LOOSE a écrit :
Salut johann,dans les années 60 un sanglier de plus de 200kg et qui a été longtemps record de france pour ses défences a été tuer à manonville prés de toul et un de plus de 180kg prés de lunéville avec plus de 20 impactes de balles dans la cuirasse dans les année 80.N'oublions pas que les vieux tiraient bien souvent tout ce qui passait et qu'un vieux sanglier devait être rusé....Avec l'agrénage systématique,la grande culture du maïs un peu partout et une gestion qui vise à laisser vieillir les populations,il est "normal" de voir de plus en plus de gros sujet.Le problème est le même partout et tout le temps,les cons et le pognon:quel responsable de chasse aura les couilles d'interdire le nourissage du sanglier,quand la qualité(de la chasse) primera sur la quantité....Et avec l'augmentation des prix de bail de chasse on va pas dans le bon sens.Quand un gars veut prendre une part de chasse,demande t il le tableau annuel de renard?
Tous les pseudos gestionnaires qui site le livre de Magnien de Verdun oublient que sont premier chapitre et sur l'évaluation du pouvoir d'acceuil du térritoire et que tuer 40 sangliers par an sur 200 ha c'est de l'abbatage d'animaux de porcherie.Salut à tous
Sa veut dire quoi les vieux tiraient sur tout ce qui passait
Vous croyez que c'est mieux maintenant,d'avoir des "troupeau" de sanglier,je fais parti de la génération que tu site et crois moi que l'on ne tirait pas tout ce qui passait

on tirait de temps en temps un sanglier et quelquefois la mème personne restait plusieurs années sans tirer un sanglier

Dans ma jeunesse je n'ai jamais vue des sangliers "étalés" au sol sur plusieurs mètres
Pierrot