Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 21:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 24 Juil 2014 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Il est vrai par contre que beaucoup de chasseurs de lièvres ont des chiens voie unique, de plus ils n'ont pas le choix vu la recrudescence des cervidés !!!

Il y a quelque jour on a vu un chevreuil a Montpellier :shock: !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2014 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 537
l'ancien 63 a écrit :
J'ai chassé avec trois chiennes voie unique sur lièvre, mais elles ne l'étaient pas à la naissance et croyez-moi, il a fallu beaucoup de temps et de travail. Et surtout pas à vendre, quel qu'en soit le prix

j'en ai un exemple "presque" de voie unique.

J'ai récupérer la chienne car elle refuse le sanglier.

Un coup, quand elle était toute jeune, elle est partie 100m derrière un chevreuil, j'ai juste claqué le fouet et elle est revenue. (a cause de ça elle n'est pas voie unique, mais créancée.)

Depuis réformée car trop chaude et trop lente, j'ai essayé de la mettre au chevreuil pour les quelques coup ou je vais en battue. pas moyen, des dizaines de chevreuils de lancés, des menées de partout, et rien a faire, elle rapproche et lance son lièvre...

En revanche, j'ai jamais eu l'occasion de voir sur renard comment ça se passerai.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2014 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Pour avoir jugé bcp de concours dans des régions différentes, je peux affirmer qu'il existe des chiens créances, surtout dans les meutes lievres, mais ce qui est certain, c'est que la majorité des meutes se cassent le nez dans des contrées à bloc de cervidés

Ma conclusion , est que chez soi on peu avoir l illusion d'avoir des chiens ""propres"" mais ailleurs ca se complique !!!

Si vous voulez savoir ce que vaut votre meute ou votre chien concourrez a""l 'etranger"" et surtout surtout, en fete de la chasse ayez l intelligence, la sobriété de ne pas trop vous engagez sur la créance ou la voix unique de votre meute ou de sa descendence,et je parles pas des petites annonces, car aux yeux de personnes initiés vous froleriais le ridicule, remarquez il parait que ca ne tue pas :lol: :lol:

La majorité de ma meute n est pas créancé, ca viendra ...........PEUT ETRE si je suis capable d avoir le courage de continuer a y travailler ,

Il est certain pour moi que des lignées sont plus facile a creancer que d autres et que dés fois il naitra un chien qui refusera de naissance un animal et c'est sur lui qu il faudra travailler

D autres personnes sont certainement plus a meme de develloper le sujet, certains gars qui ont passer des centaines de chiens pourront eclaircir encore plus mes propos

amitié

Tu ne pouvais pas etre plus clair!! 8-)

De plus c'est un fait, certains élèvent et font travailler des chiens (parce qu'ils ont le matériel) et font sortir des chiens qui chassent, et d'autres pourront ce masturber les méniges, tant qu'ils le peuvent, sans pouvoir malgré ce qu'ils disent sortir une ligné de chasse (ou s'en approprier).
Ces personnes là, ne se privent pas de s'enorgueillir de leur personnalité et d'etre les "top du top"..et de faire en sorte que leur façon de voir la chasse est le meilleure.
Il suffit de lire le règlement de leur SCC (Société dé Chasse Communale) ou de leur ACCA pour bien connaitre leur façon de voir et de partager la CHASSE.
Quand aux jugements de concours, ils ne seront crédilblent, que si ils sont partagés par les concurents( es)
Bien a vous
Mr Le Juge 2eme degré.
PS:Bisous du sud du sud..

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2014 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 894
uraeus a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Pour avoir jugé bcp de concours dans des régions différentes, je peux affirmer qu'il existe des chiens créances, surtout dans les meutes lievres, mais ce qui est certain, c'est que la majorité des meutes se cassent le nez dans des contrées à bloc de cervidés

Ma conclusion , est que chez soi on peu avoir l illusion d'avoir des chiens ""propres"" mais ailleurs ca se complique !!!

Si vous voulez savoir ce que vaut votre meute ou votre chien concourrez a""l 'etranger"" et surtout surtout, en fete de la chasse ayez l intelligence, la sobriété de ne pas trop vous engagez sur la créance ou la voix unique de votre meute ou de sa descendence,et je parles pas des petites annonces, car aux yeux de personnes initiés vous froleriais le ridicule, remarquez il parait que ca ne tue pas :lol: :lol:

La majorité de ma meute n est pas créancé, ca viendra ...........PEUT ETRE si je suis capable d avoir le courage de continuer a y travailler ,

Il est certain pour moi que des lignées sont plus facile a creancer que d autres et que dés fois il naitra un chien qui refusera de naissance un animal et c'est sur lui qu il faudra travailler

D autres personnes sont certainement plus a meme de develloper le sujet, certains gars qui ont passer des centaines de chiens pourront eclaircir encore plus mes propos

amitié

Tu ne pouvais pas etre plus clair!! 8-)

De plus c'est un fait, certains élèvent et font travailler des chiens (parce qu'ils ont le matériel) et font sortir des chiens qui chassent, et d'autres pourront ce masturber les méniges, tant qu'ils le peuvent, sans pouvoir malgré ce qu'ils disent sortir une ligné de chasse (ou s'en approprier).
Ces personnes là, ne se privent pas de s'enorgueillir de leur personnalité et d'etre les "top du top"..et de faire en sorte que leur façon de voir la chasse est le meilleure.
Il suffit de lire le règlement de leur SCC (Société dé Chasse Communale) ou de leur ACCA pour bien connaitre leur façon de voir et de partager la CHASSE.
Quand aux jugements de concours, ils ne seront crédilblent, que si ils sont partagés par les concurents( es)
Bien a vous
Mr Le Juge 2eme degré.
PS:Bisous du sud du sud..

belle analyse 8-) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2014 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
j'ai un chien qui rapproche le lundi, le mardi jusqu'au dimanche, si cela vous intéresse, :lol: :lol: :lol: allez je :arrow:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4