Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 23:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Combien ?
Message Publié : 26 Mai 2015 05:38 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Y'en a quand même, ils sont tendus du string... je sais pas si c'est l'air méditerranéen mais j'ai l'impression que plus on s'approche de la grande bleue et plus les gens sont stressés..
Putaing cong arrétez le pastaga, buvez du beaujolais et vous serez moins stressés
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Pour ma part, je suis passé d'une moyenne de 15 à 20 sangliers tués contre 1 ou 2 achevés par an....
J'ai abandonné la carabine il y a une dizaine d'année pour pouvoir continuer de chasser aux chiens courants....Par chez nous, les courants ne sont pas toujours bien cotés. Alors, si en plus tu tues régulièrement devant, il y a vite une polémique qui démarre !!
Je suis souvent invité. En fait, on invite mes chiens, pour qu'ils trouvent et chassent des sangliers, et pour que les chasseurs locaux puissent tirés...Si tu y va pour tuer le sanglier chassé, ils ne te réinvitent pas...c'est comme çà !!
C'est peut être une concession, mais bon, çà ne m'a jamais passionné de tirer....D'ailleurs, je suis incappable de dire comme j'ai tué de sangliers dans ma vie...et pourtant il y en a eut !!!!
Ma passion reste la chasse du sanglier avec ma petite équipe de chiens. C'est vrai que pour passionner les chiens, il faut leur tuer des sangliers. Pour cette saison, même sans carabine, c'est 37 sangliers de tué devant la meute (hors parc de chasse)
Les postiers sont contents, moi aussi...Pourvu que çà continue !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
brigand a écrit :
tophe , merci de t inquieter pour mon petit cœur , il va bien merci !
pour la photo tu voie celui qui la mis en ligne aurait était le premier a venir y vomir dessus , c est juste pour sa que j ais cette remarque !!
et non pas besoin de demander a pierrot de me l envoyer , moi des photos de carcasse de sangliers pendue c est pas mon tripe , j en ais quelques une mais toujours avec le sanglier " non ecorché" et avec les chiens , je préfere , c est un poil mieux dans l éthique ! ;)

Remet la photo dans son contexte car son réalisateur c'est moi et je l'ai prise parce que Pierrot faisait le con avec sa hachette après une battue hyper conviviale aux chiens courants ou d'ailleurs ceux ci avaient payé cher leur bravoure face aux sangliers !!! Après moi perso je ne suis pas plus choque par du sang que par des chiens ouverts que par des plaoummmmm ou que par des chasseurs au bâton....pour moi chacun sa chasse tout est défendable et respectable.....je n'irais pas vomir sur ce genre de photo mais je peux aisément comprendre que nos détracteurs le fassent donc je réagis pour la modifier afin d'éviter de leur donner "du blé à moudre" !!!! Je ne me prend pas la tête pour des futilités la chasse étant un plaisir et ce forum uniquement un passe temps et je conseille à tout ceux qui sont tendus de ne pas se pourrir la vie pour des conneries car si vous vous rencontrez vous allez discuter et au final vous rendre compte que vous parlez le même langage et avec ma même passion LE CHIEN COURANT ! !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Tophe83 a écrit :
dsc03912-1.jpg

BASILE03 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Nous avons fais une réunion de notre équipe Vendredi soir pour faire un bilan de la saison passée et prévoir la saison prochaine!!!
J'ai justement fais le bilan de l'équipe!!
52 Battues pour 62 Sangliers abattus, Pour la saison 2014/2015
Première battue le 26/8/2014 et Dernière le 29/3/2015
En tout 112 sangliers tirés, ce qui fais 50 loupés!! :oops:
Tout ça a une moyenne de 14 chasseurs par battues
Avec une moyenne de 10 a 12 postiers par battues
Je tiens les comptes

C'est une très bonne moyenne pour une équipe de14
Vous recruter uniquement les postiers avec licence de tir

Non ils sont adroits car sinon ils risquent de devoir affronter la colère du fou à la hachette :lol: désolé mon Pierrot mais je n'ai pas pu résister à la remettre celle là :lol:

Effectivement le matin après leur avoir demandé "une identification certaine de l'animal" pour exemple je leur dit qu'un sanglier "c'est une tète,un corps et un cul" tant que vous ne voyez pas le tout vous ne "quichez pas la détente" :D
Après je leur dis de surtout "laisser rentrer" la bète au plus c'est près au mieux c'est !!
Ensuite je leur dis d'ètre "vigilant" le tir en sera plus façile si vous n'ètes pas surpris(des fois ils dorment)
Et puis pour ètre plus convaincant il reste "la hachette" :lol:

Merci Christophe d'avoir renseigné "brigand" parcequ'une fois de plus,il n'y a que ces "galéjades" a lui qui l'amusent "poumploum ploum pataploum" et il n'arrive pas a comprendre que tout le monde ne peu pas avoir les idées "brigantines" !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jo 58 a écrit :
brigand a écrit :
brigand a écrit :
très interraissent :mrgreen:
une moyenne de 10 , pour a peut prés autant de balles , c est les cabres qui me les manges les autres :lol: :lol:

Ce qui aurait été intéressant de savoir c'est le pourcentage de sangliers tués devant au moins un chien courant?

Pour mon équipe,tous les sangliers ont été tués devant "nos chiens courants"!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je ne voulais pas créer de polémique,j'airais du mettre les premiers mots en bleu.

Donc ,je vais reformuler:Combien en % de sanglier tué par rapport aux coups de carabine,combien de sangliers tués devant les chiens et combien de dérobés ?

Je fais parti de ceux qui n'ont plus la grande motivation du tir, excepté devant les chiens surtout les jeunes.
Chez nous, pas beaucoup de pas franc,nous avons passé de nombreuses saisons où on ne tuait que 3 ou 4 sangliers devant notre meute,c'était un peu rageant.
Alors la saison dernière,jeunes et moins jeunes avons cherché des pas dans le bois,les sangliers vont moins vites que lorsque qu'il traversent une piste.
Résultats, plus de 20 sangliers tués devant la meute .
Un jour,je me suis aperçu que plusieurs menées différentes passaient au même endroit,j'ai cherché et trouvé,deux semaine plus tard ,nous faisons le même secteur.
Je monte sur ma roche qui fait environ 1m 80,et j'entends nos chiens monter dans ma direction,en tête de la menée Ipnose,un sanglier saute vers moi,Plaoum ,une laie d'environ 75 kg,je félicite les deux chiens (père et fils) à l'arrivée et les remets sur d'autres qui sont passés plus bas.
Ils empaument de suite,300 m plus loin ferme,bagarre, certains sangliers démarrent et le jeune suit,le père reste au ferme.
Deux coups de fusils,le copain placé dans le bois comme moi,vient de faire le doublé devant Ipnose,super.
Je file au ferme car çà chauffe,je passe à un postier,il me dit que çà tapait fort et à entendu le chien crié plusieurs fois,ensuite plus de sonnaille,ni d'aboiement.
Je descends en direction du chien,rien plus un bruit,je pense que le chien est mort,puis à 300 m ,ferme,à mon arrivée,le sanglier démarre et se fera tuer un peu plus loin ,toujours dans le bois.
Dans la matinée 6 menées différentes passeront à ce pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Pour ceux qui ne l'avait pas vue !!! :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=5FB4Jhbj4_k

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 12:56 
pour moi je suis a cent pour cent aucun touché toutes a coté :lol: :lol: putain je viens de m'apercevoir que j'étais nul au tir :oops: je comprend mieux pourquoi je suis traqueur.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 467
bfb 87 a écrit :
pour moi je suis a cent pour cent aucun touché toutes a coté :lol: :lol: putain je viens de m'apercevoir que j'étais nul au tir :oops: je comprend mieux pourquoi je suis traqueur.

Pour moi personne n'es nul au tir; certe certains sont plus adroit que d'autre je te l' accorde, mais je ne pense pas qu'une personne qui aime la chasse et qui chasse depuis plusieurs années soit nul au tir.
Je pense que se sont plusieurs facteurs qui font qu'un tir est réussi ou non.
1 l' adrénaline sa en fait manqué plus d'un
2 la précipitation qui fait que tu ne vises pas correctement.
3 l' organe de visé qui peut ne pas étre adapté à la personne.
Je m' explique: quand j'ai commencé j'avais une trés forte monté d' adrénaline quand j' enttendai arrivé, et en plus je tirai trop vite de peur de ne plus voir l' animal. Résultat 1ère saison 27 tiré pas un de mort. Aprés avec le temps sa passe.
Et l' organe de visé qui pour moi est trés important aussi: Moi par exemple avec une lunette ou un point rouge type aimpoint 9000l je suis incapable de mettre dedans "pourquoi je sais pas" alors qu' avec un point rouge type micro H1 sa va tout seul.
Avec les visés dites reflexes sur une carabine standard c'est pareil tout à coté alors qu' avec une simple bande de battue sa va tout seul aussi.
Trouve le bon outil qui te va bien, prend t'on temps quand tu tires et si tu peux va faire une petite séance au sanglier courant sa aide beaucoup.
Aprés sa tu verras que tu n'es pas si nul que tu le pense et que tu arreteras les tiens toi aussi. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 975
brigand a écrit :
toi tu as un souci !! en fait faut pas étre trop bon , ni en chiens , en chasse , au tire , et oh !! c est pas parce que tu est une brel que tous monde l est !!!
tu voie , une boite de balle par saison , pas plus , et oui une dizaines de sanglier en moyenne plus quelques cabres et renard , j aime le tire et y métre dedans , mais j y peut rien si t est une curle , entraine toi plutôt que de critiquer , petit colérique!!!
sa c est juste pour cyril83

Tu vois "brigand" dans la réponse que tu viens de faire je vais éliminer ce qui est "pour moi" un "surplus" dans la réponse à "Cyril" sans avoir besoin, de le "traiter"et c'est ce qui t'aiderai a être supporté par l'ensemble du forum, il y a moyen de répondre à quelqu'un (même si tu considères que tu as été agressé)de façon je dirai "normale" et essaye de le faire aussi de façon a ce que l'on ne soit pas obligé de déchiffrer, ce sera plus facile pour tout le monde (ça aussi ça fait parti des "lignes" du forum)
Merci "une fois de plus" de ta compréhension

i]Toi tu as un souci!!tu voit , une boîte de balle par saison , pas plus , et oui une dizaine de sangliers en moyenne plus quelques cabres et renards , j'aime le tir et y mettre dedans
sa c'est juste pour cyril83[/i]

Ohhhhhhhhhh mais qu est ce que t'as en ce moment BRIGAND?????? madame t'as mis a la diette?????????? :lol:
Te tracasse pas cette saison des plaoum tu va en entendre mais de la a en allonger 10 tout seul t'es mal... ca restera que des bons souvenirs..... :lol:

Pièces jointes :
20141116_124207.jpg

Dernière édition par zib07 le 26 Mai 2015 16:17, édité 1 fois.
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant