Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Le mountagnol
|
Publié : 11 Oct 2011 23:17 |
|
Inscription : 28 Août 2009 20:46 Message(s) : 328 Localisation : Ariège
|
[quote="bicou"]des fois j ai eu marché 6 voir 7 heures de rend dans les montagnes [quote]
Mais tu marche en libre? ou les chiens attachés jusqu'à trouver un pied pour lâcher? Il m'est déjà arrivé de garder les chiens à la laisse en montagne toute la journée de 9h à 17h car je ne suis pas passé sur un pied de sanglier ou pas de remuer ect... Si je ne lâche pas c'est que je sais que s'il n'y pas de pied de sanglier, le chien va trouver autre chose à chasser (chevreuil, isard). L'instinct de chasse sur un jeune chien prime avant tout je pense donc il n'est pas pensable pour moi de partir les chiens détachés quand les sangliers sont loin bien sûr... Je n'ai vu qu'une ou deux personnes avoir 2-3 chiens détachés qui ne prennent pas un autre animal quand il n'y pas de sanglier.
C'est une question de chance aussi, dans la même chasse, d'un côté de la montagne,des fois je n'ai aucun pied pas une trace de sanglier rien du tout mis à part des chevreuil et isards alors que 200 mètres à côté sur un autre versant les chiens des autres piqueurs ont lancé depuis un moment une dizaine de sanglier!! Ou un autre coup, on ne peux pas tenir les chiens car c'est trop fourré, mes chiens prennent un sanglier et ceux d'un copain prennent un chevreuil et inversement!!!
|
|
Haut |
|
 |
Damaly
|
Publié : 12 Oct 2011 08:05 |
|
|
Bonjour à Tous ,
En ce qui me concerne, que ce soit dans les cévennes comme an Auvergne nous faisons le pied le matin et lachons ensuite . il est impossible de faire autrement car la densité de cervidé est trés importante ( chevreuil / Cerf ) et puis nous n'avons pas la chance de lacher tout seul comme certain d'entre vous .
Par équipe de chasse nous sommes 3/4 à avoir des chiens et malheureusement tous ne sont pas propres et pour ceux qui sont en voie de l'être et bien vous avez compris le problème ....
Donc si on a pas un bon pied pour attaquer et bien c'est foutu , par contre quand je dits bon pied pas nécessairement remisé à 50 m .
Et puis il y a la race de chien aussi qui sont plus ou moins adapté pour ce type de chasse
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 12 Oct 2011 08:31 |
|
|
Montagnol pour te repondre ! oui je marche avec mes chiens en libre, entre 3 et 4 libre et 2 ou 3 en laisse, je pars d un point X le matin et je traverse la montagne choisie le matin , dés que les chiens prennent le pied DU SANGLIER Je lache ceux qui sont a la laisse et se rejoignent aussitot . A ce jour je n ai plus besoin de chercher un gratté ou un indice laissé par le sanglier, les chiens sont tres sage et sur, de ce fait ils le font pour moi.
A la chasse je pense que le dressage doit faire partie de la premiere chose a apprendre a un chien avant de les bandir dans le bois.... c est pas sans peine et je me repette, je pensais que je n y arriverais plus aprés avoir tout perdu mais avec l aide morale de 2 ou 3 personnes que j estime et dont ils avaient raison, RIEN EST INFESABLE. MERCI
|
|
Haut |
|
 |
Le mountagnol
|
Publié : 13 Oct 2011 20:27 |
|
Inscription : 28 Août 2009 20:46 Message(s) : 328 Localisation : Ariège
|
Bicou, je suis assez rêveur d'arriver à faire ça avec nos griffons en montagne. Je me doutes que t'as trouvé "le truc" de dressage pour comprendre bien le chien et le commander en conséquence. J'ai un ami qui fait ça aussi avec ces gascons mais bon il chasse dans des petits bosquets avec des routes... Et les chiens que tu tiens, c'est quoi des jeunes? ou des chiens qui sont pas créancés?
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 13 Oct 2011 21:02 |
|
|
je tiens uniquement les jeunes qui sont capables de poursuivre tout le jour avec les autres et surtout je les tiens car ils ont tendence a allez tourner autour des autres pendant qu ils travaillent sur le pied. De plus de les tenir a ma guise ils assimillent que leurs maitre c est moi , ils comprennent qu ils doivent chasser pour moi et avec moi, je fait partie de la meute en sorte. C est mon sentiment du moins 
|
|
Haut |
|
 |