Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 28 Sep 2010 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
ariegeois versenne a écrit :
Pour PIERROT:Mon papa n'est pas allé tirer le sanglier mais ce dernier est passé à son poste sans qu'il ne se déplace et je ne vais pas l'interdire de tirer 1 animal sous prétexte que ce n'est pas nos chiens qui le chasse et enfin ce n'était pas les chiens de l'équipe avec comme tu le dis,nous sommes en conflit mais 1 autre chasseurs de l'acca voisine.D'ailleurs les chiens ont été récompensés pour leur travail avec 1/4 de sanglier apporté à leur maitre le lendemain.Pour conclure nous ne demandons rien et ne faisons pas d'histoire,mais nous voulons juste chasser en paix.Les peseurs référents sont en quelques sortes les "chefs" des autres peseurs des unités de gestion.C' est 1 bien que celà soit ainsi car bien des magouilles vont passer à la trappe.Mais de grâce,ne nous prenez pas pour les méchants car ceux qui nous connaissent et sont au courant de ce que l'on subit savent de quoi je parle.Merci.

Excuse moi mais la il faut que tu m'explique un peu tout :D et je ne doit pas ètre le seul a ne rien comprendre a ton histoire????
Ton père était posté,sur la ligne des postés de quelle battue la tienne ou l'autre équipe,ton père et toi vous chassez avec qui????
J'avais bien compris que ton père était posté mais connaissant l'équipe avec qui tu a des problème,franchement je me serait abstenu de tirer,ça m'est déja arrivé de ne pas tirer pour ne pas avoir d'histoire
Tu me dis que les chiens ont été récompensé par 1/4 de sanglier mais chez nous c'est le 1/2!!!!!
J'ai du mal a te suivre vous chassez uniquement toi et ton père,vous avez un carnet de battue?????
Le peseur,j'ai toujours pas compris a quoi il sert,peut ètre que pour vous ça coule de source mais pour nous cette histoire de peseurs c'est la première fois que j'en entend parler :oops:
Cordialement Pierrot
PS:En définitive je n'ai rien compris a ton histoire compliquée,je ne voit pas pourquoi ton président c'est mélé de cette histoire alors que ce n'était mème pas les chiens de son équipe qui poursuivaient :o Je trouve tout ça bien compliqué???

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 704
bonsoir,

j'ai pas tout compris non plus. pour les peseurs, peut être que dans les contrées lointaines et glaciales du NORD, où il y a un plan de chasse sanglier avec des bagues de gros et des bagues de petit, il faut peser les animaux pour savoir dans quelle catégorie ils sont ...... j'ai bon ???

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Nous ne sommes pas chez les inuits, ni dans les brumes glaciales et pourtant dans le 63 nous pesons les sangliers.Car il y a un plan de chasse pour les plus de cinquante kilos et un bracelet différents si c'est un plus de 50 où un moins de 50.Au départ du plan de chasse la plupart des chasseurs était contre. Plus de 15 ans après personne ne voudrait l'abandonner.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Vous devez sacrément vous amuser :lol: :lol: :lol:

Chaque jour de chasse fait apparaitre des tensions entre chasseurs le plus souvent.....nous nous tuons à petit feu......et faisons le jeu des anti-chasse.

Âgé de 28 ans et trésorier de mon ACCA je commence à comprendre que le silence prime dans beaucoup de situations....

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
l'ancien 63 a écrit :
Nous ne sommes pas chez les inuits, ni dans les brumes glaciales et pourtant dans le 63 nous pesons les sangliers.Car il y a un plan de chasse pour les plus de cinquante kilos et un bracelet différents si c'est un plus de 50 où un moins de 50.Au départ du plan de chasse la plupart des chasseurs était contre. Plus de 15 ans après personne ne voudrait l'abandonner.

attention l'ancien63 il y a parfois des sanglier de plus de 50kg qui sont des jeunes et des moins de 50kg qui sont des adultes notre plans de chasse et uun plan de chasse par classe d'age avec jeune et vieux sanglier!! il faut regarder la dentition sa évite parfois de mette un bracelet de gros sur un petit de plus de 50kg ;)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 532
écho a écrit :
l'ancien 63 a écrit :

attention l'ancien63 il y a parfois des sanglier de plus de 50kg qui sont des jeunes et des moins de 50kg qui sont des adultes notre plans de chasse et uun plan de chasse par classe d'age avec jeune et vieux sanglier!! il faut regarder la dentition sa évite parfois de mette un bracelet de gros sur un petit de plus de 50kg ;)

a+

Franchement ça ça simplifie les choses :lol: :lol:
Sérieusement je rejoins Pierrot sur le fait de : pourquoi tirer devant des chiens autres que les vôtres quand on connaît l'ambiance qui règne chez vous ?
J'ai depuis quelques années choisi de ne plus même essayer de lever la carabine si mes chiens ne sont pas derrière le sanglier, et je ne me porte pas plus mal pour en tuer un peu moins. Il n'y aurait pourtant aucune impossibilité à le faire avec les autres équipes.
Egalement c'est la 1ère fois que j'entends parler de 1/4 de sanglier partagé.
Bonne journée.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Bon je vais mettre les choses au point.Pour les peseurs,d'une c'est 1 réglement de plan de gestion sanglier instauré par la fédération qui est présidé par...HERVE et c'est 1 très bonne chose.Tout sanglier abattu doit être pesé par 1 personne désigné à cette effet.Autre choses concernant la chasse en elle même,chez nous,on peut chasser le sanglier en individuel.Je chasse avec mon papa,point!Il n'y a pas de battue organisée comme dans d'autres contrées.Nous étions dans 1 secteur où était donc la fameuse équipe et d'autres chasseurs(faisans).On ne va quand même pas changer de secteur car cette équipe est présente,déjà que l'on a que 100HECT.De plus pour me répêter,la chasse venait de l'acca voisine où je m'entend très bien car j'y organise 1 fête de la chasse.Pour la récompense des chiens,je pense que l'on a respecté leur travail.Si certains donne 1/2sanglier libre à eux.Par chez nous, y en a qui ne donne rien.Pour terminer le doubs n'est pas plus attardé que d'autres départements.En conclusion ,si certains ne me comprennent pas,je n'y peux rien mais nous avons notre conscience tranquille et de l'éthique.Je ne reviendrais plus sur le sujet.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
ariegeois versenne a écrit :
Bon je vais mettre les choses au point.Pour les peseurs,d'une c'est 1 réglement de plan de gestion sanglier instauré par la fédération qui est présidé par...HERVE et c'est 1 très bonne chose.Tout sanglier abattu doit être pesé par 1 personne désigné à cette effet.Autre choses concernant la chasse en elle même,chez nous,on peut chasser le sanglier en individuel.Je chasse avec mon papa,point!Il n'y a pas de battue organisée comme dans d'autres contrées.Nous étions dans 1 secteur où était donc la fameuse équipe et d'autres chasseurs(faisans).On ne va quand même pas changer de secteur car cette équipe est présente,déjà que l'on a que 100HECT.De plus pour me répêter,la chasse venait de l'acca voisine où je m'entend très bien car j'y organise 1 fête de la chasse.Pour la récompense des chiens,je pense que l'on a respecté leur travail.Si certains donne 1/2sanglier libre à eux.Par chez nous, y en a qui ne donne rien.Pour terminer le doubs n'est pas plus attardé que d'autres départements.En conclusion ,si certains ne me comprennent pas,je n'y peux rien mais nous avons notre conscience tranquille et de l'éthique.Je ne reviendrais plus sur le sujet.

Que tu ne revienne pas sur le sujet OK, mais je constate que c'est comme chez nous, tu peu chasser le sanglier en battue ou en "INDIVIDUEL" comme tu dis, mais la tu chasse avec ton papa,donc tu n'est plus en "INDIVIDUEL" peut ètre que c'est pour ça que les autres t'en veulent :mrgreen:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Merci Echo,tu as raison la différence c'est entre jeune et adulte, visible par la dentition.Je retarde, a une certaine époque c'était au poids.Excusez moi pour cette erreur, mais il était tard et je devais avoir sommeil.Salutations à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
l'ancien 63 a écrit :
Merci Echo,tu as raison la différence c'est entre jeune et adulte, visible par la dentition.Je retarde, a une certaine époque c'était au poids.Excusez moi pour cette erreur, mais il était tard et je devais avoir sommeil.Salutations à tous.

c'est vraie que l'on fait encore comme sa mais quand on tue un sanglier qui fait entre 45kg et 55 kg je regarde toujours puisque nous n'avons pas beaucoup d'attribution de gros sa évite parfois de mettre un bracelet de gros sur un jeune et le contraire peut éviter la grosse amende et le tribunal!!!

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4