Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 21:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question
Message Publié : 09 Mars 2013 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
:mrgreen: 8-) :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2013 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Peut être que la chasse au sanglier rend un peu fou , je pense effectivement que pour un chevreuil qui sort en terre il se tire 2 balles pour un sanglier au même endroit c est une dizaine ,mais c est aussi cette adrénaline qui rend formidable cette chasse surtout pour les traqueur et a voir et lire les commentaire des concour ou démonstration au sanglier c est quand même cette chasse aujourd'hui qui attire beaucoup de jeune et ça ça me parai très important et positif . La passion rend peut être un peu fou :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2013 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Notre "vivarais" na pas la langue dans la poche :lol: dans ces articles sur "chien courant" comme dans ces interventions sur le forum!!!!!!!!!!!!
Mais une chose est sure c'est "un vrai homme de terrain" un "chasseur quoi" et quand il "ouvre la bouche" ou quand il prend "son stylo" ou quand "il tape" sur le clavier ou quand "il juge" un concours,c'est pour dire du fond du coeur ce qu'il pense et a 99% son analyse est juste et vrai!!!!!!!
Mes respects Mr Le Vicomte du Vivarais!!! :D
Pierrot
PS:Je "chassouille" le sanglier et j'essaye de faire chasser le lièvre correctement a mes chiens!!!!!!!!!!!!!je pratique la chasse de la grive a la glue, je tire grives et merles, quelques bécasses (très peu)enfin je suis "amoureux de la chasse"
Chez moi on dit que celui qui veut trop en faire ne fais rien de bien!!Mais tampis pour moi je profite de ma retraite au maximum et pourvu que ça dure le plus longtemps possible!!!!
Quel bonheur d'ètre dans la colline, le plus souvent avec mes chiens!!!!

vivarais a écrit :
La connerie est universel même dans le monde de la chasse. Mais ça se voit plus au sanglier car c'est une chasse de groupe avec toute la visibilité et les querelles que ça peu engendrer.

Ceci dit la chasse du sanglier et une chasse de bourrin pratiquer par des bourrins !
Le sanglier n'est pas un gibier diplomate et ceux qui le chasse le sont souvent malheureusement très peu aussi.
Il ne faut pas une grande finesse pour chasser cet animal mais il faut aimer la confrontation ! Et ça crée des excès de testostérone comme dirait Sandra. Le sanglier reste un animal mythique et dangereux (au moins pour les chiens), ceux qui le chasse se prennent vite pour des héros, c'est beaucoup plus valorisant de tuer un solitaire qu'un merle, pourtant ce n'est qu'un coup de fusil dans les deux cas !
Pour ce qui est des chiens du moment qu'ils ont du caractère - et d'autant plus avec les parc maintenant - n'importe quel pèlerin arrive a leur faire chasser plus ou moins bien le sanglier sans autre science que celle d'ouvrir le coffre du 4x4 au bon endroit. Je parle pas de faire le pied bien sur, ni des long rapprocher technique parcque, vous en conviendrait, ça ne concerne qu'une minorité des gens que l'on croise a cette chasse. Méfions nous des généralité qui sont toujours fausse, effectivement dans le milieu de la chasse du sanglier on en voit des vertes et des pas mures. On a vite fait de se gonfler quant on a trois chiens capable de poursuivre une grosse bète qui pue et qui touche aux branches de partout.
Je suis bien placer pour en parler je le chasse 8-) .

Aller une blague de chasseur de lièvre : il a quoi dans les mains le piqueux au lièvre ? a droite son fouet a gauche sa pibole. Et le piqueux de sanglier ? A gauche le volant du 4x4 a droite le téléphone ! Et je parle même pas de la centrale de repérage :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2013 18:53 
[color=#0000FF]Pierrot , fais attention de ne pas te tromper entre la pommade et la glue , car VIVARAIS vas rester collé au tabourets devant le clavier !!! :mrgreen: :mrgreen: [/color]

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2013 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 29
YO04 a écrit :
Nous sommes les descendants des gaulois !
Et la guerre des clans , tribus , village et surement territoire de chasse était dejas a l ordre du jour pour eux aussi .Sa devait être plus simple , la raison du plus fort et toujours la meilleur !!! Et pas de dépôt de plainte en gendarmerie pour deux gifles ou meme un mot de travers !!!!!
Tout vient de la JALOUSIE , et souvent JALOUX de se que l ont est pas capable de faire !!!!!!

TU as bien raison mon AMI

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2013 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
YO04 a écrit :
[color=#0000FF]Pierrot , fais attention de ne pas te tromper entre la pommade et la glue , car VIVARAIS vas rester collé au tabourets devant le clavier !!! :mrgreen: :mrgreen: [/color]

Je n'ai de pommade a passer a "personne" c'est simplement mon avis de chasseur!!! Certe du fait de mon age je suis "surement dépassé" et "plus bon a grand chose" mais je continue a pratiquer pour mon plaisir personnel :D tampis si les résultats ne sont plus la :lol: tant que je pourrai continuer a faire plaisir a mon équipe en essayant de faire courrir quelques sangliers et que je pourrai conduire mes chiens de lièvre dans "la bonne voie" tout ira bien!!!Après il me restera les grives et une pierre pour m'assoir dessus pour entendre les chiens, en espérant que mes fils et les jeunes qui m'ont suivi depuis leur plus jeune age, puissent encore chasser longtemps :oops: et me faire plaisir a leur tour!!!!!!!!!!
Pierrot
PS:Vivarais continue comme ça, ne change rien!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 11 Mars 2013 07:11, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2013 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Je ré-englue mon cul sur le tabouret de l'ordi, j'éspere pouvoir quant mème retourner au bois ensuite.

Juste pour dire que je suis absolumernt pas sectaire et que j'ai chasser (et encore parfois) d'autres gibiers au chien courant, mais je chasse le sanglier avec passion depuis 25 ans, minimum 3 jours par semaine avec un dizaine de chiens + ceux des copains. Ceci dit je suis pas au niveau de PatrickSSB pour la provoc mais j'aime bien aussi et re-liser bien tout mon message precedent (mème entre les lignes si vous voulez) ;)

Et aussi, je suis surrement pas aussi bourrin que certain mais j'assume de l'ètre avec joie et lucidité 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2013 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
vivarais completement d accord avec toi surtout a la fin de ton message !!
mon ex beau pere disait bientot ils sortiront les balles a tete chercheuse special cochon !!!
j'aimais pas qu'il ce foutte de ma geule moi qui chasse correctement .
mais bientot on y sera helas !!!!!!!
et pierrot j'espere un jours te faire tuer un sanglier sur ton kiao de pierre :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2013 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 495
yvanoe04 a écrit :
Moi j'adore: Partager ,Parler de chiens ,de parties de chasses et tant d'autres choses avec ces FOUS DE CHASSES lorsqu'ils sont vrais !!! J'ai beaucoup de respect,on en apprend tout les jours avec eux ,deux que je connais bien et que je salue au passage YO04 et HACIENDA06 !!!!

Mon cher yvan si aujourd'hui la passion du sanglier ma envahi et que je suis devenu un fou de chasses . C'est certainement d'avoir vu dans ma jeunesse des chasseurs de sangliers de ton rang ;) Tu fais parti des gaulois du sud :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4