Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
uraeus
|
Publié : 08 Mai 2016 10:44 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
L'ancien Capitaine de l'Equipe de France XV n'était-il pas Ingénieur ??? 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Mai 2016 10:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
milou a écrit : Maconnais-beaujolais a écrit : Citation: Ceut qui ont choisi le rugby prennent des coups et c'est pas pour ça qu'on peut dir qu'ils ne sont pas intelligent , ils aiment ça c'est tou .. Les rugbyman, c'est rarement des lumières quand même...  j en connais plein qui sont medecin,dentiste,quiné,proffs meme un a été ministre :D Et les ministre tu crois que c'est tous des "intelligents!!! surtout dans "la meute" du moment je crois qu'elle est a reconstituer!!!
|
 |
GASCON 16
|
Publié : 08 Mai 2016 10:59 |
|
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 08 Mai 2016 11:01 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
je te l accorde,il ne faut pas confondre intelligence et instruction,mais cette équipage ne va pas tarder a demonter quand tu a trop de chien de reforme et de jeune chien pour constituer ta meute ça fini mal 
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 08 Mai 2016 11:56 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Il me semble que nous nous écartons du sujet initial, mea culpa !!. Mais il me semble évident, aussi, qu'il serait judicieux par respect pour celui qui l'a ouvert d'y revenir: Parle t'on assez du cerveau de nos chiens ?? 
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 08 Mai 2016 12:19 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Oui mais pour une fois que ça dérive dans la rigolade...! On va quand même pas s'en plaindre, la chasse et les chiens c'est aussi le partage de bons moments, ou comme au rugby, on se chambre un peu, et on rigole ensemble. Du moins, moi c'est comme cela que je le conçois, Pour en revenir au sujet initial, c'est pas évident, je trouve aussi que certains chiens manque d'intelligence, ou du moins je rejoins un peu certains propos, l'intelligence est quand même faite pour une bonne part par l'instruction qu'on donne aux chiens. J'aime bien les chiens très chasseurs, mais qui chassent en meute, j'aime qu'ils soient calme et avec de l'initiative, un équilibre pas facile à trouver, j'aime quand il n'ont pas peur des sangliers et qu'ils ne lâchent pas mais j'aime pas les chiens qui se font tout le temps dégommer....encore là, pour savoir si il s'agit de l'inné ou de l'acquis???
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 08 Mai 2016 12:26 |
|
|
Maconnais-beaujolais a écrit : Oui mais pour une fois que ça dérive dans la rigolade...! On va quand même pas s'en plaindre, la chasse et les chiens c'est aussi le partage de bons moments, ou comme au rugby, on se chambre un peu, et on rigole ensemble. Du moins, moi c'est comme cela que je le conçois, Pour en revenir au sujet initial, c'est pas évident, je trouve aussi que certains chiens manque d'intelligence, ou du moins je rejoins un peu certains propos, l'intelligence est quand même faite pour une bonne part par l'instruction qu'on donne aux chiens. J'aime bien les chiens très chasseurs, mais qui chassent en meute, j'aime qu'ils soient calme et avec de l'initiative, un équilibre pas facile à trouver, j'aime quand il n'ont pas peur des sangliers et qu'ils ne lâchent pas mais j'aime pas les chiens qui se font tout le temps dégommer....encore là, pour savoir si il s'agit de l'inné ou de l'acquis??? Entièrement d'accord avec toi  : mais ne dit-on pas aussi que les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleurs ?? Quand à savoir ou commence l'intelligence et l'innée et ou peut se terminer l'acquis et vice versa ??? 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 08 Mai 2016 18:40 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
le chien intelligent sera celui qui sera toujours dans les bon coup . le premier a sortir le rapproché . le premier au lancé . le premier a relevé les défauts . celui qui maintiendra la cadance dans la menée . et celui qui sera toujours a la mort , méme après de longues menées . voila pour moi un chien avec un cerveau .
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 08 Mai 2016 18:51 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
brigand a écrit : le chien intelligent sera celui qui sera toujours dans les bon coup . le premier a sortir le rapproché . le premier au lancé . le premier a relevé les défauts . celui qui maintiendra la cadance dans la menée . et celui qui sera toujours a la mort , méme après de longues menées . voila pour moi un chien avec un cerveau . J'ai une chienne grosse meneuse, toujours dans le coup, et c'est ma meilleur lanceuse : la plupart du temps c'est elle qui trouve la bauge en premier. Elle a ces qualité la, mais ce n'est pas et loin de la, la chienne la plus intelligente de la meute. Elle a simplement certaine aptitude, ce n'est pas pour cela ma meilleures. Ma (ou mes) meilleures sont clairement plus maligne 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 08 Mai 2016 19:27 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
vivarais a écrit : brigand a écrit : le chien intelligent sera celui qui sera toujours dans les bon coup . le premier a sortir le rapproché . le premier au lancé . le premier a relevé les défauts . celui qui maintiendra la cadance dans la menée . et celui qui sera toujours a la mort , méme après de longues menées . voila pour moi un chien avec un cerveau . J'ai une chienne grosse meneuse, toujours dans le coup, et c'est ma meilleur lanceuse : la plupart du temps c'est elle qui trouve la bauge en premier. Elle a ces qualité la, mais ce n'est pas et loin de la, la chienne la plus intelligente de la meute. Elle a simplement certaine aptitude, ce n'est pas pour cela ma meilleures. Ma (ou mes) meilleures sont clairement plus maligne  c est la ou tous le monde ne place pas l intelligence au même niveau , pour moi un chien qui na pas de malice a la chasse n est pas intelligent , avoir un chien intelligent mais qui bricoleur a la chasse n a pas de cerveau . je parle en action de chasse , parce que le toutou a la maison qui est hyper intelligent , sa ne sert pas a grand chose a la chasse .
|
|
Haut |
|
 |