Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 19:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ARRET CHASSE SANGLIER
Message Publié : 04 Fév 2015 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 54
N'arrête surtout pas !!! ta colère va diminuer j'ai connu parfois les mêmes sentiments que toi durant la saison de chasse mais capituler c'est donner raison à tes détracteurs qui ont la plupart du temps deux grands défauts : l'égoïsme et la jalousie
Persévérer c'est prouver qu'on ait dans le vrai ,qu'on défend un mode de chasse aux chiens courants ou le prélèvement devient pour la plupart d'entre nous secondaire et non obligatoire
Mais malheureusement ces phénomènes decris depuis le début du post sont retrouvés la plupart du temps que dans la chasse aux sangliers .... Pour les autres gibiers bien moins de problèmes ....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 08:11 
Slim a raison , cette mentalité aux sanglier et pourrit de partout ! :evil:
ET as chaque fois c est par des chasseurs que l ont est emmerde…….
Et pas trop par des postiers , les plus GROS JALOUX se sont les propriétaire de CC !!!!
Les postiers ????? Combien savent apprécier se que c est que d avoir , de nourrir , entretenir , élevé , être emmerder hors chasse , se que sa coute , et alors les appréciez en chasse …….La je voudrait bien savoir le pourcentages ?
Surtout dans des coins comme Slim30 , ou il y a beaucoup de sangliers .
Perso , cette saison , je me suis retiré de l équipe , et je ne chasse qu avec YVANO04 , Le Bourrus , et parfois quelques postiers trié !
Et croyez moi , j ai passé une superbe saison . Pas de coup de téléphone de rigolos qui se plaignent !!!! Vous savez ses rigolos qui ne sont jamais content ! Ceux la qui ne vous charge même pas un chien dans la voiture ! Qui ne touche a rien le soir ! Que dis je ! Le soir il ne sont JAMAIS la ! etc…..

Slim 30 , vas chassé le lièvre avec le SAMIR , et tu prendras plus de plaisir a voir travaillé tes chiens que , avec ses rigolos .
TU est passionné par le rapprocher , le travail difficile desCC , et bien au lièvre tu vas y trouver ton compte et plus profité de voir et d être au contact avec tes chiens .
Et ils veilleront plus qu aux sangliers .

PS: Slim , tu vas voir se que c est que les VAUTOURS !!!!!!!! ;) ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 08:14 
Bonjour slim 30 on se connaît pas mais par ma propre expérience j'ai voulut arrêté et me mettre au lievre pour les même raison, j'ai vendu mais chiens et aujourd'hui je ment mord les doigts quand on et passionné de la bête noir il y a rien à faire on y reviens toujours,pour dire aujourd'hui j'essaie de me remonté mais j'arrive pas à retrouvé la qualité de chien que j'avais avant et je regrette d'avoir fait cela sur un coup de tête il vaut mieux changé de territoires défois et partir un peu loin pour éxercé sa passion.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Slim
On ne se connaît pas mais j ai suivi tes interventions sur le forum tu es un sanguin le sang chauffe vite reste calme la colère est mauvaise conseillère bien sur j ai 82 ans c est plus facile pour moi
Tu as le temps l ouverture prochaine est encore loin d ici la tu auras réfléchi ta décision aura peut être changee
Pense à achille il n est peut être pas d accord pour aller ailleurs son patron c est Slim êtas un autre j ai chàsse il y a fort longtemp dans mon coin avec toutes les jalousies que cela entraîne et comme dit Yo 04 les jaloux se sont les propriétaires de chiens
Depuis je chàsse avec mon fils et ses deux garçonslus quelque rares amis pour les chiens que je ne peut plus suivre mais entendre c est toujours la chasse quand on l a dans le sang on ne guérit pas comme ça d un coup de tête et par la suite le regretter réfléchit bien avant de faire une bêtise tes chiens vont te manquer je me permet de te donner ce conseil avec l âge on court moins vite mais parfois le chemin est plus court que de faire aller retour bonne chance. Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 144
tu as raison slim arrete la chasse mais toi a la peche et au loto :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
je croix que tout le monde a raison ecoute bien bien ce que te dit pepe 42 moi le + dur ce serais de me separer de mes chien je n y arriverai pas .par contre j aimerais bien savoir le nombre de mpou de coup de telephone que tu as deja recu pour les chiens il doit y en avoir beaucoup + que pour le 4x4 ou la carabine car a peu pres 40 commentaires mais + de 2000 vu comme le dit yo atention aux vautours

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 346
donne tes chiens a karim :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 111
salut Slim,on ne se connait pas,mais je te conseille de laisser passer un peu de temps,réfléchis bien avant de te séparer de tes chiens,écoutes les conseils des anciens(pepe42)ils sont de très bon conseilleurs, ils ont de l'expérience et ils l'ont déjà vécu la critique et la jalousie...
Si tu peux,fais le contraire, sorts faire le pieds avec tes chiens et t'occupes pas des autres,chasses pour toi et tes chiens,tu verras ils auront bien besoin de toi,et surtout de tes chiens.
cordialement bilbo07

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 170
C'est quoi ce pessimisme, si tu es mordu de chasse aux sangliers, tout comme les bons chiens à sanglier à chaque mauvais coups tu dois y retourner :!:
Cherche les points positifs, si tu ne les trouves pas je vais t'en donner ;) .
Tu as la chance d'évoluer sur de magnifiques territoires ou la chasse est encore accessible financièrement ou le chien courant est encore bien vu etc...
Tout ce que tu as dit est vrai mais dans ma région (nord est), on en est a ça mais puissance 10. On est passé du courant, aux terriers puis aux chiens d'arrêt, enfin aux traques silencieuses et maintenant à la chasse poursuite en 4x4 ou la valeur du chasseur ne tient qu'a son tableau de chasse :lol: mais on tient le coup, on a peu être des meutes hétéroclites avec des terriers , courants et croisés mais on chasse.
Positive ;)
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
coco a écrit :
donne tes chiens a karim :lol:

Coco salut je les aurais acheter avec plaisir mais j en ai déjà trop

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant