Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 16:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le ferme et les chiens
Message Publié : 23 Avr 2014 08:21 
j'vais me laisser pousser les cheveux mettre des talonette et des chemises, ah oui faut que je retrouve une casquette d'il y a 20ans aussi!! :lol: pour qu'on dise qu'on est d'accord avec moi :mrgreen: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 492
milou a écrit :
chez nous rarement de ferme mais suis comme souvent d accord avec vivarais si j avais un super rapprocheur qui ne tienne pas le ferme je ne m en debarasserais pas pour autant et comme on ne met jamais un seul chien et qu ils sont plutot mordant pas de probleme au lancer mais c est plus chaux sur les blesses :D

c est mon cas ! mon meilleur chien ,Falco,est 100% créancé pour faire le pied , bon raprocheur et bon meneur par contre inexistant au ferme ; il se tient à une 15aine de metre du sanglier quand il y a un ferme et repart avec les autres chiens quand ça redémare ! lorsqu il arrive seul à la bauge lors du raproché , 2 cas de figure , ou le sanglier démare avant que le chien arrive au contact et là aucun souci , oubien il ne bouge pas et le chien fait demi tour ! :( :( . heureusement je chasse sur un territoire relativement ouvert ce qui permet de rester au contact des chiens ; de plus le chien n est jamais laché seul , donc meme si ça me fait souvent rager ça ne pose pas trop de probleme point de vue chasse ! à coté de ça j ai une chienne qui est excellente au ferme ;et ben je peux vous dire que je préfère 100 foi mon falco !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 816
si tu avais que des falco comment ferais tu?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 492
ça ne serai pas evident , j en conviens . et je ne suis pas du tout pour les chiens qui ne font pas le ferme ,d ailleurs peut on apelé ça un chien a sanglier ??... n empeche que sur mon territoire il m est d une bien plus grande utilité que ma chienne . rien de tel qu un chien complet ; mais pour l instant , je n ai pas ça en stock !
j ai un copain qui a une bonne expression concernant ce type de chien : ""Bon soldat , mais craint la poudre !""

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 13:39 
Hors-ligne

sympa l'expression....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
quand j'étais jeune et que j'allais avec le meneur, on ne parler que de ferme, d'encap comme on dit chez nous. Qu'Est-ce que ça faisait causer! Ne pratiquant plus cette chasse, je me rend compte que le ferme c'est beaucoup de... comment dire.. folklore... un peu comme certains dit rapprocheur qui hurle gorge déployée pendant 1/2 heure dans un mouchoir de poche! Ou est l'efficacité .. surtout pour les postiers??

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 924
pour moi un chien courageux c est pas celui qui aboie a 3mtr pendant trois jours et pourtant on appel çà tenir le ferme pour le courage c est celui qui fait decaler l animal sans l homme et c est pour moi le seul utile les autres il faut etre au chien alors qu il tienne ou pas et si t es aux chiens n importe lequel tient le ferme meme a distance.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 15:32 
Hors-ligne

l'utilité pour le postier??????
si le chien ne reste pas au ferme pour que tu viennes l'aider ou servir l'animal,
il y a de forte chance que ce chien là se retrouve après un animal non désiré très vite, donc plus de chasse.
pour milou avec ou sans le maitre il y a des chiens qui ne font pas le ferme.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 924
jeje04 a écrit :
si le chien ne reste pas au ferme pour que tu viennes l'aider ou servir l'animal,
il y a de forte chance que ce chien là se retrouve après un animal non désiré très vite, donc plus de chasse.

un chien qui chasse le sanglier qui ne fait pas le ferme avec son maitre c est embetant car cela veut dire qu il n a pas confiance en ce dernier et la c est pas le chien qui est mauvais :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
jeje04 a écrit :

Quand un postier tient son pas des heures durant et se fait tirer les sangliers au ferme, je peux te dire qu'à la fin de la saison tu cherches les gars pour faire le nombre ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant