Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 00:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les concours.
Message Publié : 28 Avr 2015 11:45 
Vivarais je trouve souvent tes interventions intéressantes mais il faut pas que les concours soient du n importe quoi... C'est à dire de belles prestations attirent le monde et le monde attire le monde le laxisme ne fait avancer personne....
Mais c'est vrai que ça doit rester convivial et chaleureux que quelqu'un qui a pas fait une belle prestation l accepte et qu'il ne croit surtout pas avoir rendu sourd les spectateurs... Dans le sud les concours j'en ai vu depuis le début lorsque Jean Pierre Michel a lancé ce genre de manifestations il y avait beaucoup plus de monde qu'aujourd'hui car le spectacle y était !!!! Pour les anciens moi non plus je ne suis pas tombé de la dernière pluie...... Avec tout le respect que j'ai pour vous !!! Car les anciens je me réfère beaucoup à eux !!!!!!
Ne prenez pas mal mais interventions je dis juste ce que je pense....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 11:49 
J'ai oublié aujourd'hui les concours dans le sud il y en a moins et là où il y en a il y a beaucoup moins de monde.... Réfléchissez y....
Si quelqu'un me prouve le contraire pas de souci j écoute....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 13:50 
Bon , alors , sa y est , c est le vainqueur de la finale ! oufffff :mrgreen:
Bon le champion quoi ... :mrgreen:
C est vrai VAFAN , en 1995 , j était descendus voir un Concour au parc de la Romane , et j y avais fais la connaissance , d un pti jeune qui était un fou furieux de CC , de rapprocheurs , etc….. Ont avait discuter toute la journée ,l apéro , manger ensemble ( j ai même le souvenir de la patrons qui voulait me présenter a tout prix sa Fille ! ;) avec album photos a la clé ! ) , Comme ont dit , ont c est pas chercher , mais ont c est trouver avec se pti gars ! Je ne l ai pas revue pendant des Années et un jour , en 2001 , il ma appellé pour voir mes chiens et voir si j avais un rapprocheur pour lui , et depuis ont as blagué quelques fois ….. :mrgreen: ;
Se pti gars c était Vafan84 ;)
Les Concours as cette époque faisait déplacer des foules entières ! Les premiers concours a Salavas Vagnas , c était quelque chose !
Maintenant , j y vai pour blagué et rigoler un coup ,histoire de passé une bonne journée et de revoir les collègues .
il y as quelques années , je n aurais raté un Concour pour rien au Monde , maintenant je n y ai plus gout , ou très peut .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
vafan84 a écrit :
J'ai oublié aujourd'hui les concours dans le sud il y en a moins et là où il y en a il y a beaucoup moins de monde.... Réfléchissez y....
Si quelqu'un me prouve le contraire pas de souci j écoute....

:lol: :lol: :lol:

Quand j'étais petite, il y avait Salavas... :!:
et comme Coco ne pouvait pas prendre tout le monde, la seule autre alternative de la région Rhône Alpes c'était Roybon sur chevreuil... et côté concours de meutes y avait pas... Mais il est vrai que je vieillis, c'était au siècle dernier désormais... Il faudrait peut-être que j'arrête de prendre du recul... :D

Nous on a des concours sur différents gibiers et de plus en plus de demandes, y compris des départements extérieurs... Il est légitime de se poser des questions mais est-ce que ce sont les bonnes???

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 17:13 
Quand je dis le monde c'est en spectateurs

Gilles dit ce que tu penses tu as le droit autant que moi et que tout le monde....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 18:03 
Sandra demande a Jean pierre Michel président du club du porcelaine il te dira si il n y avait pas de concours !!!! C'est vrai tu étais petite......
La ou tu as raison c'est que les deux manifestation que tu cites sont je pense aussi les premières en terrains libres !!!! Jean pierre Michel avait lancé les concours aux parcs de Uzes chez monsieur Tourniere au domaine de costebelle seul truc je suis pas sur de l orthographe.....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Bon, déjà il faut pas confondre concours et brevet SCC, c'est toujours des lots de chiens qui sont découpler mais pas du tout avec le même objectif (atteins ou pas atteins on est bien d'accord). Brevet SCC pour repérer les bon chiens dans les races et concours afaccc pour montrer et promouvoir un mode de chasse. Les concours en parc pour ce que j'en sais le but c'est surtout le tiroir caisse, mais ça n'empêche pas la convivialité ;) .
Le public dans les concours ? et bien si il viens c'est surtout quant la comm' est bien faite. J'ai participer et juger quelque concours ou il y avait degun, on se retrouver entre juge et concurrents et c'était pas la faute des meutes mais bien des organisateurs qui était nul en comm'. Pour faire ça vaut mieux faire une rencontre entre potes au moins c'est clair.
L'affluence des premiers temps Salavas ou autre ? déjà c'était nouveau et en plus il y en avais très peu. Maintenant des épreuves il y en a partout tout le temps et faut dire (surtout au sanglier) qu'on chasse souvent jusque fin février, les types préfère aller a la chasse que voire un concours et je les comprend bien ;) ensuite la saison fini ils sont gavé, sauf des mordus comme nous :lol: Dans des région ou il y a moins d'épreuve et ou la chasse ferme avant les gens sont en manque de chasse ils vont voire les épreuves

J'entend bien ce que vous dite les Vafan, Yo ou autre concernant le niveau des meutes, je pense que vous étent des intégristes du très bon chien de sanglier et vous avez du mal a regarder les choses d'un autre point de vue. La majorité des spectateurs suivent très peu ou de loin les prestations (et heureusement, si tout le monde aller aux chien vous imaginer le bordel), je pense que l'essentiel pour la plupart et de se retrouver, de voire des jolie chiens bien présenter, découpler et conduit dans le calme, de les entendre crier et de voire le "cochon" (plus que les chiens en fait) après ma foi ça fait ce que ça fait en fonction des circonstances, de toute façon c'est pas en une fois, en deux heures, et dans des circonstances particulière (stress, publics, changement de biotope ect) qu'on a tout vue d'une meute. Et puis beaucoup de toute façon n'y comprennent rien et ne jure que par leur Finette ou leur Ténor .
Je pense qu'il faut parfois changer d'angle pour apprécier les choses - et aussi d'animal, certain concours chevreuil et surtout lièvre sont de véritable fête populaire et avec un très bon niveau. C'est autre chose que les épreuves sur "cochon" dans les maquis du sud avec les grandes gueules qui se la pète tous plus haut les un que les autres.

Comme l'a dit Sandra il y a surement des questions a se posé, encore faut'il poser celle qui sont utile a la promotion du mode chasse, et que ces questions aille dans le sens de rassembler plutôt que stigmatiser !

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 19:34 
Vivarais Je pense pas qu'il y a que dans le sud qu'il y a des grandes gueules !!!il ne faut pas confondre grande gueule et dire ce que l'on pense !!!!! Si vous voulez que l on dise uniquement ce que vous voulez entendre je ne vois pas l'intérêt du forum même si il est vrai que les concours en terrains libres sont pour moi plus intéressant les concours en parcs étaient là aussi pour réunir les gens les amateurs de chiens et de belles musiques... Les concours ont évolué de plus en plus en terrains libres aujourd'hui c'est très bien !!! Les concours de lièvres je suis allé les voirs et je suis le premier à dire que dans l ensemble les chiens sont plus travaillés et eux non plus n ont pas forcément 30 chiens au chenil comme certains le disent, les conducteurs sont plus raisonné car ils ont pas la grosse tête que certains ont sur sangliers... Avant d attrapé la grosse tête qu'ils travaillent leurs chiens... Tiens d ailleurs sa me fait penser à des anecdotes que je vais raconter dans blablabla...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 71
+100000000 VIVARAIS entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne ; très bonne analyse....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant