Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Killian 30
|
Publié : 22 Déc 2014 17:02 |
|
|
|
Haut |
|
 |
phil43
|
Publié : 22 Déc 2014 17:18 |
|
|
bientot vos chien ne seront plus assurer s' il n'on pas de gilet et vous aussi ci vous avez pas une protection jusqu' au nombril. conbient. de chasseur on ete accidenter cette année. le jour ou du doit partir pour les humains ou les annimaux c'est pas toit qui decide.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Déc 2014 18:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
el copo84 a écrit : Ah la la ! les gilets coûte cher ! vous rigolez ! combien coûte un passage chez le véto ? 1,2,3 gilets un gilet est vite amorti et le chien reste vivant sauf cas malheureux nous le savons nous envoyons nos chiens au casse pipe pour notre passion , alors le minimum est d'essayer de les protéger avec un gilet .Et ne me dites pas que celà les empêche de chasser, ce n'est pas vrai. Tout a été dis dans ton message, nous les envoyons au casse pipe,la moindre des choses est d'essayer de leur rendre la chose,la moins dangereuse possible!!! Dans le temps les gilets n'existaient pas on faisait sans,dans le temps les colliers de repérage n'existaient pas on faisait sans et aujourd'hui que tout cela existe autant les équiper pour les protéger Qu'on leur rende hommage c'est un fait,mais BASTIEN7 na jamais voulu dire qu'il ne fallait pas leur rendre hommage,il a voulu dire il y en a assez de cette "écatombe" de chiens qui laissent leur vie pour notre "plaisir" alors certains vont dire c'est les risques du métier oui peut ètre mais si on peu l'éviter autant le faire !!! Pierrot
|
 |
brigand
|
Publié : 22 Déc 2014 18:39 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
Pierrot 83 a écrit : el copo84 a écrit : Ah la la ! les gilets coûte cher ! vous rigolez ! combien coûte un passage chez le véto ? 1,2,3 gilets un gilet est vite amorti et le chien reste vivant sauf cas malheureux nous le savons nous envoyons nos chiens au casse pipe pour notre passion , alors le minimum est d'essayer de les protéger avec un gilet .Et ne me dites pas que celà les empêche de chasser, ce n'est pas vrai. Tout a été dis dans ton message, nous les envoyons au casse pipe,la moindre des choses est d'essayer de leur rendre la chose,la moins dangereuse possible!!! Dans le temps les gilets n'existaient pas on faisait sans,dans le temps les colliers de repérage n'existaient pas on faisait sans et aujourd'hui que tout cela existe autant les équiper pour les protéger Qu'on leur rende hommage c'est un fait,mais BASTIEN7 na jamais voulu dire qu'il ne fallait pas leur rendre hommage,il a voulu dire il y en a assez de cette "écatombe" de chiens qui laissent leur vie pour notre "plaisir" alors certains vont dire c'est les risques du métier oui peut ètre mais si on peu l'éviter autant le faire !!! Pierrot +1 je ne comprend pas l énervement de certains ! et pour les tarif , aujourd hui on trouve du matérielle d ocas pas si cher que sa , après je préfaire maitre 200 ou 250€ a un gilet que chez le véto , certe sa n empéche qu un chien se face tuer mais sa les protége quand méme très bien , cette saison trois chiens sur quatre on évité le véto grasse au gilet .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Déc 2014 18:54 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
phil43 a écrit : bientot vos chien ne seront plus assurer s' il n'on pas de gilet et vous aussi ci vous avez pas une protection jusqu' au nombril. conbient. de chasseur on ete accidenter cette année. le jour ou du doit partir pour les humains ou les annimaux c'est pas toit qui decide. Que la destinée soit "écrite" pour un animal comme pour un humain, c'est un fait (c'est ce que j'ai crue comprendre dans ton massage) Mais je pense qu'il y a une différence de prise de risque entre celui qui va tous les matins au bureau et "le guerrier" qui va en Afghanistan ou ailleur, (la ou ça pète) pour l'ètre humain !!! Et pour le chien a sa "mémère" et le chien de sanglier qui l'on "envoie au combat" Je pense que les chances d'y laisser leur peau ne sont pas les mèmes!!! Pour les ètres humains comme pour les chiens les prises de risques ne sont pas les mèmes Pierrot
|
 |
nibakly
|
Publié : 22 Déc 2014 21:03 |
|
Inscription : 27 Avr 2012 23:16 Message(s) : 504 Localisation : 36
|
lucernois 83 a écrit : celine39 a écrit : Je suis vraiment choquée de lire ce post Oui,ma chienne n'avait pas de gilet,en 9 ans elle n'avait jamais été mordante...et quand elle a commençé à chasser,on ne parlait pas encore de gilet!Et le gilet ne protège pas a coup sur! Et bien puisqu'on ne peut plus rendre hommage à nos compagnons sans être "mal" jugé ,par des donneurs de leçons ,je prèfére ne plus jamais posté sur ce forum! Je peux me tromper,mais ce n'est pas le sens de ce sujet. je crois que t'as pas compris du tout le sens du post et que tu n'as meme pas pris soin de lire les commentaires qui suivaient, sinon tu aurais compris le sens de ce post... peu etre!! il y a une tres mauvaise comprehension!!! et la "menace" de ne plus poster est pas indispensable!!! si c'est pour nous faire culpabiliser!!! 
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 22 Déc 2014 22:11 |
|
|
el copo84 a écrit : Ah la la ! les gilets coûte cher ! vous rigolez ! combien coûte un passage chez le véto ? 1,2,3 gilets un gilet est vite amorti et le chien reste vivant sauf cas malheureux nous le savons nous envoyons nos chiens au casse pipe pour notre passion , alors le minimum est d'essayer de les protéger avec un gilet . Et ne me dites pas que celà les empêche de chasser, ce n'est pas vrai. vu comme çà , c est certain! mais chacun fait avec ses moyens, je chasse sur plusieurs communes et souvent pas chez moi! parfois très loin pour que mes chiens chassent un maximun! entre les cartes, les assurances, le gazoil, les colliers de repérages, les invitations,les frais d entretiens de la meute et les frais divers! çà commence à faire vraiment beaucoup d argent, donc les gilets on en achète petit à petit! et meme si tout les chiens avaient des gilets, quand tu chasses dans des marais ou dans la neige et sous la pluie , je doute que tu arrives à les faire sécher en une nuit, alors le lendemain soit tu laches pas tes chiens soit tu fais l impasse sur les gilets ou alors il les faut en double! mon choix est vite fait, faut que mes chiens chassent avec les risques que cela entrainent!
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 22 Déc 2014 22:21 |
|
|
et si tu envisageais tous les risques d accident pour tes chiens avant de lacher, les routes, voies ferrées, trou d eau dans les marais, fleuve en crue,les barres de roches etc etc!
eh ben vaut mieux pas lacher et laisser les chiens au chenil!
|
|
Haut |
|
 |
el copo84
|
Publié : 22 Déc 2014 23:28 |
|
Inscription : 02 Déc 2013 23:04 Message(s) : 206 Localisation : Vaucluse
|
olive deca a écrit : el copo84 a écrit : Ah la la ! les gilets coûte cher ! vous rigolez ! combien coûte un passage chez le véto ? 1,2,3 gilets un gilet est vite amorti et le chien reste vivant sauf cas malheureux nous le savons nous envoyons nos chiens au casse pipe pour notre passion , alors le minimum est d'essayer de les protéger avec un gilet . Et ne me dites pas que celà les empêche de chasser, ce n'est pas vrai. vu comme çà , c est certain! mais chacun fait avec ses moyens, je chasse sur plusieurs communes et souvent pas chez moi! parfois très loin pour que mes chiens chassent un maximun! entre les cartes, les assurances, le gazoil, les colliers de repérages, les invitations,les frais d entretiens de la meute et les frais divers! çà commence à faire vraiment beaucoup d argent, donc les gilets on en achète petit à petit! et meme si tout les chiens avaient des gilets, quand tu chasses dans des marais ou dans la neige et sous la pluie , je doute que tu arrives à les faire sécher en une nuit, alors le lendemain soit tu laches pas tes chiens soit tu fais l impasse sur les gilets ou alors il les faut en double! mon choix est vite fait, faut que mes chiens chassent avec les risques que cela entrainent! effectivement c'est ton choix ,le mien c'est le gilet avant tout le reste et avec tous les avantages que celà entraine.
|
|
Haut |
|
 |
el copo84
|
Publié : 22 Déc 2014 23:36 |
|
Inscription : 02 Déc 2013 23:04 Message(s) : 206 Localisation : Vaucluse
|
olive deca a écrit : et si tu envisageais tous les risques d accident pour tes chiens avant de lacher, les routes, voies ferrées, trou d eau dans les marais, fleuve en crue,les barres de roches etc etc!
eh ben vaut mieux pas lacher et laisser les chiens au chenil! effectivement on ne peut supprimer tous les risques, par contre un gilet peut sauver ton chien ! et là ça dépend de toi.
Dernière édition par el copo84 le 23 Déc 2014 07:33, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |