Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 04:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FRUSTRANT!!
Message Publié : 03 Déc 2014 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Je t'envie valbo mais t'as raison c'est ça la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
et oui , perso j en ais rien a faire de quelqu un vienne tuer un sanglier sur mon territoire , l éssentielle c est qu il récompense ces chiens , après , ceux qui fon la gueule son souvent plus amoureux du morceau que des chiens !!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 368
bien sur que c' est ça la chasse , ça peut tres bien se passer entre voisin et vu la diminution des chasseurs il vaudrait mieu s' entendre .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 281
et oui brigand qui recupere les chien le soir selui qui aime les chien ou selui qui et parti avec sa poche en regardan le morceau moi sa me rent dingue

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 551
PERIGORD NOIR a écrit :
CANOU a écrit :
Et oui mon toto c'est frustrant :evil: Pour ceux qui ne comprennent pas, nous chassons a 90 pour cent du temps en limite avec les autres communes.

Moi je ne comprends pas, désolé mais pourquoi chassez vous à 90 pour cent en limite de territoire :?:

On chasse tous simplement ou les sangliers sont. Et sur une commune de 2000 hectares une fois debout sa y reste pas longtemps.
Après je respecte le point de vu de chacun, ils sont chez eux et c'est eux qui commande sa va de soi. Mais pour moi sa va à l'encontre de l'idée que j'ai de la chasse aux chiens courants et sa empêche nos chiens de montrer et d'exploiter tous leurs potentiel.
En tous les cas les avis sont partagés.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 21:44 
Hors-ligne

valbo 38 a écrit :
et oui brigand qui recupere les chien le soir selui qui aime les chien ou selui qui et parti avec sa poche en regardan le morceau moi sa me rent dingue

heeuuu chez pas , celui qui a le sac ? :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 21:46 
Hors-ligne

toto 07 a écrit :
PERIGORD NOIR a écrit :
CANOU a écrit :
Et oui mon toto c'est frustrant :evil: Pour ceux qui ne comprennent pas, nous chassons a 90 pour cent du temps en limite avec les autres communes.

Moi je ne comprends pas, désolé mais pourquoi chassez vous à 90 pour cent en limite de territoire :?:

On chasse tous simplement ou les sangliers sont. Et sur une commune de 2000 hectares une fois debout sa y reste pas longtemps.
Après je respecte le point de vu de chacun, ils sont chez eux et c'est eux qui commande sa va de soi. Mais pour moi sa va à l'encontre de l'idée que j'ai de la chasse aux chiens courants et sa empêche nos chiens de montrer et d'exploiter tous leurs potentiel.
En tous les cas les avis sont partagés.

sa aurais sauté chez moi on aurait relaché avec vous et on aurait bien rincé sa le soir :mrgreen: domage que tes chiens ne méne pas 120 km

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 354
ramos11 a écrit :
qu'une bande d'imbéciles et de voir que certains sont d'accord avec ça me dégoute encore plus.
On chasse au chien courant et pas avec des jagds.
Moi c'est clair et net les voisins faisaient un peu la gueule au début mais ça leur passe vite on lâche les chiens chez nous et on lève souvent chez nous mais une chose est sure c'est que là où va le sanglier on ira aussi et ça sera pas pour le prendre en photo et il vaut mieux pas que j'en voie un m'arrêter les chiens.
Un coup de fil pour prévenir et si ils veulent le sanglier on leur pose à leur cabane mais une chose est sure on tire même si c'est trois communes plus loin et pas dans notre département.
Une chose est sure aussi c'est qu'on ne dira jamais rien si certains font pareil chez nous et au contraire on les aides a récuperer les chiens et même a remonter le sanglier.
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir une belle meute de courant si c'est pour les arreter au bout de seulement deux heures de menée!!!

La on s entendrait bien :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2014 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 826
david84 a écrit :
ramos11 a écrit :
qu'une bande d'imbéciles et de voir que certains sont d'accord avec ça me dégoute encore plus.
On chasse au chien courant et pas avec des jagds.
Moi c'est clair et net les voisins faisaient un peu la gueule au début mais ça leur passe vite on lâche les chiens chez nous et on lève souvent chez nous mais une chose est sure c'est que là où va le sanglier on ira aussi et ça sera pas pour le prendre en photo et il vaut mieux pas que j'en voie un m'arrêter les chiens.
Un coup de fil pour prévenir et si ils veulent le sanglier on leur pose à leur cabane mais une chose est sure on tire même si c'est trois communes plus loin et pas dans notre département.
Une chose est sure aussi c'est qu'on ne dira jamais rien si certains font pareil chez nous et au contraire on les aides a récuperer les chiens et même a remonter le sanglier.
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir une belle meute de courant si c'est pour les arreter au bout de seulement deux heures de menée!!!

La on s entendrait bien :D

Tout dépend de ton territoire et de ta population, chez nous la population est limitée et le territoire est facile pour tirer sur une menée. Si tout les équipes font ce style de chasse en 2 ou3 ans on aura plus de sanglier.
Du moment que l'on nous laisse mener hors de notre territoire pour que les chiens puissent chasser ça me va, on change le fusil par le camescope ;) .
Par contre si il y a danger pour les chiens là je me pose pas la question d'ou je suis.

A mon avis le maître mot par chez nous c'est "chasser beaucoup, prélever peu"

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2014 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Que les chiens chassent chez les voisins sa ne me dérange pas le contraire aussi, mais de la a aller tuer le sanglier chez les voisins déjà que je les tires pas chez moi alors chez les voisins!! ont doit pas avoir les même populations!!!! Ni les même territoire car ici quand sa chasse 4 heure de rang tu ne traverse pas 50 commune mais 1 ou deux alors bon.

Et puis si les chiens doivent en mordre un c'est les poster qui le tuerons ils sont la pour ça!!!

chaques territoire sont modes de chasse a mon avis chez moi on tue pas chez les voisins mais les chiens y passent et visse versa!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant