Relit ma réponse stp, je ne bondit sur personne, ne même sur toi je répond seulement a la place de Remy.
Car malheureusement je connait bien ce dossier. Et aussi Greg je te voyais un peu venir
Je parle d'une catégorie bien précise de chasseur qui pullule chez nous et je le PRECISE bien. Certe Remy a eut des mots un peu crues, mais la colère et la déception l'a fait parler ainsi.
Il est difficile d'avoir une idée de comment on réagirait quand on a jamais connut cela.
Ce que je voulais dire par la partie verte de mon intervention s'est qu'avant de voir dans ces mots de la simple haine ou de la discrimination GRATUITE, il faut se mettre a sa place.
Si chez vous vous avez des chasseurs qui peuvent se permettre de chasser n'importe ou et n'importe comment avec des courants, et bien j'aimerais bien avoir ton territoire

.
Chez nous le morcellement des territoires, donne une raison d'exister a cette catégorie de chasseur qui sont en train de faire foutre dehors Remy, et les patrons de chasse, voir les instances sont complice.
Chez vous cela n'arriverais pas, car sans chiens courant, on ne peut pas chasser, et les CONS de chez vous possede des chiens courants non pas par passions, mais par nécessite.
Comme je le dit souvent a mes potes, cette catégorie de chasseurs au petits chiens qui fait tant de mal au chien courant dans l'Est, si il descendait dans le Sud, il ne garderais pas les petits chiens, mais prendrais des courants, MAIS IL CHASSERAIS PAREILLE!
Je suis pret a parier ce que tu veut, que les cons qui t'emmerde dans ta société, tu le fait montée chez nous, il ne garde pas ces courants et prend une meute de terrier et devienne ce genre de chasseurs que l'on combat.
Je pense qu'un con reste un con, après il s'équipe suivant le biotope ou la région et surtout suivant le comportement du gibier!!!! Mais qu'on on est habituer de les voire tous équiper pareille, les jours ou l'on est moin lucide ou en colère, il est très difficile de ne pas généraliser.
Johan21 a écrit :
je pense que sa veut dire de façon quelque peu crue, que primo
ce genre de chasseurs au petits chiens, font tous pour faire exclure des équipes les chasseurs au chiens courants, qu'il ne supporte pas car ils font partir les sangliers qu'il pensait trouver a la bauge.
Et deuxio qu'au niveau éthique
ce genre de chasseurs au petits chiens n'aime qu'une chose, brayer les fourrées avec leurs chiens, coller les sangliers au ferme pour les peter ou les faire démarrer dans ces bottes pour les peter.
DONC PAS LA PEINE D'ALLER LE TRAITER DE ''RACISTE ANTI CHIEN DE TERRIER'' ET DE FAIRE RAMEUTER L'HABITUELLE BANDE DE CHASSEURS DE CE FORUM QUI EN UTILISE (pour plein d'autre raison que le deuxio que j'ai cité, j'en suit convaincu). Car sincèrement en plus , je pense pas qu'il généralisait.
Il ne parlais seulement que des larons qui lui pose tant de soucis.Enfin je pense

Ps: Il ne faut pas oublier que ce brave Remy, Symbole vivant de la chasse au chien courant dans l'Est est en passe de ce faire exclure de sa chasse, car il faut mieux battre les fourrées avec des teckels que de découpler des Beaux Brunos! N'oubliez pas cela avant de le juger.