Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Oct 2011 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut si pour avoir un ou des chiens complets il faut renoncer a l'esprit de la chasse en meute ,c'est a dire avec une chasse et pas des chasses je me demande si la chasse aux cc ne perd pas un peu de son interet et par la même occasion une partie de de l'interet de la sélection du moins pour ceux qui essayent de sélectioner pour avoir une meute complète c'est a mon avis le premier but a rechercher.

Dernière édition par JML 83 le 20 Oct 2011 21:08, édité 1 fois.

Message Publié : 20 Oct 2011 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 485
dans la famille de l'afaccc, ces chiens sont peut être rare parce que la plupart chasse avec plusieurs chiens donc chaque chien à son rôle dans la meute, mais les chasseurs qui ont qu'un seul chien qui chasse sont beaucoup plus complet à mon avis ;)

Message Publié : 20 Oct 2011 21:12 
si avoir une bonne meute de chien incomplet et l'esprit afaccc alors une fois de plus je suis a coter de la plaque ne m'en voulez pas!!! je vais vous dire le réelle but de ma sélection c'est que mettons toi jml 83 si un jour tu viens chasser chez moi en allant au chenil je peu te dire prend en 3 ou 4 ceux que tu veut!! et on va a la chasse si je te répondrait luis il fait pas le pied, luis y mène pas et l'autre il fait que le ferme.... moi le mec qui me sort sa! :? et celui qui a que 1 ou 2 chiens..... il est pas dans l'esprit afaccc alors????

Message Publié : 20 Oct 2011 21:16 
Hors-ligne

Julien.n a écrit :
dans la famille de l'afaccc, ces chiens sont peut être rare parce que la plupart chasse avec plusieurs chiens donc chaque chien à son rôle dans la meute, mais les chasseurs qui ont qu'un seul chien qui chasse sont beaucoup plus complet à mon avis ;)

Pas forcement je chasse avec une petite chienne en solo le lièvre elle raproche et lance mais la menée c'est pas son fort si cette chienne avait chassé en meute d'entrée elle aurait sans doute acquit cette qualité suplémentaire au contact d'autres chien qui l'avaient

Message Publié : 20 Oct 2011 21:23 
Hors-ligne

jml83 justement si on prend l'exemple de ta chienne , tu l'aurai mise dans une meute, ne croix tu pas qu'elle aurait juste amélioré le rapprocher et le lancer et laisser au autre chiens de la meute la mené?

Message Publié : 20 Oct 2011 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 842
je suis d'accord avec ggv04! une question,comment faite vous quand le rapprocheur disparrait ?vous arretter de chasser le temps d'en refaire un? :shock:
mon point de vue est que chaque chien doit tout faire (rapprocher,lancer ,chasser ,relever les defauts ,tenir le ferme) mais il doit tout faire sinon il n'integre pas la meute!a moins d'exeler dans le rapprocher ce qui est la base de la chasse! voila le but de ma selection,+les critéres de beautés

Message Publié : 20 Oct 2011 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Dans une meute il est presque certain qu'il y a beaucoup moins de chien complet mais un chien qui travaille en meute peu se reposer sur certains collègues. Alors qu'en individuel il est obligé de travailler toutes les phases de chasses. Par contre lorsque l'on travaille trop les chiens en individuels, je pense que les chiens perdent leur esprit de meute qui est pour moi primordial.

On trouve souvent des chiens exceptionnels dans les chiens qui ont travaillé plus en individualité car justement ils ont mieux développé chaque passage d'une chasse mais ensuite lorsqu'ils sont mis en meute sont trop personnel et tu coup n'apporte pas ce qu'il devrait apporter à la meute.

Il y a le pour et le contre dans tout ça et encore une fois chacun ses goûts. ;)

Et pour répondre à Jml 83 au sujet de sa chienne, je ne suis pas certain de ce que tu affirme car elle aurait suivi la mené mais après toute seule va savoir. C'est aussi ça l'inconvénient d'une meute lorsque l'on sort une individualité.

Dernière édition par Briquet Vendéen le 20 Oct 2011 21:29, édité 2 fois.

Message Publié : 20 Oct 2011 21:27 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
si avoir une bonne meute de chien incomplet et l'esprit afaccc alors une fois de plus je suis a coter de la plaque ne m'en voulez pas!!! je vais vous dire le réelle but de ma sélection c'est que mettons toi jml 83 si un jour tu viens chasser chez moi en allant au chenil je peu te dire prend en 3 ou 4 ceux que tu veut!! et on va a la chasse si je te répondrait luis il fait pas le pied, luis y mène pas et l'autre il fait que le ferme.... moi le mec qui me sort sa! :? et celui qui a que 1 ou 2 chiens..... il est pas dans l'esprit afaccc alors????

Je crois que je me suis mal exprimé le but de la selection c'est d'avoir une meute complète avec des chiens les plus complets possibles, mais si les chiens complets top niveau sont indépendants( selon les dires de Yo 04) et font chacun leurs trucs et donc qu'on s'eparpille ma question est: es ce que ça vaut encore le coup? c'est ça que j'aurais voulu qu'on m'explique désolé j'arrive pas a dire mieux

Message Publié : 20 Oct 2011 21:35 
Hors-ligne

et pour répondre à ggv04, je pense que les personnes qui ont 1ou 2 chiens "ne font pas partit de l'esprit faccc" vu que pour participer au concour il faut au moins 4 chiens courants si je me trompe pas! après si tu as que des chiens complets et qu'ils s'ameutent c'est aussi sa l'esprit faccc!! ;)

Message Publié : 20 Oct 2011 21:38 
Hors-ligne

Julien.n a écrit :
jml83 justement si on prend l'exemple de ta chienne , tu l'aurai mise dans une meute, ne croix tu pas qu'elle aurait juste amélioré le rapprocher et le lancer et laisser au autre chiens de la meute la mené?

Peut être aussi elle aurait laissé la menée aux autres
si l'on chasse en meute c'est aussi a cause de la difilculté d'avoir des chiens complets au top capable de chasser seul .

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant