romancier mais bon on en tu pas un de 160 KILOS tout les jours :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2012 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Tout a était dit encore félicitation aux chiens et au poster qui n'a pas hésité a faire pratiquement 1 kilomètre pour aller servir ce beau sanglier de 160kilos tenu par les chiens...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2012 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Et surtout ce n'est pas tout les jours que l'on reste con lorsque le coup ne part pas et que l'on a un tel solitaire à quelques metres de son canon.....rhoooo dommage :mrgreen: ça mais shoot again :lol: :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2012 21:38 
Hors-ligne

m'en parle pas tophe j'en dors pas encore de la nuit de pas l'avoir fait rouler celui la :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2012 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Sait un coup a faire une dépression ton aventure ramos!!! :(
il m'ait arrivé le même coup avec une carabine qui faisait que de s'enrayée......elle a fini éclaté contre un rocher de la colère!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2012 21:51 
Hors-ligne

crois moi si il y avait eu un arbre a coter je l'aurais fracasser dessus :evil:
là c'est peut-être une erreur de ma part mais c'est toujours pareil ça m'arrive pas quand c'est sur un de 20 kilos .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2012 21:28 
Hors-ligne

merci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2012 01:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Il me semble connaître du monde sur cette photo, lol, en dehors des 2 frères Lopez j en connais au moins 2 autres

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2012 05:33 
t'inquiete pas ramos j'ai connu ca il y'a 15 jourssur un sangliers blessé la carabine n'a jamais percuté et je n'avais pas la dague :twisted: un grand moment de solitude :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 111  Suivant