Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2012 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir, pour ma part ce fût une ouverture sympathique, malgré la chaleur (24°c) à 6 heure du matin ainsi qu'un vent d'autan assez violent. Nous avons attaqué un maïs irrigué par un grand pivot ainsi que par des canons (ce qui représente une assez grande parcelle). Je découple mes chiens à la billebaude, et décide de longer un fossé que traverse tout le champs, au bout de 20 minutes de chasse, mes chiens commence à donner de la voix, puis tout doucement un rapproché ce met en place, je m'apperçoit que dans une roue de pivot, se trouve un pied 'frais' de sanglier d'environ 80 kilos. Les chiens continuent à rapprocher de façon plutôt rapide, les 20 premières minutes, puis, d'un coup les chiens toujours sur la voie reviennent vers le fossé central, et saute dans le maïs suivant. La quête et devenue plus difficile, 'peut être est-ce dût au fréquence d'arrosage qui ne sont pas les même d'un maïs à l'autre'. Mais les chiens persistent, ils font les coupés, et re-encape de nouveau la voie, le rapproché reprend forme, et se dirige vers un chemin bordant le maïs, ce dernier délimite, la commune voisine. Mes chiens sortent sur le chemin et continu chez les voisins, un ami sur la route (présent sans arme, juste pour sécurité des chiens) me les arrêtes et constate que les chiens remonté toujours un gros pied de sanglier. 'Dommage que je n'est pas pût laisser les chiens arrivés au bout, si ils réussissent, mais pour continuer à entretenir de bonne relation avec les voisins, il faut pas abuser'.
Le rapproché aura duré environ 50 minutes.
Une fois les chiens repris, je décide de continuer à chasser dans le maïs, mais avant je prend soin de faire boire les chiens, car il est déjà 9h30 passé et il fait un cagnard d'enfer.
De nouveau dans le maïs, une quête reprend forme, pour aboutir à un lancer très rapide, qui tournera en rond sous le pivot, mais je n'est pas réussit à voir ou savoir ce qui était poussé. une ligne de posté, on vue sortir deux renard du maïs est-ça, je ne sait pas, car j'ai vue un pied de sanglier d'environ une quarantaine de kilos. En tout cas il est 11 heure et je commence à récupérer les chiens au compte goutte, pour éviter les coups de chaleur.
L'ensemble des participantsà la battue, ont apprécié cette matiné, malgré que rien ne soit sorti, ils ont entendu les chiens toute la matinée, de plus je suis ravit de mes chiens qui m'ont procuré beaucoup de plaisir et on fait montre de motivation et de tenacité au vue des conditions extérieurs.
Voila pour ma part, bonne soirée.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Bonne ouverture malgré une forte chaleur, après un petit rapproché les chiens se mette au ferme les sangliers n'était pas bien loin, après plusieurs ferme roulant j'ai pu prélevé mon premier sanglier de la saison devant mes deux jeunes chiens :D alors que mes autres chiens on mené une grosse partie de la matinée le reste du troupeau qui ont été manqué a plusieurs reprise par différent postié.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
J'ai découplé 8 chiens à 7H30 ,levé de suite et un sanglier manqué deux fois, j'arrete les chiens
Déja 10H et trés forte chaleur,32 degrésà L'ombre et sans doute 45 au soleil

Les chiens prennent pieds dans les sarettes impenetrable et ca bourre, un ferme puis un autre, des cris de chiens et silence radio , 8 chiens autours de moi, la langue dehors cherchant leut soufle, mais le sanglier est la devant moi dans des kermess innaccessible, je commence à ramper avec les chiens derriere, en vain, c'est pas a moi a faire le chien , putain!!!
Je renonce et prends une petite draille qui monte et je bute sur un rocher, tjs les chiens derriere, je calcule pour poser le pied quand soudain , le sol se souleve, le sanglier etait couché la et me culbute et fait voler le meute comme des allumettes sur l'unique petit chemin
Seul deux chiens aprés une hésitation et aprés cent metres donneront d ela voix
Ce sanglier de 60 kg sera tué une demie heure plus tard,vers 11H par un postier à l'autre bout de la battue avec une anglo et une rouge derière,tous les autres ont envoyés en cul
Il devait faire plus de 45 au soleil
La on voit rapidement les chiens qui sortent du lot, je n'ai eu aucun probleme de coup de chaleur et l'anglo à tout juste trempé ses levres dans l etrou d'eau !!

Voila ma chasse au courrants dans des conditions extremes

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 06:04 
Merci , pour vois récit .
J espère bientôt attaqué moi aussi , mais il faudrait que les température baisse , car avec les gilets cet encore pire . :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 06:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
bonjours : voila , cette ouverture ouvre ma 2nde anée de permis , et ma 4 eme année de chasse .

voila , dylan , patrick et moi partions faire le pied : on se dit , direction maiz et guoudron et bauge .

nous trouvions beaucoup de pied de grand-cervidées dans les maiz ... et des pied de sanglier ... mais qui sont passer dans la semaine.

nous continuons a faire le pied . maintenant dans un champs dont la terre a était travailler ... a penne rentrer dans le champ... des pied partou ! on arriver pas a définir le pied .... la terre tomber a l'interrieur vu la secherrrese qui fait !

nous prenions alfa , créancer sur sanglier , chienne excelente .... elle me la prouver hier .

