Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 20:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: AVIS AU CHASSEUR DU VAR
Message Publié : 15 Fév 2013 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Plus rapide que moi Pierrot :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2013 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
did83 a écrit :
Plus rapide que moi Pierrot :D :D

Non Didier pas plus rapide parceque je me suis tellement pris (au jeu) si l'on peu dire :evil: que je ne suis pas encore descendu au chenil pour dégeler l'eau!!!
Mais tu a raison, moi aussi demain je chasse, mais je voit que mème avec la chasse a l'avant fermée nous n'avons pas plus de postiers dans l'équipe,d'ou le doute de pouvoir l'année prochaine couvrir les frais avec l'augmentation!!!!!!!!!!!
Merde pour demain,comme tu dis je suis sur de faire courrir mais de la a faire un "génocide" je suis loin du compte avec les vieux!!!!! :lol: "la chevrotine"
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2013 09:16 
did83 a écrit :
Pour tous ceux qui sont concernés par la situation chez nous, que ce soit Ambrosi, Pierrot, greg, ou Pssb le constat est le même.
Avant de chercher la responsabilité de l'un ou de l'autre, et on y a tous participé à notre échelle en ne tirant pas les gros dans une compagnie ou en levant le pied en fin de saison pour écouter les bons conseils qui nous ont été donnés à l'époque, il faut réaliser une chose : ça n'est pas quand le bâteau coule qu'il faut discuter pour savoir ce qu'on aurait dû faire, non, il faut vite écoper avant d'être noyés.
Ca veut dire que pour nous même si les chiens sont cuits, même si on a envie de rester un peu couchés le matin, même si on a promis à la femme de repeindre le salon et qu'elle menace de faire les valises pour rentrer chez sa mère il faut quand même chasser parce que si avec ce qu'il reste comme population avant les naissances on ne fait rien l'année prochaine on n'a plus qu'à prier le bon Dieu.
Si on laisse filer l'an prochain an aura encore plus de sangliers, et même si les dégâts dans les vignes (1 500 000 euros cette année) seraient moindres avec une bonne récolte (ne sont payés les dégâts que jusqu'à hauteur des quotas, 55 hecto/hectare je crois) on ne résoudra pas les problèmes avec les autres cultures ni celui des collisions routières par exemple. Et puis même si d'un côté j'en profite je regrette un peu en partant le matin de savoir que le résultat est pratiquement assuré tout au moins quant à savoir si on va avoir un sanglier à chasser.
Alors demain matin je chasse et je vous jure que je vais apprécier ma chance, et dimanche si on n'est pas suffisamment nombreux je sortirai les cadelles.
Bon WE
D

tu m'invite???

je pense que pour la partit litoral ça va etre dure il y a tout ce dont doit rever un sanglier!!! avec quelques grande battue qui doivent etre compliqué a chasser je pense......

il est vrais qu'il y en a qui on peur de tuer plus que 2 ou 300 sangliers au mieux de 400 donc on preserve les gros (laies) on agraine un peu (il y a pas asser de chene dans le var :lol: )

je chasse dans le 04 limite var bon deja il y a var et haut var pour moi.... je pense pas que les choses change radicalement d'un coté a l'autre du verdon....

ici on a toujours chassé autant qu'on le pouvais ouverture anticipé et prolongation quand il y en a!!
on protège les laies en periode de vache maigre mais sinon quand il y en on tape dedans!! on fait pas grand mal mais bon.... on vois bien que des qu'il y a 3,4 ans avec de bonne glandé la vagues et quasi innaretable par les chasseurs par contre 2 ans sans gland et ça reduit comme neige aux soleil...

enfin beau tas de m.... vous attends et chacun vas devoir s'en taper une part!!!

pars contre comparer le var et le nord-est c'est un peu simpliste

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2013 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 932
c peut etre con se que je vais vous proposer sans doute trop couteux,mais pour les vignes la solution ne serait-elle pas de cloturer a la maniere d'un parc les parcelles de vignes.une fois posé la cloture protégeraient les parcelles des decenies.
un avis du jura,ou alors vous préparer un charter pour vers chez moi parce que ils ne sont pas epais en fin de chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2013 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
C'est déja fais en parti dans notre secteur ou il y a que quelques hectares de vignes mais dans le centre Var ou il y a que des vignes c'est plus difficile a réaliser et encore faut il que les propriétaires acceptent, parceque pour les poser la fédération et les chasseurs participent mais après il reste l'entretient et la si les chassseurs ne le font pas, certains propriétaires refusent de le faire!!!!
La fédération participe a 50% du prix d'achat de la cloture, mais certains agriculteurs ne sont pas dacord pour payer l'autre moitié :evil:
J'ai moi mème proposé a un agriculteur de poser avec la fédé et notre équipe, la cloture et l'entretient a notre charge aussi sur une parcelle de 10hect de tournesols et bien il a refusé de participer a l'achat a 50%!!!!!!!
Mais c'est effectivement peut ètre une solution a envisager,mais après avoir fais tomber la population a un taux raisonnable!!!!!!!!!!!!!!!Plustot que de payer des dégats essayer de cloturer un maximum,peut ètre que cela reviendrai moins cher!!!Mais il faut un accord de boulot des deux cotés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tout cloturer est infaisable,mais en faire un maximum ou cela est possible!!!!
Pierrot

juju39 a écrit :
c peut etre con se que je vais vous proposer sans doute trop couteux,mais pour les vignes la solution ne serait-elle pas de cloturer a la maniere d'un parc les parcelles de vignes.une fois posé la cloture protégeraient les parcelles des decenies.
un avis du jura,ou alors vous préparer un charter pour vers chez moi parce que ils ne sont pas epais en fin de chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2013 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
ggv04 a écrit :
did83 a écrit :
Pour tous ceux qui sont concernés par la situation chez nous, que ce soit Ambrosi, Pierrot, greg, ou Pssb le constat est le même.
Avant de chercher la responsabilité de l'un ou de l'autre, et on y a tous participé à notre échelle en ne tirant pas les gros dans une compagnie ou en levant le pied en fin de saison pour écouter les bons conseils qui nous ont été donnés à l'époque, il faut réaliser une chose : ça n'est pas quand le bâteau coule qu'il faut discuter pour savoir ce qu'on aurait dû faire, non, il faut vite écoper avant d'être noyés.
Ca veut dire que pour nous même si les chiens sont cuits, même si on a envie de rester un peu couchés le matin, même si on a promis à la femme de repeindre le salon et qu'elle menace de faire les valises pour rentrer chez sa mère il faut quand même chasser parce que si avec ce qu'il reste comme population avant les naissances on ne fait rien l'année prochaine on n'a plus qu'à prier le bon Dieu.
Si on laisse filer l'an prochain an aura encore plus de sangliers, et même si les dégâts dans les vignes (1 500 000 euros cette année) seraient moindres avec une bonne récolte (ne sont payés les dégâts que jusqu'à hauteur des quotas, 55 hecto/hectare je crois) on ne résoudra pas les problèmes avec les autres cultures ni celui des collisions routières par exemple. Et puis même si d'un côté j'en profite je regrette un peu en partant le matin de savoir que le résultat est pratiquement assuré tout au moins quant à savoir si on va avoir un sanglier à chasser.
Alors demain matin je chasse et je vous jure que je vais apprécier ma chance, et dimanche si on n'est pas suffisamment nombreux je sortirai les cadelles.
Bon WE
D

tu m'invite???

je pense que pour la partit litoral ça va etre dure il y a tout ce dont doit rever un sanglier!!! avec quelques grande battue qui doivent etre compliqué a chasser je pense......

il est vrais qu'il y en a qui on peur de tuer plus que 2 ou 300 sangliers au mieux de 400 donc on preserve les gros (laies) on agraine un peu (il y a pas asser de chene dans le var :lol: )

je chasse dans le 04 limite var bon deja il y a var et haut var pour moi.... je pense pas que les choses change radicalement d'un coté a l'autre du verdon....

ici on a toujours chassé autant qu'on le pouvais ouverture anticipé et prolongation quand il y en a!!
on protège les laies en periode de vache maigre mais sinon quand il y en on tape dedans!! on fait pas grand mal mais bon.... on vois bien que des qu'il y a 3,4 ans avec de bonne glandé la vagues et quasi innaretable par les chasseurs par contre 2 ans sans gland et ça reduit comme neige aux soleil...

enfin beau tas de m.... vous attends et chacun vas devoir s'en taper une part!!!

pars contre comparer le var et le nord-est c'est un peu simpliste

Oui tu as raison, s'est simpliste...
Si j'ai eut LE MALHEUR de faire parti de ceux qui on oser comparer le Nord-Est au Sud, s'est juste que tous ce que je lit aujaurd'hui dans ce post, et bien s'est arriver il y a 5 ou 6 ans chez nous.
Sa fait juste 5 ans qu'on vit au quotidien ce qui est en train de vous arriver...

Tu verra, les prefets, la louveterie, les agriculteurs, les syndicas agricoles, les association de riverains, les politiciens, eux ce sont les même partout et eux il se téléphone, se donne des conseilles.....

On reparlera de tous cela a la fin de la saison prochaine. Quand vous aurez perdu la main sur la gestion cynégétique et que ''le droit de defense des cultures'' sera retabli par la prefecture et que celui-ci sera utiliser, que dit-je outrepasser et qu'en l'espace de 3 saisons, vous passerez de 80 Sangliers a 0 (comme sur ma communale) et bien peut etre tu fera parti de ceux qui se diront qu'il aurais dut réagir avant....

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2013 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Serait-il possible de savoir sur quelle surface vous chassez,combien de postiers,et combien de sangliers tué au 100 Ha ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2013 06:10 
Hors-ligne

Message(s) : 41
bonjour c'est bien ce que vous dites tous la moi je pose la question pourquoi les chasseurs payent ? Pourquoi on donne le droit au agriculteur le tire de nuit toute l'année ? IL FAUT SAVOIR QUE LORSQUE DANS LES ANNÉE 60 CHASSEUR ET AGRICULTEUR SE SONT MIS D'ACCORD POUR PAYER LES DÉGÂT C’ÉTAIT POUR EVITER LES TIRE DE NUIT ET AUJOURD'HUI ILS SONT LE DROIT DE TIRE, L'ARGENT ET EN PLUS ON LEUR PROPOSER CLÔTURE ET AUTRE SOLUTION QUI REFUS MAINTENANT IL FAUT DIRE STOP AU C'EST ABUS C'EST POUR CELA LE DÉPART DE MON SUJET ET NON PAS POUR ENTENDRE DIRE IL FAUT TUER ET TIRE A VUE . MOI LE PREMIER JE DIS IL FAUT CHASSE CHASSONS TUONS FESSONS COURIR MAIS ARRÊTONS SURTOUT DE NOUS PRENDRE POUR DES MOUTON, VACHE A LAIT ET CON.
Pour lucernois nous on chasse sur environ 4000 hectares diviser en 4 battues soit 1000 hectares par weekend end on est pour notre équipe environ 10 poster et 5 traqueur pour un résultat de 8 sanglier pour 100 hectare vue que 2000 hectare sont partage pour 2 équipe on que l'on fait environ 80 sanglier par équipe de l'autre coter pour les 2000 autre hectare sa tourne au alentour de 6 sanglier pour 100 hectare pour un prélèvement de 60 sanglier par équipe soit un totale de 280 sanglier a note que c'est 10 dernière année on tourne vers 200 sanglier déclarer.
Pour did83 nous on a jamais cherche a éviter les gros . et tu dois avoir une bonne femme ou t es célibataire bon weekend a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2013 06:30 
Johann...... :roll:

le var c'est pareil que la cote d'or??? :lol: pas besoin d'être un intellectuel pour comprendre que non......
vas sure le littoral varois tu te retourne et tu regarde un peu comme c'est foutus!!! pas besoin de mettre quoi que ce soit c'est déjà le paradis pour les sangliers
il s'en tu parce qu'il y en a a profusion sinon c'est pas le droit d'affût qui feras baisser significativement les populations!!
l'agrainage il doit y en avoir mais c'est dans ces conditions anecdotique

0.... bein dis-donc.... il y a une équipe sur ma commune qui a tué 1 sanglier cette année a mon tonton^^ ils on dit "sont claire cette année" :lol:

puis j'habite pas dans le var moi!!! tu sais j'suis le vrais cassaire des montagnes!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2013 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Mais tu sait Remi qui est le plus grand énemi du chasseur de sanglier??? S'est le chasseur de sanglier. A la limite il faudrait mieux quelque tir de nuit au phare que de mettre tellement la pression au équipes qu'il vont etre OBLIGER de taper dedans.

Nous il on tous essayer, Tir de nuit, affut, battue administrative, donner le droit au paysans d'avoir des plans de chasse avec 30Ha de plaine d'un seul tenant et 15 de bois...

Et bien il y en a encore de trop a leurs gout et tous cela est pas assez éfficace, alors il se dirige vers un nouveau truc.

ABANDON DU PLAN DE CHASSE ET COMME LE SANGLIER VAS ETRE CLASSER NUISIBLE, LA POSSIBILITE D'EN TUER AUTANT QUE TU VEUT DE JUILLET A MARS.....

Et bien tu sait quoi, les Enarques il sont pas si con que cela, et les paysans non plus, puisqu'il sont pret a abandonner le droit de defense des cultures et même les plans de chasse en plaine, SI IL N Y A PLUS DE PLAN DE CHASSE.
Tous cela par ce que s'est les chasseurs qui vont tuer la chasse et cela encore plus vite et de façon plus éfficace car il connaisse le térritoire bien mieux que n'importe quel louvetier ou agent de l'etat.

Chez nous la chasse est condamné. J'espere que vous serez moin con que nous et surtout j'espere que vous saurez vous mobiliser.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant