Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
chasseurdu12
|
Publié : 26 Nov 2012 13:11 |
|
|
Je vais faire mon chiant, mais n'appelez pas ça Coupe de France si c'est pas pour y voir les meilleurs... Des rassemblements, des concours de meutes, des brevets, il y en a. Le jeune comme moi qui va voir la Coupe de France sans trop y connaître, il y va pour voir "les meilleurs de France", que ça plaise ou non. Après, reste à définir quels sont les critères de jugement, et comment chacun est pondéré (créance, ferme, rapproché, vitesse, abandonce à la menée).
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 26 Nov 2012 13:55 |
|
|
chasseurdu12 a écrit : Je vais faire mon chiant, mais n'appelez pas ça Coupe de France si c'est pas pour y voir les meilleurs... Des rassemblements, des concours de meutes, des brevets, il y en a. Le jeune comme moi qui va voir la Coupe de France sans trop y connaître, il y va pour voir "les meilleurs de France", que ça plaise ou non. Après, reste à définir quels sont les critères de jugement, et comment chacun est pondéré (créance, ferme, rapproché, vitesse, abandonce à la menée). Comme à chaque coupe de France les meilleures meutes de telle ou telle race seront retenues  S'est toujours, enfin pour moi, du grand spectacle voir des grands moments pour quelques découplés. Il me tarde déjà d'y être...
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 26 Nov 2012 15:58 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
Eric.B a écrit : chasseurdu12 a écrit : Je vais faire mon chiant, mais n'appelez pas ça Coupe de France si c'est pas pour y voir les meilleurs... Des rassemblements, des concours de meutes, des brevets, il y en a. Le jeune comme moi qui va voir la Coupe de France sans trop y connaître, il y va pour voir "les meilleurs de France", que ça plaise ou non. Après, reste à définir quels sont les critères de jugement, et comment chacun est pondéré (créance, ferme, rapproché, vitesse, abandonce à la menée). Comme à chaque coupe de France les meilleures meutes de telle ou telle race seront retenues  S'est toujours, enfin pour moi, du grand spectacle voir des grands moments pour quelques découplés. Il me tarde déjà d'y être... c'est faux suite au sois disant , car je n’était pas présent , comportement de certains concurrents le club va envoyer des meutes dont les concurrents ont un comportement correct c'est du moins la décision prise par le club du bleu ensuite il y a peu de gens au vu de la polémique de la précédente qui voulaient organiser une nouvelle coupe de France, c'est a mon avis déjà bien de l'organiser même si ont est pas d'accord sur le lieu
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 26 Nov 2012 16:23 |
|
|
didier48 a écrit : Eric.B a écrit : chasseurdu12 a écrit : Je vais faire mon chiant, mais n'appelez pas ça Coupe de France si c'est pas pour y voir les meilleurs... Des rassemblements, des concours de meutes, des brevets, il y en a. Le jeune comme moi qui va voir la Coupe de France sans trop y connaître, il y va pour voir "les meilleurs de France", que ça plaise ou non. Après, reste à définir quels sont les critères de jugement, et comment chacun est pondéré (créance, ferme, rapproché, vitesse, abandonce à la menée). Comme à chaque coupe de France les meilleures meutes de telle ou telle race seront retenues  S'est toujours, enfin pour moi, du grand spectacle voir des grands moments pour quelques découplés. Il me tarde déjà d'y être... c'est faux suite au sois disant , car je n’était pas présent , comportement de certains concurrents le club va envoyer des meutes dont les concurrents ont un comportement correct c'est du moins la décision prise par le club du bleu ensuite il y a peu de gens au vu de la polémique de la précédente qui voulaient organiser une nouvelle coupe de France, c'est a mon avis déjà bien de l'organiser même si ont est pas d'accord sur le lieu et bien dis donc  perso, je suis d'accord pour n'importe quel lieu étant juste spectateur et non concurrent car à mon avis seuls ces derniers auraient un mot à dire. C'est quand même bien eux qui assurent l'essentiel 
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 26 Nov 2012 16:51 |
|
|
Ce que je voulais dire, c'est par rapport à la remarque sur l'orgueil etc... Moi à la cope de France, je veux y voir des compétiteurs, des mecs qui sont là pour gagner et qui ont les chiens pour... Avoir de l'orgueil envers soi même et l'envie de gagner ne veux pas forcément dire écraser les autres, c'est simplement une satisfaction personnelle. Et pour le territoire, je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux un territoire où le sanglier est peu abondant et où les autres espèces sont très présentes. Dans le cas contraire, je connais un paquet de chiens non créancés qui, s'ils tombent sur le bon animal d'entrée, peuvent faire une chasse exceptionnelle et vous "tromper" sur leurs qualités. En gros, il y a le risque selon moi que le champion de France est une meute qui ne rapproche pas beaucoup et pas nécessairement propre selon le territoire, si elle fait un superbe debout.
|
|
Haut |
|
 |
dr34
|
Publié : 26 Nov 2012 17:25 |
|
Inscription : 09 Juin 2009 12:27 Message(s) : 137 Localisation : herepian
|
Il y a quelque année de sa une finale AFACCC avait était organiser dans le nord de l’Hérault sur un territoire idéal pour se genre de manifestation il aurait pu faire la coupe de France sur se territoire.Il y a une assez bonne population de sanglier pour trouvé des attaque pour tous le monde et niveaux créance il y a des mouflons a la pelle des chevreuil et selon les secteur quelque cerf.Et au moins j'aurais pas un grand déplacement a faire. 
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 26 Nov 2012 18:00 |
|
|
didier48 a écrit : Eric.B a écrit : Comme à chaque coupe de France les meilleures meutes de telle ou telle race seront retenues  S'est toujours, enfin pour moi, du grand spectacle voir des grands moments pour quelques découplés. Il me tarde déjà d'y être... c'est faux suite au sois disant , car je n’était pas présent , comportement de certains concurrents le club va envoyer des meutes dont les concurrents ont un comportement correct c'est du moins la décision prise par le club du bleu ensuite il y a peu de gens au vu de la polémique de la précédente qui voulaient organiser une nouvelle coupe de France, c'est a mon avis déjà bien de l'organiser même si ont est pas d'accord sur le lieu L'un n'empêche toutefois (et heureusement) pas l'autre. Mais de la précédente (et des antérieures) Coupes de France sur Sanglier, il s'en parle encore... Il me tarde de connaître les meutes qui représenteront le club, surtout "la griffonaille"... J'ai cru comprendre, sur la revue, qu'il fallait que les prétendants fassent acte de candidature. Vous avez compris comme moi ?
_________________ "On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clémenceau
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 26 Nov 2012 20:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
gascon023 a écrit : ggv04 a écrit : bein je comprend pas.... personne m'a appelé..... une meute a 2 ou 3 proprios c'est une bêtise pour moi!! quand on commence a faire des brevets et qu'on est sélectionné pour représenter sa race c'est qu'on est sensé pouvoir sortir 8 chiens qui tiennent la route!! sinon.... apres je connais ni Aromas ni Salavas r mais..... je m'aperçois que des qu'il y a pas énormément de sanglier et quelques chevreuils ,chamois ou cerfs.... bein sur X meutes seul 15, 20% sont capable de lever..... et quand le sanglier est servi sur un plateau..... bein il y a encore 15, 20% de meutes qui dans des conditions normal (pas grosse route, clôtures, spectateurs) qui n'arrive pas a le maintenir 2h..... d'accord avec toi ggv , je voudrais bien voir une coupe de France sur notre plateau de milles vaches par exemple  David avant de penser à organiser une coupe de France, je crois qu'un beau concours de meute serait déjà pas mal et tu le sais comme moi c'est très difficile de trouver un territoire assez vaste pour faire ça dans notre beau département alors ..........
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 26 Nov 2012 20:34 |
|
Inscription : 29 Mars 2009 15:44 Message(s) : 788 Localisation : Bretagne
|
Sandra 07 a écrit : Juste une question, je l'ai déjà posté il y a une paire de mois mais sans succès, mais peut-être y-a-t-il des juges SCC sur le forum : existe-t-il une grille de notation pour les brevets SCC? Voici un lien qui te la donne: http://www.griffon-vendeen.fr/attachmen ... points.pdf
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 26 Nov 2012 21:05 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
|
Haut |
|
 |