Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 19:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Déc 2010 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Courage Ben je sais le travail que cela represente de former un rapprocheur, des heures et des heures dans les bois avec ton compagnon, de nombreux doutes aussi...
L'essentiel est de ne pas se laisser abattre et mais tu as la passion donc il faut y aller , se retrousser les manches et trouver un jeune avec des aptitudes et le reformer.
Enfin, tu sais déja tout cela.
C'est malheuresement le lot quotidien du chasseur de sanglier :oops:

Bon courage.....

La chasse pour nos chiens !!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2010 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
moi je veux bien le prendre ton chien mais au moins estce qui l est beau par contre il faudrai que tu me le livre le 30 fevrier 2011 !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Moi je pense que celui ou celle qui possède un ou deux chien comme ça (et il y en à) le ou les gardent pour chasser avec. Après tu as les maquignons qui vont te vendre la perle rare (d'après eux) et tu ne te rendras compte qu'à l'usage que tu t'est fait faire marron et que tu as foutus du pognon en l'air. : :cry:
Alors si je peut te donner un conseil prend un cadel ou une cadelle chez un chasseur de sanglier qui compte parmi tes AMIS (pas un éleveur j'ai rien contre eux mais) et passe du temps avec lui j'ai dit du temps pas de temps en temps mais tout le temps, t'a compris ?. Au début il te faudra certainement une bonne dose de patience et puis tu verras ton chien venir petit a petit a ce que tu veut en faire (si il en a les dispositions tous les chiens ne deviennent un bon rapprocheur) tu auras alors la satisfaction d'avoir "fait" ton chien et tu auras certainement économisés pal mal d'euros.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 382
U Corsu 84 a écrit :
Moi je pense que celui ou celle qui possède un ou deux chien comme ça (et il y en à) le ou les gardent pour chasser avec. Après tu as les maquignons qui vont te vendre la perle rare (d'après eux) et tu ne te rendras compte qu'à l'usage que tu t'est fait faire marron et que tu as foutus du pognon en l'air. : :cry:
Alors si je peut te donner un conseil prend un cadel ou une cadelle chez un chasseur de sanglier qui compte parmi tes AMIS (pas un éleveur j'ai rien contre eux mais) et passe du temps avec lui j'ai dit du temps pas de temps en temps mais tout le temps, t'a compris ?. Au début il te faudra certainement une bonne dose de patience et puis tu verras ton chien venir petit a petit a ce que tu veut en faire (si il en a les dispositions tous les chiens ne deviennent un bon rapprocheur) tu auras alors la satisfaction d'avoir "fait" ton chien et tu auras certainement économisés pal mal d'euros.
A prestu

+1,beaucoup aime la facilité et voudrait tout avoir tout de suite,on apprend beaucoup plus en formant ses chiens que d en acheté un tout formé,quand on aime le chien courant on prend le temp et la patiente de le formé.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Bien évidemment, le plus beau c'est de voir progresser un jeune et qu'il devienne un jour rapprocheur. Mais sur 20 chiens, en t'en occupant très sérieusement, tu peux avoir un bon rapprocheur, ou deux si tu as une bonne lignée. En fin de saison, lorsque la voie est bonne et les chiens entraînés, beaucoup de traqueurs croient posséder des rapprocheurs.
Mais à l'ouverture, avec chaleur et sécheresse, ces rapprocheurs ne reconnaissent plus une voie de quelques heures.
Les bons rapprocheurs, ça ne court pas les rues, et les excellents ont pour moi une valeur inestimable. C'est parfois le résultat de plusieurs générations de sélection. C'est parfois aussi, je l'ai constaté, un pur hasard de voir un chien à priori sans ascendants extra, devenir un excellent rapprocheur.
Mais la méthode infaillible pour obtenir un sujet extra en un an ou deux n'existe pas!
Il ne faut pas se décourager pour autant.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 382
guy 06 a écrit :
Bien évidemment, le plus beau c'est de voir progresser un jeune et qu'il devienne un jour rapprocheur. Mais sur 20 chiens, en t'en occupant très sérieusement, tu peux avoir un bon rapprocheur, ou deux si tu as une bonne lignée. En fin de saison, lorsque la voie est bonne et les chiens entraînés, beaucoup de traqueurs croient posséder des rapprocheurs.
Mais à l'ouverture, avec chaleur et sécheresse, ces rapprocheurs ne reconnaissent plus une voie de quelques heures.
Les bons rapprocheurs, ça ne court pas les rues, et les excellents ont pour moi une valeur inestimable. C'est parfois le résultat de plusieurs générations de sélection. C'est parfois aussi, je l'ai constaté, un pur hasard de voir un chien à priori sans ascendants extra, devenir un excellent rapprocheur.
Mais la méthode infaillible pour obtenir un sujet extra en un an ou deux n'existe pas!
Il ne faut pas se décourager pour autant.

Bonjour Guy,je suis bien d accord avec toi,les vrais rapprocheurs ont les voit surtout sur le début de saison par temps sec je l ais toujours dit,ou je chasse nous découplons au maximun une quinzaine de chiens,et sur le lot nous avons deux chiens qui sortent du lot,et qui sont de vrais rapprocheurs un grand gascon et mon jeune nivernais qui n'a pas encore trois 3 ans,ces 2 chiens ont rapprochés depuis tout jeune a 6 mois,mon jeune nivernais et capable de rapprochés un pied de deux jours,je l ai déja testé plus d une fois,je connait aussi un griffon d un tres bon copain qui rapproche tres tres vieux mais qui et encore plus chaud que le mien,je ne possede que 4 chiens il prenne tous le pied plus ou moins vieux,mais c et la premiere fois que j en possede un si bon,les autres rapprochent aussi mais pas au niveau de mon jeune nivernais,apres sur le milieu et fin de saison quand les frais sont meilleurs,les autres rapprochent pas mal aussi,mais ce sont tous des jeunes et ne sont pas encore créancé.J ai connu aussi une nivernaise qui et morte a l age de trois ans qui était impressionnante au rapprochés également,des vrais rapprocheurs il y en a mais c et sur que sa ne court pas les rue.Apres je pense que le vrai rapprocheur a un don déja en lui depuis tout petit,mais je pense qu on peu amélioré un chien sur le rapproché. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Bonjour Guy,je suis bien d accord avec toi,les vrais rapprocheurs ont les voit surtout sur le début de saison par temps sec je l ais toujours dit,ou je chasse nous découplons au maximun une quinzaine de chiens,et sur le lot nous avons deux chiens qui sortent du lot,et qui sont de vrais rapprocheurs un grand gascon et mon jeune nivernais qui n'a pas encore trois 3 ans,ces 2 chiens ont rapprochés depuis tout jeune a 6 mois,mon jeune nivernais et capable de rapprochés un pied de deux jours,je l ai déja testé plus d une fois,je connait aussi un griffon d un tres bon copain qui rapproche tres tres vieux mais qui et encore plus chaud que le mien,je ne possede que 4 chiens il prenne tous le pied plus ou moins vieux,mais c et la premiere fois que j en possede un si bon,les autres rapprochent aussi mais pas au niveau de mon jeune nivernais,apres sur le milieu et fin de saison quand les frais sont meilleurs,les autres rapprochent pas mal aussi,mais ce sont tous des jeunes et ne sont pas encore créancé.J ai connu aussi une nivernaise qui et morte a l age de trois ans qui était impressionnante au rapprochés également,des vrais rapprocheurs il y en a mais c et sur que sa ne court pas les rue.Apres je pense que le vrai rapprocheur a un don déja en lui depuis tout petit,mais je pense qu on peu amélioré un chien sur le rapproché.

+1 ced39 sur 15 chiens,ce sont toujours nos chiens les meilleurs!!!(quand on est seul juge)perso,moi j'evite de les dresser trop tot car si ils commencent a super rapprocher a 6 mois,a 3 ans ils sont devant le sanglier :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
On peut bien sûr plaisanter, mais je suis bien d'accord: un futur rapprocheur, ça se remarque presque toujours très jeune. C'est un don que l'on doit perfectionner par la suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 23:36 
Ce pense PERSONNELLEMENT qu'un très bon rapprocheur n'a pas de prix et que quand tu en possède un,un vrai,et ben tu le gardes,tu en profite,tu TE fais plaisir tout d'abord ,puis tu fais plais à tes amis que tu chasses avec ,tout simplement parce que PEUT ETRE ce sera le seul et l'unique que tu auras de ta vie,et que sans doute y'en a qui auront jamais le meme et j'en connais qui on mis ces sommes colossale dedans et que ce n'est toujours pas ce chien qu'il on dans leur chenil...
Ce fameux chien dont vous parlez ,ce chien que tout le monde REVE d'avoir,que beaucoup de gens PENSE avoir et ben je peux vous dire qu'il est très rare et que malgré mes bientot 30 ans et le nombres de communes que j'ai pu parcourir,et surtout le nombre de personnes que j'ai pu cotoyer et ben je peu vous dire que je les compte sur les doigts de la main,et la on parle de UN chien alors que un chien au sanglier sa ne représente pas grand chose!!! alors une meutes avec mes yeux j'ai pu y compter que sur QUELQUES doigt de la main...je le redis ce n'est que l'avis d'un petit chasseur comme moi..qui ne mettra jamais une somme pareil dans un chien quitte a avoir des chiens moyen ce n'est pas grave..je me fais plaisir avec ce que j'ai..c'est a dire pas grand chose...pour l'instant!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2011 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
bonjour a tous je pense que des rapprocheurs pas mal de chasseurs on ont c sur que ca a un prix car ca demande beaucoup de travail pour en former un mais des chiens d exception pas tous le monde en a car la le travail du maitre ne suffit pas il faut de grosse qualite supplementaire du chien et la ca n a pas de prix du moins c ce que je pense
mr madani faites un peu plus le tour et vous en verrai plus des rapprocheurs c plus vrai pour les chiens d exceptions

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant