Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
tchoi84
|
Publié : 20 Août 2011 22:06 |
|
|
ok je suis desoler je m excuse
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 21 Août 2011 08:16 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Hier 20 aout battue aux sangliers a coté d'aubagne Trés forte chaleur ( 37 à 12 h) Aussitot découplé,les chiens font du pied et leve une compagnie sous les barres rocheuses ET pendant deux heures ce ne sera que tir et re re re lancé !
Mes trois meilleures chiennes ont pris un pied de nuit ,ont franchi la barre à deux metres du postier tout tremblant et ont pris un immense parti dans un biotopes de roches plates et de cnenes kermess,franchissant les vallons ,je les arrete à 11H45 en face de la ville de la ciotat Avec en toile de fond son golfe et ...ses touristes
Sur douze chiens seul deux ont été capable d emener trois heures sous une temperature et un biotope extreme Une petite anglo et une de mes rouges de trois ans la selection se fait trés rapidement et les chiens d'exeption sont vite repéré
9 sangliers ont été tués, dont trois petites betes rousses
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 22 Août 2011 11:54 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut Hier 20 aout battue aux sangliers a coté d'aubagne Trés forte chaleur ( 37 à 12 h) Aussitot découplé,les chiens font du pied et leve une compagnie sous les barres rocheuses ET pendant deux heures ce ne sera que tir et re re re lancé !
Mes trois meilleures chiennes ont pris un pied de nuit ,ont franchi la barre à deux metres du postier tout tremblant et ont pris un immense parti dans un biotopes de roches plates et de cnenes kermess,franchissant les vallons ,je les arrete à 11H45 en face de la ville de la ciotat Avec en toile de fond son golfe et ...ses touristes
Sur douze chiens seul deux ont été capable d emener trois heures sous une temperature et un biotope extreme Une petite anglo et une de mes rouges de trois ans la selection se fait trés rapidement et les chiens d'exeption sont vite repéré
9 sangliers ont été tués, dont trois petites betes rousses le cadre semble grandiose!!!!
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 24 Août 2011 11:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ce matin battue sous le village,nous avons chassé avec 5 chiens,qui ont été laché a 7h00 a "l'aventure" en bordure des champs de tournesols,les chiens ont rapidement connaissance,mais vue la chaleur ils n'arriveront pas a lancer!!!Par contre une compagnie se dérobe,environ une quainzaine de bètes ensembles,2 postiers auront l'occasion de tirer ,un sur le gros de la compagnie Un triplé manqué et un tir sur des retardataires manqué et le postier a coté sur un animal dérouté de la compagnie manqué 2 fois  6 tirs au total et tout manqué,appéro avec séances de "branche" pour les tirreurs Pierrot
|
 |
Tophe83
|
Publié : 24 Août 2011 11:47 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
Pierrot 83 a écrit : Ce matin battue sous le village,nous avons chassé avec 5 chiens,qui ont été laché a 7h00 a "l'aventure" en bordure des champs de tournesols,les chiens ont rapidement connaissance,mais vue la chaleur ils n'arriveront pas a lancer!!!Par contre une compagnie se dérobe,environ une quainzaine de bètes ensembles,2 postiers auront l'occasion de tirer ,un sur le gros de la compagnie Un triplé manqué et un tir sur des retardataires manqué et le postier a coté sur un animal dérouté de la compagnie manqué 2 fois  6 tirs au total et tout manqué,appéro avec séances de "branche" pour les tirreurs Pierrot Mdrrrrr Pierrot, tu devrais les inscrire au stand de tir sur sanglier courant afin qu'ils s'entrainent un peu car visiblement il y a urgence pour eux !!!
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 24 Août 2011 12:01 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Tophe83 a écrit : Pierrot 83 a écrit : Ce matin battue sous le village,nous avons chassé avec 5 chiens,qui ont été laché a 7h00 a "l'aventure" en bordure des champs de tournesols,les chiens ont rapidement connaissance,mais vue la chaleur ils n'arriveront pas a lancer!!!Par contre une compagnie se dérobe,environ une quainzaine de bètes ensembles,2 postiers auront l'occasion de tirer ,un sur le gros de la compagnie Un triplé manqué et un tir sur des retardataires manqué et le postier a coté sur un animal dérouté de la compagnie manqué 2 fois  6 tirs au total et tout manqué,appéro avec séances de "branche" pour les tirreurs Pierrot Mdrrrrr Pierrot, tu devrais les inscrire au stand de tir sur sanglier courant afin qu'ils s'entrainent un peu car visiblement il y a urgence pour eux !!! Ils sont "un peu" excusable,celui qui a manqué le gros de la compagnie,étrainai son nouveau matériel Carbine 300 + point rouge Bushnell  (essayé auparavant)mais entre une sible et une compagnie qui déboule,"le palpitant"ne bat pas a la mème vitesse!!! et le deuxième vue le poste,tir instinctif au coup d'épaule!!!perturbé par un renard qui est sortie au pas 30 seconde avant,il rabaisse son arme et le sanglier saute a ce moment !!! Pierrot PS:J'ai oublié dans mon compte rendu de chasse  2 chevreuils et 3 renards vus!!!!
|
 |
tchoi84
|
Publié : 24 Août 2011 15:31 |
|
|
moi aujourd hui j ai lache 6 chiens dont 3 de 5 mois pour les sortir un peu du chenil j ai lancer 2 chevreuil arret assez rapide des chiens adultes a 8 h 30 je leve 4 sangliers 1 de 65 kg sera tuer devant un chien adulte et a la grande surprise un chien et monter en montagne avec une femelle de 5 mois  la chaleur et la fatigue les chiens se sont arrete au bout de 20 mn mais la chienne de 5 mois japper plus que sont pere de 7 ans  content de mes 3 chiots bien interresse par le sus crofa mais le petit probleme de cette matinee c est que moi apres la bourade de ce matin je me suis tordu la cheville j attend ma femme car impossible de conduire le pied tout enfle, je prendre la direction des urgence 
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 24 Août 2011 20:28 |
|
|
courage a toi et soigne bien ta cheville 
|
|
Haut |
|
 |
tchoi84
|
Publié : 24 Août 2011 20:49 |
|
|
verdict urgence belle entorce  repos 1 semaine 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 24 Août 2011 22:50 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Il faut le prendre du bon côté: par cette chaleur, un transat à l'ombre avec de la glace pour la cheville et pour le jaune!
|
|
Haut |
|
 |