Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bicou
|
Publié : 15 Jan 2012 20:30 |
|
|
Depuis je me suis fais une promesse!!! Si le sanglier court et gagne sa vie en fin de journée c est normal , c est la chasse, s il s arrette et fais le ferme et par malheur pour lui cela vient a mes oreilles , c est le jeu aussi , des fois tu gagnes des fois tu pers comme les chiens , la j aurais pas de piti?.
Dernière édition par bicou le 15 Jan 2012 22:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 15 Jan 2012 20:46 |
|
|
pour moi c'est pareil petit ou gros male ou femelle si ca fait le ferme et que ca tape pas de pitié 
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 15 Jan 2012 20:48 |
|
|
pareil pour moi 
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 16 Jan 2012 06:52 |
|
|
Allez une petite avant d aller voir BICOU ! Un jour , sur la commune de CRUIS , des petits jeunes m appel et me dise tout excités !!!Putain !!!!!Ont a lever un Sanglier derrière le village et ont la tirés et il est monté dans LURE ( Montagne de LURE ) .Pas de sang . Je descend a la maison , prend un pleins coffre de 504 dangel edf !!!!!C est a dire 18 -20 chiens et en avant !!! Je bandit les chiens la ou il était monté et sa emboite la montée .Les jeunes m avaient dit , ho , il est gros le saaaannnglier !! Ont sai tous que souvent les gens les voient ENORMES !!!Tous des MONSTRES !!! Sa monte très fort , je me dit que a pied je suis mort et pour une fois je vai suivre avec le 4X4 .Je m arrete sa monte toujour , droit sous les antennes de LURE , je prend une grande combe et monte , monte , monte je fait 1 Km , m arrete et j entend les premiers dessous moi a 400m , je file et deux Km plus loin je suis obligés de m arreter la piste tourne a gauche et replonge dans une autre combe .Au moment ou je m arrete , les premiers chiens sont devant moi , entrain de descendre la combe . Je me dit c est foutus !!!! Mais la ! Surprise , tous en defauts !!!!!! Je prend le vieux guerrier Arko !Le lache ( je l avais garder en cas de combat ,le vieux gladiateur !!! ) .Il est la , rien non plus !! Je décide de monter le grand travers , car j avais mis presque que des cadels , et sa court un peut de partout ! Arriver en cretes , j entend le vieux Arko qui prend le pied a l envers !!!!Il est devenus taré le vieux !!!Que je me dit !Et tous les autres avec , et a BLOC !!!!Tous fadas !!!Sa descend sur un KM et !!!!!!Sa remonte pareil !!!!! Je suis dans un grand traves de vieux fayard ( hetres ) et avec des gros bouquets de houes . Sa me vient droit , mais vraiment droit dessus , je ne vois rien arriver , car devant moi a 30 m il y a un gros bouquets de houe et sa viens , dans ses combes sa raisonnes !!!!!Et la sa envoie dur , il sont tous ameuter !Je me dit qu il vas se passe quelque chose , mais quoi !!Sont ils a l envers ???Avec cette force la , et bien c est plus grave pour eux !! Je suis pret , la veille 300 callé dans l épaule , je ne vai pas avoir 3mn pour tiré , ou sa vas me déboulé sa ???? Ils sont a 100m , 80, 70, 60,50 ils leurs restent meme pas 10m pour passé devant le bouquet de houe !!! Et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ils m arrivent tous dessus , pleins fer !!!Et rien devant , rien !!!! Je ne comprend absolument rien ,ils y sont tous , mais je les observe , et sa vas très vite !!Ils dérapent , se retournent , cherche commes fous !!!!!Il me voie et sont surprient de me trouver la !!!! Mais qu est se qu ils foutent ?????? Sa a éclater de partout !!!! D un seul coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Devant moi !!!Un spectacle magnifique !!!!Ils sont tous autour du bosquet de houe au ferme !!!Il est la !!!!! Il m avait pipé , et comme il ny avais que cet abrit pour se planqué , il est la !!! Je ne le voie pas !!!!!Je m approche , ou il est ??? Rien ! Je ne voie RIEN !!!! Il me reste 10 a 12 m , je me dit qu il vas prendre la pente et donc , je surveille le dessous ! En me descendant un peut ,sa y est !!!Par une petite fenètres dans le houe , je le voie !!!!! Ohlala , quel bete !!!! Il bave et mastique dur le type !!!!!!Des clavettes énormes et blanche comme l ivoire !!! Il est tellement entouré , qu il se sent pris et en meme temp en sécurité !!!!!! Il c est passé presque 30 secondes depuis qu ils l ont entourés , je sai que l Arko , vas arrivé , comme il est un peut vieux , il a du retard !! Et je sai qu il ne vas pas faire dans la dentelle !!!!! Il ne la jamais fait !!!!!! J ai interets a me magné !!!! Je suis épaulé , mais comment tiré avec tous ses chiens autour !! La 300 c est pas une 4,5mm !!!! Il est en travers , et d un seul coup !!!!Se tourne , face a moi !!!!!! La fraction de seconde qu il faut pour lui mettre le point rouge entre les deux yeux et PLAOUM !!!!!!!!!!Foudroyé !!!!!! Je m approche , certains cadels ont éé surpris par le bruit de la 300 , sa s écarte , je saute dans le buis !!! Il est la , gisant par terre , les chiens le dévorent et je l admire et il est vraiment armé !!!Un très beaux sanglier !! Juste un regret , pour moi . C est de l avoir chassé de cette manière ! J aurais tellement aimer le chasser en ayant pris son pied de nuit et l avoir tué avec mes meilleurs chiens , et a pied surtout !!!!!! J ai beaucoup de respect pour ses vieux sanglier de montagne , et j aime les chassez a armes avec armes egales , si l ont peut dire ainsi !! J ai tué plus de trente sangliers de plus de 100kg , et celui la ma laisser une image avec tous ses chiens autour de lui , que je ne suis pas pret d oublié ! Au fait , il pesait 122 Kg !
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 16 Jan 2012 14:13 |
|
|
Donc je vais raconter ici mon premier sanglier agressif, mon inexpérience de ceux-ci aurait pu me coûter cher. Depuis tout au moins je me méfie, et si quelque chose devait m’arriver l’inconscience n’en sera pas la cause. Ce jour de fermeture voilà une quinzaine d’années avait mal débuté. Les 2 chiens que je menais ne m’appartenaient pas, mon travail ne me laissant pas à l’époque la possibilité d’en posséder et j’étais un meneur de chiens débutant qui s’il connaissait les chiens et la chasse ne pouvait se dire un vrai piqueur. Tambour menait un renard et Hardy avait levé mais ça n’avançait guère. Pourtant Hardy… Le temps passant les chiens sont de nouveau ensemble et finit par se produire le ferme 1500m plus loin et 300m plus haut. Le secteur tout en étant pour nous relativement facile nécessitait quand même un bon moment de marche pour arriver sur place. Les chiens étaient lors sur le point d’abandonner et mon arrivée leur redonne un peu de courage, mais pas au point de quitter le propre pour le sale des faïsses (anciennes berges cultivées) envahies de genêts. Les postes ne sont pas très loin, les chances de voir le sanglier bien maigres donc je rentre dans le sale pour faire démarrer. Ce qui se produit, mais persuadé que le sanglier fuit c’est l’instinct qui me fait lever les yeux, un pied posé sur une pierre éboulée et me tractant d’une main accrochée à un arbuste. Et là, LA !!! Non pas un sanglier, mais une gueule rose grande ouverte, bordée de défenses de 22cm qui se jette sur moi. Jamais depuis je n’ai vu un mâle charger comme ça gueule ouverte, au point de ne voir du noir que sur le tour. Nos têtes sont à hauteur l’une de l’autre, un réflexe me fait tirer sans épauler dans sa gueule et je vois alors s’ouvrir un trou sur le flanc et sortir tripes et sang vaporisé. Emporté avec lui à la renverse c’est côte à côte sur le dos que nous nous retrouvons (lui quand même bien mal en point) et là pas de pitié : BOUM. Ce sanglier ne faisait que 57kg, mais la taille de ses défenses m’aurait laissée sans doute un bien mauvais souvenir, pourtant c’est sans doute cet instant là qui m’a fait passer de tireur de sanglier à chasseur de sanglier. Bicou se demande pourquoi ses chiens sont si cons, mais tout comme eux je crois que l’on partage la PASSION D
|
|
Haut |
|
 |
seb70
|
Publié : 16 Jan 2012 19:50 |
|
Inscription : 25 Sep 2009 09:50 Message(s) : 80 Localisation : Noiron
|
Merci pour ces récits.On s'y croirait!!!!!!
_________________ ............Pour la musique des chiens.......
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 16 Jan 2012 21:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
J'adore moi aussi ce moment qui est le ferme dans la chasse du sanglier. Pour moi c'est le moment où il ne faut pas pinailler comme on dis chez moi. En général, on se retrouve toujours à 2 ou 3 sur un ferme au milieu des chiens qui lorsqu'ils nous sentent arriver ressert le sanglier pour le prendre. Si ce n'est pas déjà fait avant. J'ai plusieurs anecdote dont celle d'un beau ragot de 75 kgs qui après avoir était blessé par un posté à une patte arrière nous a fait encore une menée d'une grosse demi heure avant de faire des ferme roulant dans un fourré pratiquement impénétrable. Le temps d'arrivé avec 3 autres de mes collègues et d'essayer de le servir à l'épieu. On se serait cru dans une corrida après avoir reçu plusieurs charges du ragot, un collègue le pique mais l'échappe. 20 mètres plus loin il se recale et j'y retourne. J'arrive le premier et je vois le sanglier qui tiens m'a chienne Plume par la tête, je pense qu'à se moment là il y aurait pu avoir n'importe quoi entre moi et lui je serais passer comme si il n'y avait rien. J'arrive donc et je tape à grand coup de pied dans la gueule du sanglier pour qu'il lâche la chienne. Il fini par lâcher et ce retourne sur moi et la je le choppe et le cramponne de toute mes force. J'arrive à le mettre à terre et à ce moment là mon cousin arrive et le pique à la dague. Un moment que je ne suis pas près d'oublier. Je suis ressortis de cette jungle remplis de sang à la figure tellement il y avait de ronce. Après avoir examiné les chiens sur une quinzaine, trois avaient des blessures mais pas trop méchante sauf ma Plume qui est allé faire un tour à la clinique mais s'en conséquence. C'est moment là sont pour moi les plus intenses dans la chasse du sanglier c'est pourquoi c'est ma chasse préféré et n'arrive pas à faire le pas pour changer de gibier. Pourtant je pense pas rester sur cet animal mais le plus dur c'est de faire le premier pas et ça je n'en ai pas encore la force.
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 16 Jan 2012 22:32 |
|
|
Bon alors ce que j ai oubli? de dire c est qu il pesé 106 kg et des def de 13cm hors gencives, mais je ne l ai pas tu? ce jour la.
Comme je suis qu a moiti? niaï! Une fois tous le monde bien repar?s il me restais qu un dizaines de jours avant la fin de la chasse 2002/2003' j ai tout mis de mon cot? pour l exécuter et avec les chiens, ce samedi je dis a Doudou on part du sommet et on cale dans ces gros buits, il sera bien quelque part ce gros con qui nous a tout defonc? et tu? le chien, il me répond t es pas fou laisse ça tranquille et on va ailleurs, mais bien sur tant qu il ne sera pas dans la mastre je ne serais jamais bien.
Nous voila partis cris et croc et les 6 pouiks restants , et au bou d' un long moment je croise la ligne de la tv et a un poteau en bois le pongo et le pataud enreille le pied , et moi sans savoir de quel sanglier je m y métaux cul, mais des pouiks dans du sale ça met la godasse et nous prenant de l avance et ils s envoient ds l hubac( des gros buis) et la mon cervau me dit c est le client c est sur. Soudain on entend qu ils ont levés et que sa fille a la pante vers benoit et la j entend claquer un coup et c est le Jeannot, loup?, et sa nous remonte en ferme roulant, et la mes amis plus d' arrangement il fallait que je le tue, et plus rien, aiïe, a si toujours au ferme mais impénétrable ces buis, et on arrive au ferme et je le voie les chiens partout sur lui et ses décences rouge de sang, la j ai bien compris que c est pas lui qui saigne, l angoisse mais d' abord lui, je m approche a 3 mètres a peine et les chiens ont compris , il est la notre maitre et laisse 5secondes de repis et s écarte a peine, et la je nous y voie comme hier, la35w sur sa tête et blaoum blaoum , il s ecrouleet nous vite les chiens, un désastre, du sang plus que qu on les pouiks en eux, et bongo manque a l appel, j appelle vite benoit rejoint nous sans carabine le 4x4 est loin j ai besoin de toi, et bongo le bip immobile mais a 5metres et gling gling sa zonais, oh putain doudou il est la il bouge encore, il a tout dehors mais ça va mon chien je vais te sauver, on portera les 6 chiens au veto et surtout 2 h jusque a la voiture, tout le monde sans sortira et leurs regards envers moi Aura chang? a jamais et charger de reconnaissance et de compréhension. Le seul qui aura perdu cette fois c est nounours mais c est la chasse, une ou deux photos traine chez un ami et je vous la ferais voir, il aura fallu a quatre près de 3 heure pour le descendre , pour c était l enfers et pour moi le vetoet encore merci a eux car derrière il y a u beaucoup d' autres interventions de leurs part.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 17 Jan 2012 07:29 |
|
|
La passion et la souche !!!!! Sa devait etre en 2004 , une matinée de chasse comme tant d autre . Les chiens étaient partis sur un pied , direction Malfougasse et ,je n entendais plus rien depuis deux heures au moins .J avais vu qu il y avais plusieurs sangliers au vue des pied de nuit . D un seul coup , dringggg !!! Un ancien collègue de chasse me dit , il y a la passion au ferme dans la coupe a Tron !!Sa fait deja un moment quelle encape ! Je monte , c est deux Km plus haut . Je l entend dassez loin car il ny a pas de vent .Je m approche , tout est en règle sur le matos ! Se n est pas une coupe très , très sale , mais des arbres en régenération et a cette époque , les feilles sont toutes la . Je m avance comme un chat , veille a ne pas faire de bruit .Elle est bien calé et le jeune Arko et la aussi , mais il ne sai pas encore fixé l animal et il aboie tout autour en tournant . Elle est a 15 m , et Baouuuuuu , baouuuuuu .Assise et regardant des petis frenes de 6 -7 m de haut , un petit genevrier et une veille souche de chene devant . Je me crève les yeux a chercher ou il est ???????? Rien , je n arrive pas a savoir ou il est !!!!! j attend , la 300 a l épaule prette !!! Et je m avance de 3-4 pas , la , la chienne lève la tete , elle vient de me sentir . Elle vient vers moi , et repart aussitot et baouuuu , baouuuuu , baouuuu !!!! Elle regarde toujours dans la meme direction ! Je ne peut plus m avancer , sinon je vai faire du bruit , et je suis a bon vent , alors j attend !!!! Je commence a avoir mal au bras !!!! Sa doit faire 10 Mn que je suis la comme un piquet !! Je regarde bien , calmement , autour de moi , pour un éventuel démarage du client !!!! Au bout , d un moment , je me dit qu il a du me sentir depuis longtemp et je vai changer de tactic !!!! Je commence a encourager a voie basse ma chienne , téy ,tyé , yé passion et elle a comprit , elle s approche d un ou deux mètres et fixe en forcant de la voie !!Elle fixe qu oi ????? Je suis la depuis un moment , et le point et sur cette souche , car j ai peur qu il soit juste derrière en ayant creuser un peut !!!! La je monte le son ! Et elle s approche encore un peut !! Et elle est a 2 m , de la souche !!!!! Je lui dit a voie haute , en meme temp que je sert la carabine , ALLEZ PASSION TCHOPE LE !!!!!! Elle est a 50Cm de la souche , une veille souche de chene , bien grise avec des reflets noir dans ses rainures ou il ny a plus d écorce . Rien ne bouge !!!!!!! C est pas possible , elle se trompe !!!!. Elle sent le sanglier et croie que c est la souche !!!!!Il doit etre dans le genevrier !!!!! J en ai marre !!! Je m approche sans plus de precautions , et en gueulant presque , TCHOP LE !!!!! Alors la elle SAUTE sur la souche !!!!!! Mais , a cet instant la souche se lève et démare !!!!! Je reste comme un con !!!Mais juste le temps de lui visé le cul !!!!Et BLAOUMM !!!!!! C est pas vrai que je me dit !!! Il était la !!!! Gris cendré et avec se soleil , je l ai prit pour une souche !!!!!! Pauv con que je suis !!!! Bon c est partis , la passion au cul du cochon !! Je sai qu il a pris ma boite !!!! Le point était bien dessus !! SA prend la pente sur 3-4 Km , je ne suis pas loin de la chienne , sa descend fort , mais toujour droit .Sa vas sauter la route de CRUIS , dans les virages juste avant la maison . La chienne saute a gauche de la glissière moi a droite , elle longe un vallon , dessous a environ 300 m , c et fourrés . Je suis a droite du vallon , si j ai de la chance je serai avant lui au triangle de la mort ! D un seul coup , ferme !!!Je bloque ma course , écoute , et ferme rageur de la chienne .Je traverse et suis vite sur elle , ele prend une branlée !! puis une deuxièmes se recale et mail une troisième !!! Elle a compris comme moi qu il vas mal finir !!!! Je m approche et elle se mefis se coup la , elle se tient distance et aboie toujours , mais je comprend qu elle n arrive plus a le fixer !!! Il vas chercher le contact , elle ou moi c est sur !!!!Alors attention a la charge et ne pas se mettre dans un endroit ou l ont ne peut pas tourner la 300 !!!! Je decide de couper par la droite de la chienne et de voir dans un épais secteur de genevrier , je me baisse , essaie de voir , mais rien !!!! Je m avance dans se sale et m assure de la position de ma chienne . Je me baisse e nouveau et rien !!!!D un seul coup !!! Au moment ou je me relevais , il est devant moi !!!!!Son oeil a tourner et ma fixé , je sai que sa vas allez , très,très,très vite !!!!!! La 300 et passé presque en position de tire a la hanche et je l attend avec du sang froid !!!! Pas question de s affolé , ni de prendre le risque d enrayé a 2ou 3 m !!!!!! J attend une demie seconde et il est la , une boule noir !!!!Il charge et je suis pret , je vai le laisser toucher le canon et sa seras finis !!!!! Donc , au moment ou il touche le canon et que se meme canons lui touche la tete , c est finis !!!!!!PLAOUM ! 83Kg quand meme , LA SOUCHE !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 17 Jan 2012 09:27 |
|
|
C'est incroyable à quel point un sanglier immobile peut être difficile à voir. Dernier exemple pour moi cette anné entre Noël et jour de l'An. J'étais parti avec ma seule griffonne, l'autre chienne se remettant d'une éventration à la maison. Autant j'AIME cette chienne autant les 3/4 conneries qu'elle me fait tous les ans (chevreuil  ) m'empêchent de lui faire absolument confiance comme à l'autre. Le premier pied est trop vieux et en plus rentre dans Canjuers mais au moins c'était un sanglier. Le second.... je sais pas trop, pas moyen de voir quoi que ce soit dans cette pierraille à l'ubac, pas de trafic visible et ça n'avance guère. Finalement passée à l'adret le pied devient meilleur et d'autant plus qu'elle vient de recouper celui de retirée. Ca lève mais tout de suite je comprends que ça ne va pas : elle avance mais ça ne veut pas courir, la chienne suit en faisant sa grosse voix. 4h à me faire courir derrière (enfin dès que je le pouvais encore  ), passer en revue les 4 postés du haut au point que eux aussi ont essayé d'aller au ferme, mais un ferme roulant sans la chance de pouvoir passer devant c'est sans espoir. Finalement alors que j'étais avec le posté le plus haut j'entends vaguement que cette fois c'est bon, la voix de Coca pour moi est aussi claire à comprendre que si elle parlait : JE LE TIENS Arriver sur place nous prend 20/30mn à peine, et je laisse F. peu tenté de rentrer dans le sale tenir le haut plus propre (ce gars là je lui fais confiance) et je passe par le bas. Ca c'est le contraire de ce qu'on dit dans les livres : PAS PAR EN BAS, et en plus c'est vrai, mais voir un sanglier dans les buis avec toutes les branches qui le masquent c'est pas possible. Donc tououout doucement j'approche, je vois enfin la chienne et elle aussi me voit. Elle avance de 3-4m et se recale face à une matte de chênes, devant elle 1 ou 2m de graviers et pierraille lui laissent un minimum de visibilité et de champ libre, et à moi aussi qui arrive. Mais passé ce clair que des buis partout, je distingue la base des chênes qui sont le but du regard de la chienne mais je ne distingue rien. Un pas ou 2 de plus, la chienne encape DERRIERE moi et ne veut plus avancer, je sais que ça va exploser maintenant et effectivement un sanglier apparaît où il n'y avait rien. PAN, le sanglier foudroyé me passe tout contre, tiré de si près que pour une fois le coup est arrivé derrière la tête. La chienne en question est une machine à tuer des sangliers au ferme, elle ne prend pas de risque mais elle n'abandonne jamais : je ne crois pas avoir meilleur qu'elle un jour, pourtant à ses débuts.... Je raconterai une fois de plus (post disparu), son sanglier du 26/12/09, mon avatar. D
|
|
Haut |
|
 |