Bon, déjà il faut pas confondre concours et brevet SCC, c'est toujours des lots de chiens qui sont découpler mais pas du tout avec le même objectif (atteins ou pas atteins on est bien d'accord). Brevet SCC pour repérer les bon chiens dans les races et concours afaccc pour montrer et promouvoir un mode de chasse. Les concours en parc pour ce que j'en sais le but c'est surtout le tiroir caisse, mais ça n'empêche pas la convivialité

.
Le public dans les concours ? et bien si il viens c'est surtout quant la comm' est bien faite. J'ai participer et juger quelque concours ou il y avait degun, on se retrouver entre juge et concurrents et c'était pas la faute des meutes mais bien des organisateurs qui était nul en comm'. Pour faire ça vaut mieux faire une rencontre entre potes au moins c'est clair.
L'affluence des premiers temps Salavas ou autre ? déjà c'était nouveau et en plus il y en avais très peu. Maintenant des épreuves il y en a partout tout le temps et faut dire (surtout au sanglier) qu'on chasse souvent jusque fin février, les types préfère aller a la chasse que voire un concours et je les comprend bien

ensuite la saison fini ils sont gavé, sauf des mordus comme nous

Dans des région ou il y a moins d'épreuve et ou la chasse ferme avant les gens sont en manque de chasse ils vont voire les épreuves
J'entend bien ce que vous dite les Vafan, Yo ou autre concernant le niveau des meutes, je pense que vous étent des intégristes du très bon chien de sanglier et vous avez du mal a regarder les choses d'un autre point de vue. La majorité des spectateurs suivent très peu ou de loin les prestations (et heureusement, si tout le monde aller aux chien vous imaginer le bordel), je pense que l'essentiel pour la plupart et de se retrouver, de voire des jolie chiens bien présenter, découpler et conduit dans le calme, de les entendre crier et de voire le "cochon" (plus que les chiens en fait) après ma foi ça fait ce que ça fait en fonction des circonstances, de toute façon c'est pas en une fois, en deux heures, et dans des circonstances particulière (stress, publics, changement de biotope ect) qu'on a tout vue d'une meute.
Et puis beaucoup de toute façon n'y comprennent rien et ne jure que par leur Finette ou leur Ténor .
Je pense qu'il faut parfois changer d'angle pour apprécier les choses - et aussi d'animal, certain concours chevreuil et surtout lièvre sont de véritable fête populaire et avec un très bon niveau.
C'est autre chose que les épreuves sur "cochon" dans les maquis du sud avec les grandes gueules qui se la pète tous plus haut les un que les autres.
Comme l'a dit Sandra il y a surement des questions a se posé, encore faut'il poser celle qui sont utile a la promotion du mode chasse, et que ces questions aille dans le sens de rassembler plutôt que stigmatiser !