Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 06:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Agrainage
Message Publié : 31 Jan 2014 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
merci pierrot !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
la chevrotine !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Oui avec grand plaisir l'ami. Je le vois assez dans le parc cette année on en a presque plus seulement trois et on donne donc rien du tout a manger. et miracle elle ont fait deux portées... C'est tout a fait naturel réflechi plutot aux conditions météo, je penses que le coupable est la. A mon avis l'agrainage facilite simplement les années difficiles, du coup elle deviens presque normale.

Et des truie trop grasse ça ne reproduit pas bien. ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: agrainage
Message Publié : 31 Jan 2014 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Pierrot 83 a écrit :
Mais le chasseur de sanglier(propriétaire de chiens) commence a s'épuiser, hier soir justement a cette réunion de secteur, la question a été posée a la Fédération,pour la prise en charge des assurances chiens et l'achat de gilets groupés pour essayer de réduire les dépenses de plus en plus importantes des "propriétaires de chiens" !!!
On nous demande,pour réduire la population de chasser 10mois de l'année, alors je pense que aujourd'hui nous sommes en quelque sorte "les employés" "non rémunérés" des différents organismes qui sont en charge de la gestion des populations sur le territoire Français !!
Quand nous étions "simples chasseurs" tout allai bien on payait notre permis on avait quelques chiens que l'on entretenait a nos frais sans problème, aujourd'hui "chasse tous les jours" a partir de la "nombre de chiens en concéquence" "sangliers de plus en plus agressifs" parceque chassés tous les jours, donc éuipement obligatoire de "gilets de protection" si on veut récupérer les chiens pour le lendemain "collier de repérage "obligatoire, véhicule et carburant en conséuence,pour récupérer les chiens , structures (chenil) en conséquence pour acqueil des chiens, nourriture en conséquence pour le maintien en formes de "tous ces chiens",paiement des assurances pour les chiens, avance des frais chez le véto et enfin "heureusement qu'il reste quelques "retraités" pour assurer le nombre de chasseurs necessaire pour faire des battues qui ne sont pas toujours éfficaces vue que "les vieux ne sont plus aussi adroits pour tirer" :lol:
Alors je n'ai plus de solutions nouvelles a proposer !!si peut ètre si on ne m'accuse pas de "ringard" et de "chasseur dangereux"la chevrotine
Pierrot
PS:J'ai oublie payer un timbre de plus en plus cher pour pouvoir réduire le population !!!

C'est un peu hors sujet, mais si à cela tu rajoutes les contraintes et les responsabilité liées à la battue (carnet, sécurité, accident, ...) ben faut vraiment avoir la passion pour chasser le sanglier....
Au milieu de tout ça c'est pas tous les jours que je prends mon pied....

jcc

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 816
je rejoins fortrement les idée de pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
petitlolo a écrit :
bonjour , je chasse dans le var et etant menbre d'un bureau a qui on impose beaucoup de choses , j'espere que les responsabiliter seront prise par nos agents de l'etat .
donc mr le prefet du var vous avez interdit l'agrenage dans nos collines , resultat vous avez habituer les sangliers a manger en plaine .
j'espere que pour 2014 vous avez prevue un budget degats sanglier car grace a votre m'éconnaissance il y aura le double de degats cette année .
je l'annonce a l'avance moi . pour vous montrez que nous on connait notre sujet .
coordialement MR

Si il y avait des populations de sanglier raisonnables il ne serait pas nécessaire de les nourrir. Malheureusement la grande majorité des chasseurs de sangliers n'en n'ont jamais assez, en veulent toujours plus et on en arrive à des excés qui entrainent des réactions excessives.
mick 58 a écrit :
Ce sont les chasseurs qui font la gestion pas les bureaucrates, ni agriculteurs comme certains l'affirme.Messieurs soyez responsable car la surpopulation n'est pas terrible pour les dégâts mais aussi pour raison sanitaire.

Bonne méditation :mrgreen:

Voila c'est aussi simple que cela. soit nous sommes assez grands pour gérer soit nous y serons contraint par les autorités

Pierrot 83 a écrit :
Mais le chasseur de sanglier(propriétaire de chiens) commence a s'épuiser, hier soir justement a cette réunion de secteur, la question a été posée a la Fédération,pour la prise en charge des assurances chiens et l'achat de gilets groupés pour essayer de réduire les dépenses de plus en plus importantes des "propriétaires de chiens" !!!
Quand nous étions "simples chasseurs" tout allai bien on payait notre permis on avait quelques chiens que l'on entretenait a nos frais sans problème, aujourd'hui "chasse tous les jours" a partir de la "nombre de chiens en concéquence" "sangliers de plus en plus agressifs" parceque chassés tous les jours, donc éuipement obligatoire de "gilets de protection" si on veut récupérer les chiens pour le lendemain "collier de repérage "obligatoire, véhicule et carburant en conséuence,pour récupérer les chiens , structures (chenil) en conséquence pour acqueil des chiens, nourriture en conséquence pour le maintien en formes de "tous ces chiens",paiement des assurances pour les chiens, avance des frais chez le véto et enfin "heureusement qu'il reste quelques "retraités" pour assurer le nombre de chasseurs necessaire pour faire des battues qui ne sont pas toujours éfficaces vue que "les vieux ne sont plus aussi adroits pour tirer" :lol:
Alors je n'ai plus de solutions nouvelles a proposer !!si peut ètre si on ne m'accuse pas de "ringard" et de "chasseur dangereux"la chevrotine
Pierrot
PS:J'ai oublie payer un timbre de plus en plus cher pour pouvoir réduire le population !!!

Salut pierrot, si effectivement le nombre de chiens a augmenté c'est effectivement parceque le nombre de sangliers a augmenté (c'est toi même qui l'écris) alors faites baisser les populations (en tirant à la chevrotine si il le faut :lol: ), revenez aux populations d'antant et vous n'aurez plus ces problèmes financiers.
redevenez simples chasseurs, prenez du plaisir à chasser des sangliers et non des cochongliers gavés de maïs qu'on trouve dans chaque bosquet, acceptez de faire quelques "buissons creux" ainsi vous pourrez sans problème assumer financièrement et n'aurez pas à faire la manche auprès de la fédé :oops:
Pour moi avoir une meute c'est un choix, et demander une participation financière aux autres c'est devenir leur débiteur et ne plus être libre. je préfère n'avoir que 3 blanches plutot que 10 et tout assumer de A à Z.
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
daniel a écrit :
Si il y avait des populations de sanglier raisonnables il ne serait pas nécessaire de les nourrir. Malheureusement la grande majorité des chasseurs de sangliers n'en n'ont jamais assez, en veulent toujours plus et on en arrive à des excés qui entrainent des réactions excessives.

Voila c'est aussi simple que cela. soit nous sommes assez grands pour gérer soit nous y serons contraint par les autorités

Pierrot 83 a écrit :
Quand nous étions "simples chasseurs" tout allai bien on payait notre permis on avait quelques chiens que l'on entretenait a nos frais sans problème, aujourd'hui "chasse tous les jours" a partir de la "nombre de chiens en concéquence" "sangliers de plus en plus agressifs" parceque chassés tous les jours, donc équipement obligatoire de "gilets de protection" si on veut récupérer les chiens pour le lendemain "collier de repérage "obligatoire, véhicule et carburant en conséuence,pour récupérer les chiens , structures (chenil) en conséquence pour acqueil des chiens, nourriture en conséquence pour le maintien en formes de "tous ces chiens",paiement des assurances pour les chiens, avance des frais chez le véto et enfin "heureusement qu'il reste quelques "retraités" pour assurer le nombre de chasseurs necessaire pour faire des battues qui ne sont pas toujours éfficaces vue que "les vieux ne sont plus aussi adroits pour tirer"
Pierrot

Salut pierrot, si effectivement le nombre de chiens a augmenté c'est effectivement parceque le nombre de sangliers a augmenté (c'est toi même qui l'écris) alors faites baisser les populations (en tirant à la chevrotine si il le faut :lol: ), revenez aux populations d'antant et vous n'aurez plus ces problèmes financiers.
redevenez simples chasseurs, prenez du plaisir à chasser des sangliers et non des cochongliers gavés de maïs qu'on trouve dans chaque bosquet, acceptez de faire quelques "buissons creux" ainsi vous pourrez sans problème assumer financièrement et n'aurez pas à faire la manche auprès de la fédé :oops:
Pour moi avoir une meute c'est un choix, et demander une participation financière aux autres c'est devenir leur débiteur et ne plus être libre. je préfère n'avoir que 3 blanches plutot que 10 et tout assumer de A à Z.
Amicalement

Daniel,j'ai été sur plusieurs sujet d'accord avec toi,mais la je suis désolé,quand tu parle de "cochongliers gavés de mais" je suis désolé mais si c'est le cas dans vos région, pour ce qui est de mon secteur ou nous faisons parti des points noir du département, "le gavage " ne se pratique pas,la protection des cultures se fait dans la mesure du possible en cloturant un maximum de parcelles a risque!!!On tue de plus en plus de sangliers chaque années depuis environ 3 a 4 ans la population a explosée,il reste plus de sanglier qu'a l'ouverture, Alain que tu connait bien la dis dans un de ses messages!!!!!Aujourd'hui nous mettons tout en oeuvre pour en tuer un maximum nous en sommes arrivé (chose qui n'était pas pratiqué sur nos territoires) a faire du broyage de végétation dans les milieux fourrés pour pouvoir accéder aux "troupeaux"de sangliers qui se réfugient dans ces zones et ou nos chiens se font défoncer!!
Je peu te mettre aussi les tableaux de sangliers fais lors de battues,mais ce serait mal vue sur le forum!!!
Je regrette mais "les conseilleurs de loin" , "les détenteurs de la science de la gestion" "les accusateurs" "les donneurs de leçons" on connait!! :D
Amicalement aussi mais pas d'accord du tout :D
Pierrot
PS:tu dis tés trois blanche te suffisent, mais si je n'avait que trois blanche dans mon chenil je ne chasserai que 3 jours par saison et qui se chargerai "d'essayer d'enrailler la propagation " si ce n'est les propriétaires de chiens ou alors extermination de nuit dans les champs en poursuivant les animmaux en 4X4 et kalachnikov
Mais la non plus vous ne seriez pas d'accord!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 09:26 
si vous connaissez tout pourquoi faire un sujet??

oui 130 sangliers ca peut choquer quand on pense avoir fait une belle saison avec 20...

oui tourner avec le tracteur 3 fois par semaine pour agrainer ca peut choquer quand on passe 1sacs par mois ou rien comme ici....

m'enfin bref si vous etes fatigué de chasser et que la solution au probleme c'est de mettre du maiis ba faut continuer alors!!
et ne pas pleurer ici pour ne pas avoir l'avis des conseilleurs, donneur de lecon, et de ggv :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ggv04 a écrit :
m'enfin bref si vous etes fatigué de chasser et que la solution au probleme c'est de mettre du maiis ba faut continuer alors!!
et ne pas pleurer ici pour ne pas avoir l'avis des conseilleurs, donneur de lecon, et de ggv :lol:

:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
ggv04 a écrit :
si vous connaissez tout pourquoi faire un sujet??

oui 130 sangliers ca peut choquer quand on pense avoir fait une belle saison avec 20...

oui tourner avec le tracteur 3 fois par semaine pour agrainer ca peut choquer quand on passe 1sacs par mois ou rien comme ici....

Justement "ggv04" on est loin de tout connaitre et d'ètre des "pleureuses" :D mais toi justement qui te rajoute aux personnes citées,tu a l'air d'en connaitre un rayon !! :D tu doit surement avoir des solutions radicales!!!
Tu a proposé l'arret pur et simple de l'agrainage,le prefet l'avait "interdit" resultat les agriculteurs le redemandent :o
Alors ta solution miracle c'est quoi!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant