milou a écrit :
chez nous rarement de ferme mais suis comme souvent d accord avec vivarais si j avais un super rapprocheur qui ne tienne pas le ferme je ne m en debarasserais pas pour autant et comme on ne met jamais un seul chien et qu ils sont plutot mordant pas de probleme au lancer mais c est plus chaux sur les blesses

c est mon cas ! mon meilleur chien ,Falco,est 100% créancé pour faire le pied , bon raprocheur et bon meneur par contre inexistant au ferme ; il se tient à une 15aine de metre du sanglier quand il y a un ferme et repart avec les autres chiens quand ça redémare ! lorsqu il arrive seul à la bauge lors du raproché , 2 cas de figure , ou le sanglier démare avant que le chien arrive au contact et là aucun souci , oubien il ne bouge pas et le chien fait demi tour !

. heureusement je chasse sur un territoire relativement ouvert ce qui permet de rester au contact des chiens ; de plus le chien n est jamais laché seul , donc meme si ça me fait souvent rager ça ne pose pas trop de probleme point de vue chasse ! à coté de ça j ai une chienne qui est excellente au ferme ;et ben je peux vous dire que je préfère 100 foi mon falco !!!