Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
FF04
|
Publié : 07 Déc 2012 20:49 |
|
|
Il y en a aussi qui quand c'est fermé chez eux vont chez les autres. On gère sur son territoire et on va tuer chez les voisins!!!!
Personnellement je pense que c'est à nous chasseurs de nous limiter mais pas besoin de mettre des interdictions, il y en a déjà assez non?
Pour l'histoire des bracelets, chez moi pas de bracelets pour le sanglier et heureusement.
|
|
Haut |
|
 |
basurdeak64
|
Publié : 09 Déc 2012 20:58 |
|
Inscription : 14 Déc 2010 22:34 Message(s) : 391 Localisation : Pays basque AFACC 64
|
FF04 a écrit : Il y en a aussi qui quand c'est fermé chez eux vont chez les autres. On gère sur son territoire et on va tuer chez les voisins!!!!
Personnellement je pense que c'est à nous chasseurs de nous limiter mais pas besoin de mettre des interdictions, il y en a déjà assez non?
Pour l'histoire des bracelets, chez moi pas de bracelets pour le sanglier et heureusement. Chez nous les bracelets sont en place, seulement on a le droit de prendre le nombre de bracelet que l'on veut, et si ils nous en manque on en recommande, le prix est de 3€ le bracelet, et le système ne nous dérange pas, cela permet de savoir le nombre de sangliers prélevés dans la région
_________________ La Chasse, Les Chiens Courants : Une passion , une Vie
|
|
Haut |
|
 |
flogascon
|
Publié : 09 Déc 2012 21:51 |
|
|
billy63 a écrit : la chasse sur la neige pratiquee par certaines equipes est tout a fait respectable ,les secteurs de montagne n ont pas le choix mais dans le 63 on n a pas les populations pour faire ca en plus ces chasseurs se servent de la neige pour combler leurs lacunes .est ce que c est en pratiquant comme ca qu ils vont faire des rapprocheurs?ca m etonnerait;perso je chasse sur la neige mais sans tirer et mon plaisir et le meme et je ne tape pas dans le capital;le sanglier a heureusement un taux de reproduction important mais il faut quand meme lui laisser un peu d avance si on en tue 15 cette annee on en tuera peut etre 25 l annee prochaine et ainsi de suite mais il faut conserver un peu de ce capital sinon on met tout a blanc et on fait comme certains on lache quelques pseudo sangliers qui font chier tout le monde et on se met les agriculteurs a dos . Entièrement d'accord avec toi ! Pour se qui est des pseudos c'est tout simplement se qu'il nous arrivent cette année ( pour mon secteur du 63 ).
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 09 Déc 2012 21:57 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
FF04 a écrit : Il y en a aussi qui quand c'est fermé chez eux vont chez les autres. On gère sur son territoire et on va tuer chez les voisins!!!!
Pour l'histoire des bracelets, chez moi pas de bracelets pour le sanglier et heureusement. +10000 
|
|
Haut |
|
 |
Florian 16
|
Publié : 10 Déc 2012 07:46 |
|
Inscription : 20 Mars 2012 06:55 Message(s) : 205 Localisation : Balzac 16430
|
Je ne vais pas me faire que des amis car je n'ai pas de chiens créancés, je fais les pieds tous les jours et malheureusement je n'ai pas de chiens qui rapprochent des voies de plus de 24h, on lache les chiens a l'entrée des pieds et on rapproche peu de temps, sa n'arrive pas souvent car nous avons peu de sangliers. Quand on preleve un animal je suis content car c'est souvent 3mois a faire les pieds sans rien trouvé de la journée et quand on trouve les pieds, qu'ils sont la (ce n'est pas une harde je vous rassure, il y en a 3 ou 4 maxi), que les chiens ont chassés dignement l'animal que les tirent ont été fais correctement et bien je suis trés heureux. 1 à 3 sangliers de prélevé par an sur la commune où j'habite. Par temps de neige nous faisons rarement les pieds puisque la neige dur 1 ou 2 jours .
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 10 Déc 2012 10:41 |
|
|
Moi je chasse tous les jours chassables, et comme des c... on essaie de tracer. Mais avec quasiment 100% de bois pas possible de localiser précisément. Ça permet en tout cas de savoir sur quoi on lâche : gros, petit, 1,2... Et quand je dis qu'on chasse comme des c... c'est à cause de ce que ça implique : on part trop tard et on ne peut pas aller partout. Chez moi neige vendredi, 3 doigts au village. Samedi après avoir fait tout ce qui était accessible comme chemin je lâche sur 2 jolis pieds à 10h30. Il y avait un peu de neige dans le pied (derniers flocons à 4h du matin), donc pas trop frais. Les chiens prennent sans problème, mais 45mn plus tard descendent sous la route où les traces avaient été jugées plus vieilles : c'était bien les mêmes. Il a fallu que j'aille les couper puisque l'autre équipe y était déjà placée (ils n'ont d'ailleurs pas pu les lever). Il était déjà plus de midi quand tout le monde s'est re-rassemblé, et 13h quand j'ai relâché pour un nouvel essai. A 13h50 je vois une chienne passer dans les travers et quasi immédiatement BOUHHHHHH BOUHHH Ca démarre alors que j'étais à mi chemin, prend la montée pour passer aux postes inoccupés à 1400m d'altitude (forcément, se payer la grimpée dans la neige c'est pas du gâteau) et de là passer sur 6 communes avant que ce sanglier ne veuille bien se caler au ferme et que coup de bol ça se passe à 100m d'une route d'où à force d'appeler les chiennes ont bien voulu revenir. Je préférais appeler plutôt que m'avancer dans le bois : il était presque 8h, pas un flocon n'avait tombé des arbres et des buis. Si ce matin là on avait pris ce pied de bonne heure au lieu de finir ventre vide à la nuit noire je les aurai certainement coupé de jour ce qui est beaucoup plus facile quand on est bien loin de chez soi et qu'on ne connaît pas les chemins. En tout cas merci Garmin et le GTU10 (plus les colliers) qui par l'intermédiaire de mon beauf devant son ordi a pu me guider par tél. J'ai quand même fait largement plus de 100km dans mon après midi. Et dimanche n'a guère été mieux même si à la fin un de mes 2 invités placé à un des 2 postes en hauteur (la neige avait quand même bien fondu dans cet adret) m'a récupéré les chiennes en arrêtant ce petit sanglier. Déjà que le matin elles avaient l'air de marcher sur des œufs après avoir chassé tout le jour dans la neige (poudreuse heureusement). En tout cas mon invité à cause de la neige et des chevreuils lui n'a pas voulu lâcher ses chiens. Et j’aurais volontiers laissé les chiennes au chenil si j'avais pu me le permettre, elles sont bien calmes depuis. D
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 10 Déc 2012 11:38 |
|
|
chertne a écrit : entierement d accord avec toi BILLY 63 alors raconte nous ta partie de chasse de samedi ! ont est impatient !!! ou peut etre ne verra tu jamais ce message 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 10 Déc 2012 12:27 |
|
|
si quelqu'un a besoin de neige pour chasser il peut venir nous en débarasser!!!! ce serait sympa moi je trouve ça beau 5 min le matin en me levant et 10min apres elle me sort par les yeux!!! 
|
|
Haut |
|
 |
chertne
|
Publié : 10 Déc 2012 12:29 |
|
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 10 Déc 2012 12:32 |
|
|
chertne a écrit : oui je suis au courant mais pas les personnes du forum ! allez vas y raconte !!!
|
|
Haut |
|
 |