nous la metions sur les pieds ... et aouuuuuu , aouuuuu , aouuuuuu .... c'est bon !!!! dur a définir si c'est debut de nuit , ou dans la nuit a se moment la ....

a 11 heure , j'ai pri une petite video ... nous voyons que c'est bien fouiller , nous arrivons a compter + de 4 sangliers . voici le lien . http://www.youtube.com/watch?v=siX8oFzsqqw&feature=plcp. bref , je me suis vrémet amusser pour cette ouverture ! que sa dure toute l'année ! et on a remiser , mais nous avions décider de pas lacher les chiens ... sa taper for , c'était trop sec ... et on était pas assez nombreux pour poster ...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
C'est fou ça, personne n'a eu d'échec... Moi si... Tampis si je suis le seul, je pars faire le pied avec 3 copains, je suis seul à trouver une rentrée, il est 6h45, il me semble entendre marcher au fourré (rêv ou réalité on ne saura jamais)/. Le chien les marque bien, ils sont passés à deux endroits, je ne recoupe pas tout le tour. Mon bof contrôle avec sa chienne qui lui marque pareil. Rendez-vous était donné pour 8 h mais come d'hab on attaque qu'à 9h30. On lâche 4 chiens dont mes deux jeunes d'à peine un an et une F qu'un copain à depuis peu. Tous les trois enquillent le pied à fond en donnant pendant 5 petites minutes comme si ça allait lever d'entrée, et finalement il se font embarquer par leur excès de jeunesse et par le seul chien qui ne les marque pas et perdent le pied comme ils l'ont trouvé. On passe quand même le travers et un de mes jeunes et la chienne du copain fauteront sur un brocard qui démarre à leur pied. On les arrête aussitot pour revenir là ou les chiens donnaient. Rebelotte, ils reprennent le pied mais tourne en rond dans les nombreux fourrés sans trouver la sortie. On décide d'abandonner....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
Pour moi j'étais inviter a faire le pied pour une chasse dans l'ain j'ai du laissé tombé au grand ame de mes chiens et ca ma fait chier mais j'étais obligé je retape ma futur demeur et je fais un chenil faut tout que ca soit operationel pour dans 9jours donc j'ai du annulé a charge de revanche des que je peut , je peut y aller faire le pied le responsable ma dit. (pour infos du cou il n'on rien fait).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
T'inquiètes pas David, je me suis remis, j'ai l'habitude ;) mais c'est à croire que tout le monde a fait une super chasse, ou alors, les gens ont peur de leurs échecs...That is the question. En tout cas y'en a qui ont l'air d'avoir du sanglier (des bandes de 20 je vois).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
pour moi, on pars vers 8h faire le pied avec mon collègue sur une chasse privée situé sur un plateau à 1200m d altitude ...
en arrivant au sommet de la bute qui surplombe un petit vallon, le chien se plante en pipant au vent...
je lui dis qu ils sont pas loin, on trouvera la rentrée mais les sangliers sont sur la limite et le patron n a pas voulu chassé...

tant pis, on a passé une bonne journée avec un bon casse croute dans un chalet au milieu des alpages....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonjour Mr chasseurdu12. Pourqoui parlez vous d'échec pour votre ouverture? Ne me dites pas que c'est parce que vos chiens ont levé un brocard. Quand on découple de jeunes chiens, ce qui a été votre cas d'après vos écrits, on ne peut pas parler d'échec. Pour moi, lors que je découple mes jeunes chiens, si ils dérapent, je ne dit pas que c'est un échec, mais une leçon (chaque sortie et une leçon). Et j'espère que la fois suivante lorsque je les découples ils auront retenues cette leçon. Comme à l'école, la première fois qu'on vous à parlez de pythagore, est-ce que vous avez répondu tout juste, je ne pense pas, mais les fois suivantes, avec beaucoup de travail, j'espère que vous avez répondu bon. ;)
Autre chose , je ne suis pas la pour faire de la polémique, bien au contraire, je suis jeune et passionné de chien et de chasse, de plus j'adore échanger avec d'autres passionnés, mais une de vos phrase est un peu ambïgue, et j'espère me tromper. Lorsque vous dites "à croire que tous le monde à fait de super chasse, ou alors les gens ont peurs de leurs échecs", cela est un peu dérangeant, du moins pour ma part, page 4 j'ai fait un résumé de la chasse que mes chiens ont fait, avec les difficultés et les joies qu'ils m'ont apportés. Tous ceci je l'ai écrit de façon la plus claire et avec le moins de faute d'orthographe possible afin de faire profiter les membres qui n'ont pas eu la chance de faire l'ouverture pour le 15 Août. Et non pour masquer un fiasco total ou bien me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas. C'est pour cela que votre phrase me dérange un peu, car j'ai l'impression quelle et adressé à tous ceux qui ont raconté leur ouverture, mais peut être que j'ai mal interprété le sens.

Je ne suis pas la pour créer des conflits, bien au contraire, et j'espère que personne ne va prendre la mouche, et que vous allez faire preuve de diplomatie dans votre réponse, car pour ma part il n'y a pas d'attaque personnel, bien au contraire. J'ai juste voulu vous faire remarquez cette phrase qui peut être mal comprise.

En vous remerciant Mr et bonne journée, surtout pas d'énervement de votre part, car il n'ya pas de quoi l'être. Merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant