Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
toto 07
|
Publié : 14 Sep 2012 19:31 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
gascon023 a écrit : toto 07 a écrit : A mon avis, un chien capable de rapprocher un sanglier pendant deux heures ( je parle pas de tourner pendant deux heures autour d'un agrainoir!!) est aussi capable de rapprocher pendant dix minutes... Je ne dénigre aucune facon de chasser au chien courant, puisque chaque chasse s'adapte au différent territoire, aux nombres de gibiers... mais pour moi plus il y a de la difficulté plus la chasse est belle!! J'ai encore la chance de chasser sur un territoire ou il n'y a pas "trop" de sanglier et j'éspère que sa va durer. exactement toto! perso dans tout ce que je fais ,j'aime provoquer la difficulté ! mon truc moi c'est de chasser le sanglier comme on chasse le lièvre : avec les chiens libres . Les chiens quêtent autour de moi sur environ1hct et le premier qui a un pied appelle et les autres rameutent pour attaquer un rapproché qui va durer 2h comme 10 mns . C'est le jeu de cache cache entre les chiens et le sanglier que j'aime , en suivant un rapproché on apprend tout des moeurs du sanglier , ce qu'il mange , ou il le trouve , ses passages favoris ... j'ai le souvenir d'un gros sanglier que l'on rapproché depuis deux ou trois kms et qui filait droit sur une grosse "froude" , moi comme les chiens en y arrivant , nous pensions le lever là mais surprise , les chiens entre hurlent ,et reprennent le pied pour ressortir ....pourquoi?il y avait un petit châtaignier au milieu de ce fourré et lui il le savait . voila entre autre ce que l'on peut apprendre avec des rapprocheurs si tenté que l'on veuille connaître la bête de chasse plutôt que la flinguer : ce qui est mon cas!!! J'allais oublier,quand je veux faire une attaque tonitruante je vais au parc  Voilà de bonne parole!! "Connaitre la bête de chasse plutôt que la flinguer", je me reconnais bien dans ça!!
|
|
Haut |
|
 |
sally15
|
Publié : 14 Sep 2012 19:35 |
|
|
Vous avez tous des avis differents et c'est tant mieux! Quand je dit REMISER,c"est pas FERMER pour faire un carton autant j'aime savoir ou ils sont avant d'attaquer,autant j'aime que ça soit fermer grand toujours dans l'esprit de faire chasser les chiens un maximum Comme quelqu un l' a dit plus haut,je n'ai pas que des super cracks mais des chiens avec de l'initiative et qui me font plaisir Après,c'est sur que pour ça,il faut un bon chien de pied à qui on fait confiance Il faut aussi,comme dit bicou,que le pays s'y prète C'est sur que chaque mèthode doit ètre adapté au pays! l'essentiel est comme je l'ai déja dit,DE SE FAIRE PLAISIR !!!!!!!!!! J aimerais avoir l'avis d'encore beaucoup de gens et surtout mon pote TWIST 15! je sens qu'on va rigoler!
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 14 Sep 2012 20:08 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
oué , ont retombe dans l'éllite , ne vous facher pas les gars , mais quand je lie qu'une chasse sen rapproché n'a pas d'intéré moi je dit une chasse avec que du rapproché et au lit , moi je m'emmerde, une belle chasse pour moi c'est une grosse mené ou tu a l'impréssion que les chiens bouffe le sanglier , des fermes roulant assé violent et des types vif qui suivent , une chasse ou du moment que tu ouvre ca tourne a deux mille toute la journée, que du spid .............. mais bon j'ai le territoire pour alors ne nous fachon pas 
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 14 Sep 2012 20:47 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
gascon023 a écrit : brigand a écrit : je te comprend bien gascon 23 , ont a pas du tous la méme chasse , j'ai pas de 4x4 mais un c15 , ca maneouvre mieux sur nos petite route ardéchoise si j'étais en ardèche moi aussi j'aurais un c15!ça passe partout où c'est pas trop mou et ça consomme la moitié de mon 4.4  Oui mais si tu te prends le même arbre qu'avec ton brisefer je suis pas certain du résultat en C15 David
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 14 Sep 2012 20:48 |
|
|
Entièrement d'accord avec toi gascon 023, l'essentiel et de ce faire plaisir, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Il y a des personnes qui affectionne les rapprocheurs et d'autres moins, tout commes certains sélectionne des chiens mordants au fermes et d'autres justement très prudents.
|
|
Haut |
|
 |
sally15
|
Publié : 14 Sep 2012 20:48 |
|
|
non gascon,je ne suis pas de condat mais plutot du sud du département le relief est pareil assez escarpé et effectivement c'est du sport mais on y arrive!! je n'est pas non plus des origines de venerie connue a qui tu pense? Et puis on a pas a se défendre de telle ou telle opinion,on fait que discuter Ce qu'il y a chez nous,c'est des gars qui chassent sur plusieurs communes avec des soit disant supers chiens et quand ils débarquent,il faudrait se mettre à genoux devant ces types! Et bien je peut te dire que ce cinéma ,c'est fini! Je m'occupe pas des sangliers toute l'annèe pour faire plaisir a ces mecs à l'ouverture!!! Moi aussi j'élève des chiens et je vais a la chasse pour eux et pour me faire plaisir Le tableau,je m'en fous Brigand, d'accord 100%
|
|
Haut |
|
 |
sally15
|
Publié : 14 Sep 2012 21:01 |
|
|
de mourjou et des cerfs on en a quelques uns mais les chiens ne savent pas ce que c'est
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 14 Sep 2012 21:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
|
Haut |
|
 |
sally15
|
Publié : 14 Sep 2012 21:10 |
|
|
|
Haut |