Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Jan 2012 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Re à tous,

je m'excuse pour les présentations je ne suis pas un adepte de ces forums, ...et je ne pense pas y revenir poster des courriers.. Mais je suis un tout petit chasseur par le talent mais amoureux de la chasse aux chiens courants quand même...

je suis assez d'accord que ce forum ne doit pas servir à çà et je prendrai le soin d'appeler nadal très rapidement qui saura relayer l'ensemble des explications si il y en ... dans les alpes de hautes-provence ...

je précise 2 éléments et je me retire

Pour les vieilles histoires et ces histoires d'arrêts de colliers de chiens je trouve çà complètement stupide peu importe le territoire et peu importe les chasseurs ,les chiens... Cependant il faut bien être sur des personnes qui le font car parfois nous accusons à tord (c’est ma petite expérience …) et je pourrais expliquer des situations inverses mais bon c’est triste et désolent…

Pour les 30 chiens je n'ai fait que de reporter ce qu'il y avait marquer ( c'est jérome qui m'a dit d'aller voir ce site) sur le site internet de l'AICA de choye et j'ai bien pris soin d'ajouter une parenthèse , ...

J’ajoute juste une dernière remarque et je n'embête plus personne c'est que la cellule à maïs nous sert régulièrement à mettre les chiens que l'on trouve ... je n'excuse pas le geste mais l’erreur est humaine et je ne chercherais pas des explications que je ne connais pas pour le choix de ces 15 chasseurs de ne dire mot ...

Bonne soirée et bonne fin de saison …
Marco

Pour yo 04 peut-être que l’on se retrouvera un jour à bouchon juste près du lac et que l’on échangera directement car j’y vais parfois…

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 233
il y a des cons partout et il est bien dommage qu'il soit aussi difficile d'avoir des sanction en ACCA.Pour ma part,j'ai chassé à Autoreille et Pin communes limitrophe de Gy et n'ai jamais eu de problème.Il est à souhaiter que ces actes tout aussi inqualifiables et impardonnables qui soient,sont du à des cons isolé.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2012 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bonsoir a tous

Je viens de lire tous vos commentaires sur ce post je suis rarement sur le forum ,moi étant invité de temps en temps à la chasse à Gy vos commentaires me surprennent énormément. Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac car je n'ai jamais eu de problème en allant chasser dans cette ACCA et je n'ai jamais entendu un mot de travers sur les ACCA voisines et je n'ai jamais entendu de critiques sur le chien courant. Moi même je chasse au chien courant et j'ai toujours bien été reçu alors voila je prends parti de personne mais juste pour dire qu'il ne faut pas mettre tous les chasseurs de Gy dans le même panier alors que c'est sans doute une minorité de chasseur qui ont fait une erreur.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2012 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
bonjour je suis d'accord avec vous il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes mais tout de même a croire que se jour là il n'y avait que des torchons salles :evil: :evil:
Ensuite je pense que le mot "erreur" est un peut faible par rapport au fet commis :evil: :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 06:58 
je suis d'accord que c'est toujours une minorite qui font cela.
c'est pour cela qui faut les sanctionner :o pas de cadeaux pour les c..... qui s'en prennent aux chien :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Saison de chasse l'an passé, un samedi à midi, Mr Gouerand de l'acca de Gy m'arrête Cyrano qui chassait des sangliers. J'ai cherché le chien sur Bucey, Autoreille et c'est en arrivant à l'entrée de Gy vers 14 heures 30 que j'ai recapté le collier (Tracker).
J'arrive à la cabane au centre du village, l'appareil indiquait le collier avec un règlage sur 2, donc je demande aux chasseurs présent dehors si il avait vu mon chien, mais aucune réponse positive. On ouvre le C15 et on trouve le chien. Mr Gouerand arrive et exprime des excuses (bidons) pour essayer de se justifier. Les chasseurs présents se jour là n'était pas au courant puisqu'ils l'ont sermonné devant moi.....
J'ai précisé à Mr Gouerand ce jour là, qu'il était petit par la taille mais grand par la connerie car si il voulais me caché un chien, il fallait au minimum qu'il éteigne le collier. Je m'apperçoit qu'il a pris compte de ma remarque, n'est-ce pas Nadal !!!

Dans bq d'Acca (même la mienne) on a des personnes qui par leurs faits ou par leurs paroles polluent le monde de la chasse (souvent liées a des jalousies), c'est vraiement lassant...
Je pense qu'aujourd'hui, si je n'avais pas mes chiens, j'arrêterais certainement la chasse !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 163
nabo70 a écrit :
Saison de chasse l'an passé, un samedi à midi, Mr Gouerand de l'acca de Gy m'arrête Cyrano qui chassait des sangliers. J'ai cherché le chien sur Bucey, Autoreille et c'est en arrivant à l'entrée de Gy vers 14 heures 30 que j'ai recapté le collier (Tracker).
J'arrive à la cabane au centre du village, l'appareil indiquait le collier avec un règlage sur 2, donc je demande aux chasseurs présent dehors si il avait vu mon chien, mais aucune réponse positive. On ouvre le C15 et on trouve le chien. Mr Gouerand arrive et exprime des excuses (bidons) pour essayer de se justifier. Les chasseurs présents se jour là n'était pas au courant puisqu'ils l'ont sermonné devant moi.....
J'ai précisé à Mr Gouerand ce jour là, qu'il était petit par la taille mais grand par la connerie car si il voulais me caché un chien, il fallait au minimum qu'il éteigne le collier. Je m'apperçoit qu'il a pris compte de ma remarque, n'est-ce pas Nadal !!!

Dans bq d'Acca (même la mienne) on a des personnes qui par leurs faits ou par leurs paroles polluent le monde de la chasse (souvent liées a des jalousies), c'est vraiement lassant...
Je pense qu'aujourd'hui, si je n'avais pas mes chiens, j'arrêterais certainement la chasse !!!

LE NOM DE Mrs GOIRANS REVIENNENT DECIDEMENT ASSEZ SOUVENT!!!!! :mrgreen: LE RAPPEL DU VACCIN VA ETRE FAIT!!!!!!ET C'EST UN VACCIN QUI DURE A VIE!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
nadal fait attention qu'il ne soit pas déja immunisé pour ton vaccin :lol: :lol: :lol:comme on dit chez moi quand tu tape dans la merde sa éclabousse protège toi le visage avant alors :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 12:58 
Mrs GOIRANS voleur de chien. :evil: :twisted:
il faut faire passer le message haut et fort. :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 16:23 
c'est scandaleux, sachant qui c'est la justice ou la police de la chasse pourrais prendre des dispositions! que font ils au lieu de faire chier les gens honetes?
vaccine le de ma part et va y franchement :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant