Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 01:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Attribution des postes
Message Publié : 09 Nov 2010 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 928
pour pierrot83 quand un ferme se produit on est jamais seul au chien un qui suit et l autre repart 4x4 pour coupe les chiens si sa passe sur l autre commune, ou si sa passe une grande route coupe les chiens.
ensuite les 4x4 est le reste je pense que beaucoup de chasseur de chien courant et poste les utilisent pour suivre la chasse
Je chasse pas en sologne ou tu voit les gar avec leur plume et leur chapeau sur leur taboure en enclos ferme!Quand tu echappe sur la commune d a cote tu fais en sorte de coupe tes chiens ou si tu a assez grand de faire les devants pour essaye de tire le sanglier j ai bien dit essaye car chez moi les sanglier passe avant qu on puisse arrive!!!
en dordogne dit toi bien qu on chasse comme sa,ses pas plat quand sa passe le coteaux tu n entend plus rien.
enfin j ai mes idees vous avez les votres

pour guy on a pas de collier gps et puis tu peux dire que se qui en non chasse avec pour suivre le gibier aussi...

en bref quand les chiens mene s'est pour dire qu on ne reste pas plante au poste ou au 4x4 a attendre que les chiens revienne sur leur pas
je pense que vous ete deux surhomme a suivre les chiens jamais vous echape la chasse,vos chien s arrete au limite du territoire comme sa pas de vehicule :lol: :D
je pense que je vais apprendre au chien a lire et ensuite pose des panneau pour qu il s arrete a la sortie du territoire ;)

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
tom24 si je comprend bien ton raissonement a peine les chiens lacher tu saute dans ton 4x4 et tu essaye toi ou les posté de faire les devant pour tirer le sanglier mené? dis moi si je me trompe.

ensuite tu nous dit que chez toi ce n'est pas plat mais je pense que chez pierrot83 ce n'est pas plat non plus et chez moi sa ne l'est pas non plus et pourtant c'est rare que je perde la chasse certe je court la moitier du temps mais je voie le sanglier 15 fois dans l'après midi et alors non quand sa sort chez les voisins on prend aussi les 4x4 mais seulement après.

et puis on ne doit surement pas avoir les même idée car pour moi c'est la chasse des chiens qui passe avant tout le reste et le tableau passe en dernière position pour moi!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 21:47 
Hors-ligne

je ne parle pas de tableau,

alors repond moi simplement a une question: quand tu poste 10 postes vous levés, les sangliers passe la ligne tire et manque ou tout simplement passe au travers sans etre vu.
comment se deroule le reste de la chasse???

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 21:54 
Hors-ligne

[quote="Pierrot 83"][quote="tom24"]j ai bien remarque que pierrot83 a la critique facile....

Continuez comme ça a faire les fous avec vos 4X4 sur les pistes et vous serez sur de donner une très bonne image de la chasse,je suis tout a fais d'accord pour que certains soit désignés pour couper la chasse en voiture,pour que les chiens ne se fassent pas couper en deux sur les routes,

j ai ete une seul fois a saint chels vois le concour de meute,j ai vu tous ses chasseur passionnée comme moi qui suivaient la mene EN 4X4! un touriste qui passe comme moi une seul fois dans le lot, et bien ne croit tu pas que l image de safari n'est pas bien vehicule la??
Et je n est vu qu un concour de meute je pense que le reste du temp c'est pareil
C'est pas pour autant que je dis que tous ses chasseur sont falour de suivre la chasse a travers les routes,les pistes faire des demi tour au millieu de la route,
vrai ou faux???

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 21:58 
Hors-ligne

écho a écrit :
tom24 si je comprend bien ton raissonement a peine les chiens lacher tu saute dans ton 4x4 et tu essaye toi ou les posté de faire les devant pour tirer le sanglier mené? dis moi si je me trompe.

ensuite tu nous dit que chez toi ce n'est pas plat mais je pense que chez pierrot83 ce n'est pas plat non plus et chez moi sa ne l'est pas non plus et pourtant c'est rare que je perde la chasse certe je court la moitier du temps mais je voie le sanglier 15 fois dans l'après midi et alors non quand sa sort chez les voisins on prend aussi les 4x4 mais seulement après.

et puis on ne doit surement pas avoir les même idée car pour moi c'est la chasse des chiens qui passe avant tout le reste et le tableau passe en dernière position pour moi!!

a+

je n est pas parle de tableau,si des sanglier sont tue c'est bien sinon tampis on refais la chasse a l aperos :lol:

ensuite tu me dit que tu vois le sanglier 15fois l apres midi??milladiou soit le sanglier fais le tour de l arbre sans arret,ou alors chasse tu en parc?moi les sangliers j en appercois parfois au depart sinon ce sont les poste qui me le dise.
peux tu me donne tes astuce pour le voir autant en n utilisant pas les vehicule??

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Pour Tom 24, il me semble que prendre le 4x4 pour tirer un sanglier c'est de la chasse en voiture et que c'est interdit sur le territoire français.D'autres part cela incite à rouler vite et c'est très mal perçu par les autres utilisateurs de la nature.Amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 05:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
tom24 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
tom24 a écrit :
j ai bien remarque que pierrot83 a la critique facile....

Continuez comme ça a faire les fous avec vos 4X4 sur les pistes et vous serez sur de donner une très bonne image de la chasse,je suis tout a fais d'accord pour que certains soit désignés pour couper la chasse en voiture,pour que les chiens ne se fassent pas couper en deux sur les routes,

j ai ete une seul fois a saint chels vois le concour de meute,j ai vu tous ses chasseur passionnée comme moi qui suivaient la mene EN 4X4! un touriste qui passe comme moi une seul fois dans le lot, et bien ne croit tu pas que l image de safari n'est pas bien vehicule la??
Et je n est vu qu un concour de meute je pense que le reste du temp c'est pareil
C'est pas pour autant que je dis que tous ses chasseur sont falour de suivre la chasse a travers les routes,les pistes faire des demi tour au millieu de la route,
vrai ou faux???

Tu mélange tout garçon :lol: rien avoir entre un concours ou les "spectateurs" veulent voir le sanglier et la meute et non pas suivre la chasse dans l'intention de "tuer" l'animal poursuivi :cry:
L'ancien 63 ta décrit la règlementation en France,je n'en rajouterai pas plus tu a décidé de chasser de cett façon,et tu a l'air d'habiter une autre planète puisque tu nous dis que tu ne peu pas chasser autrement,toutes les personnes qui t'on répondu chassent dans des zones qui ne sont pas "des plats pays" et ils ont l'air de ne pas pratiquer de la mème façon que toi,tu a l'air d'ètre vraiment convaincu que tu a raison,mais comme dit le proverbe "quand tu veut tuer un chien tu dis qu'il a la rage" j'èspère que tu comprendra la nuance du proverbe et je ne rajouterai rien a ma réponse,sauf que pour moi ton mode de chasse n'est pas un exemple,tu nous dis que dans ta région tout le monde chasse de cette façon :D Je suis a fond pour les chasses,dites "traditionelles" mais si c'est la "tradition" chez toi de chasser avec un 4X4 :D la tradition ne doit pas dater de plusieurs siècles :lol: ce n'est pas une critique mais une contatation,qui a mon avis nui énormément a l'image de la chasse,je te souhaite quand mème de "belle" chasse et chaque fois que tu montera dans ton 4X4 pour "poursuivre" les sangliers penses y un peu!!!! au plaisir quand mème!!!!! sur ce je te laisse,je vais me préparer et préparer mes chiens pour une journée de chasse ou j'èspère je n'aurai pas a me servir de mon 4X4,je n'ai pas refait le plein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
tom24 a écrit :
ensuite tu me dit que tu vois le sanglier 15fois l apres midi??milladiou soit le sanglier fais le tour de l arbre sans arret,ou alors chasse tu en parc?moi les sangliers j en appercois parfois au depart sinon ce sont les poste qui me le dise.
peux tu me donne tes astuce pour le voir autant en n utilisant pas les vehicule??

tout simplement courir et connaître parfaitement le territoire sur lequel on chasse et comme sa tu arrive a être au plus prés de la mené. Certe parfois je voit le sanglier a 150m ou 200m quand il sort dans un près. Et non je ne chasse pas en parc je chasse sur un térritoire de 19 000 hectare ou a part les grilles a louton il n'y a pas de grillage et quand sa saute au poste ou dans les trous et bien on continu de suivre a pied jusqu'a ce qu'on soit décrocher et a ceux moment la on appelle le collègue qui prend son 4x4 et on part soit couper les chiens ou alors on essaye de faire revnir le sanglier sur la commune et si on n'y parvient on va se mettre sur le point ou on est le mieu placer pour écouter la mené et on previent les deux trois autre collègue qui on lacher avec nous et qui sont la ou on a lacher!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 07:59 
Hors-ligne

Je n interviendrai plus sur se poste mais pierrot83 relit bien mes postes.
on tire pour ne pas dire jamais les sanglier en prenand le 4x4 on essaye de coupe pour ne pas trop enpiete sur le territoire voisin.
les touriste et les habitant locaux qui voyent les voiture suivre la chasse dans des concour il ne le savent pas forcement que ces un concours alors me parler de safari??
je pense etre convaincu mais toi aussi ;)
imagine toi lache faire un pied a 3km du 4x4 tu revien au 4x4 croit tu que je puisse tire un sanglier devant les chien??cela arrive mais c''est rare comme meme.
le temp de revenir au 4x4 et d ecoute ou est parti la mene?
Faut etre un peu realiste

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 10:35 
Je crois qu'il y a un gros souci avec l'utilisation des voitures à la chasse dans beaucoup de région, je ne veux pas passer pour moralisateur et il m'arrive d'utiliser mon véhicule en action de chasse mais en de trés rares occasions (danger pour les chiens), il faut dire aussi que je ne chasse que le liévre et qu'il m'est plus facile de suivre une chasse que les amateurs de la bête noire.(dont je suis un ancien adepte).
Cependant j'observe( avec le recul nécessaire )certains chasseurs en action et j'écoute ce qu'en disent les non chasseurs.
Ben le constat est éffarant: bon nombre de gens qui à l'origine n'étaient pas anti chasse le deviennent car ils jugent que les cohortes de véhicules lançées à toute allure à la poursuite du gibier ce n'est pas un acte naturel!
Et ils ont raison! je veux bien qu'il faille vivre avec son temps et que le véhicule permet en action de chasse de profiter au mieux de la menée et de veiller à la sécurité de nos chiens mais certains l'emploient à outrance, voire même ne léve plus leur cul de leur 4x4 c'est inadmissible!!! alors qu'en j'écoute un jeune dire qu'il recoupe la chasse en véhicule mais" pas toujours" pour pouvoir tirer l'animal alors là ça m'agace au plus au point.
Continuons comme ça et on en recoltera vite les fruits! quant à dire que c'est une sorte de traditon ,que tout le monde fait comme ça, ben alors à bas la tradition.
Je m'emballe un peu mais c'est un sujet qui me tiens à coeur parceque j'habite dans un coin ou les chasseurs sont en train de salir l'image de la chasse en procédant de cette façon, ils se foutent tout le monde à dos; le paysan qui en a plein le cul que les chasseurs passent dans ses champs en 4x4 (si si c'est plus court!) le promeneur qui se fait engueuler parcequ'il est au milieu du chemin(je l'ai vu) et l'habitant du hameau qui n'ose plus laisser sortir ses gamins le week end en vélo de peur qu'il se fasse écraser! (c'est quand même grave non?)
Bien entendu on n'est pas tous pareil et beaucoup d'entre nous sont responsables et veillent à ne pas ternir notre image, pour les autres...
L'initiative de la FDC 63 de limiter à 3 véhicules dont l'immatriculation est inscrite sur le cahier de battue est une bonne chose, reste plus qu'à mettre en application sur le terrain.
Excusez moi de vous avoir gonflé avec ça mais je crois qu'il est important que certains se rendent compte que l'image que l'on donne à l'opinion publique décidera probablement de l'avenir de la chasse.C'est juste mon point de vue et il ne vaut que ce qu'il vaut.[/color][/color]

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant