david84 a écrit :
ramos11 a écrit :
qu'une bande d'imbéciles et de voir que certains sont d'accord avec ça me dégoute encore plus.
On chasse au chien courant et pas avec des jagds.
Moi c'est clair et net les voisins faisaient un peu la gueule au début mais ça leur passe vite on lâche les chiens chez nous et on lève souvent chez nous mais une chose est sure c'est que là où va le sanglier on ira aussi et ça sera pas pour le prendre en photo et il vaut mieux pas que j'en voie un m'arrêter les chiens.
Un coup de fil pour prévenir et si ils veulent le sanglier on leur pose à leur cabane mais une chose est sure on tire même si c'est trois communes plus loin et pas dans notre département.
Une chose est sure aussi c'est qu'on ne dira jamais rien si certains font pareil chez nous et au contraire on les aides a récuperer les chiens et même a remonter le sanglier.
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir une belle meute de courant si c'est pour les arreter au bout de seulement deux heures de menée!!!
La on s entendrait bien

Tout dépend de ton territoire et de ta population, chez nous la population est limitée et le territoire est facile pour tirer sur une menée. Si tout les équipes font ce style de chasse en 2 ou3 ans on aura plus de sanglier.
Du moment que l'on nous laisse mener hors de notre territoire pour que les chiens puissent chasser ça me va, on change le fusil par le camescope

.
Par contre si il y a danger pour les chiens là je me pose pas la question d'ou je suis.
A mon avis le maître mot par chez nous c'est "chasser beaucoup, prélever peu"