Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juil 2011 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Salut Laurent83,

Je ne visais pas tes propos avec lesquels je suis d'accord.

C'est bien sur moins facile d'avoir de l'homogène sur des "croisés" mais ça c'est vrai pour le physique (quoi que...) mais pas sur la chasse si tu mets ce critère dans les critères de sélection lors du tri

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2011 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Je pense que c'est un faux debat,chiens lof ou pas,le principale c'est que se soit des chiens courants,moi je possedes des chiens lof,c'est un choix(je suis tombé amoureux d'une race :D ).Des chiens croisé il y en a des exeptionnels,des lof aussi...Chacun fait selon ses envies,ses opportunités,ses moyens,ses connaissances...Je pense que la faccc est bien clair sur ce point lof ou pas, pas de difference,que se soit en epreuves,expo fete de chasse...Pour finir je tire mon chapeau a tous nos "anciens" qui font de la selections depuis des années avec des chiens courants lof ou pas qui permet aux jeunes comme moi de se monter avec des chiens de qualités,merci messieurs et vive tous les chiens courant... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2011 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Je pense que l'homogénéité peut être aussi bien dans des chiens provenant d'un croisement que sur une race LOF. Au niveau de la vitesse, il y a aussi des chiens de même race qui ne vont pas à la même vitesse.

Personnellement, j'aime autant voir des beaux griffons de pays à la robe claire travaillé que des griffons vendéens LOF, ils faut qu'ils soient à dominance blanc et c'est que du bonheur :)
Je me suis investie sur une race, mais peut être qu'un jour il n'y aura plus de Lof à la maison. Cela dépendra de la qualité des sujets que j'aurais et surtout si j'arrive à conservé le peu de qualité que mes chiens ont. A moins qu'ils en aient de plus en plus :mrgreen:

Donc pourquoi des chiens croisés parce que dans une race on ne trouve pas ce que l'on souhaiterait, ce qui fait que l'on "fabrique" sa propre race qui pour nous s'approche de notre idéal du chien courant que l'on recherche.

Voilà pour moi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2011 21:04 
Daccord avec l OURS qui a écrit
Le probleme ne vient pas des chiens croise mais des qualites des geniteurs il faut que les qualitees soit fixee depuis des generation. Avec les races ils se morde la queue au bout d'un moment et ils retempe avec autre chose pour recuperer des qualitees ou de beaute ou de chasse
Conbien de races qui etait en vogue on decline enfin ce nest que mon avis ;) ;)
Et je crois que se n est pas partis pour changer , dailleur tant mieux pour moi , je suis tranquille encore quelques années !
Quand tu voie se qui c est dit comme conneries et decision a la dernière commission d élevage des Gascons !!!Normalement race réputées pour leur finesse de nez et leur aptitudes a prendre les voies froides !
Tout se ci nous sommes quelques uns a savoir comment fonctionnent réelement les clubs , et la partie ventes de chiots de certains éleveurs INCAPABLES de faire naitres des chiots de qualitées chasse !!! Sont prets a flingués une race !pourvus qu ils puissent vendre encore leurs chiots !!!!!
Il y a encore de très bonnes origines dans les CC lof et se n est pas parcqu ils ne font pas les concours ou ne cirent pas les POMPES a certains responsables des CLUBS et ne se soumetent pas a la MAFIA en place!!!!Qu ils n ont pas de très bon chiens !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut reconnaitre que en chiens croisés bien souvent les seuls critères de sélections , sont la CHASSE !Mais il ne suffit pas qu ils soient des BATARDS pour etre BON , sa se saurait :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2011 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 495
[mon avis ;) ;)

Il y a encore de très bonnes origines dans les CC lof et se n est pas parcqu ils ne font pas les concours ou ne cirent pas les POMPES a certains responsables des CLUBS et ne se soumetent pas a la MAFIA en place!!!!Qu ils n ont pas de très bon chiens !!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut les mettre dehors des clubs , des concours , et d'accéder au jugement canin dans les concours . La mafia en place sont des incompétents , il veulent de l'argent sur le cul des chasseurs passionné de chien courant . lof ça veus rien dire pour moi . Y a des chiens lof qui reproduise beaucoup , parce que leur propriétaire est le président ( ou ami du trésorier ...) des clubs lof.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pouquois des chiens croise
Message Publié : 04 Juil 2011 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
serge66 a écrit :
l'ours a écrit :
Les races n'ont t'elle pas été faite a partir de croisement? QUI C'est dans quelque temps il y aura peut etre une race qui s'appellera le GASNO :quote]
Salut,
c'est certain, :mrgreen: comme quoi la question n'est pas là, ma question est:
=> je me demande qu'avec 77 races par exemple tu n'ai pas trouvé ce qu'il te faut :mrgreen:
est ce que vraiment tu n'as pas trouvé un chien qui a les qualités que tu as cité dans les 77 races??
et si c'est le cas, je dis et je me répéte les clubs de races ont du souci a se faire
Attention olive déca , moi je te parle des chiens, les clubs c'est un autre probléme :mrgreen:
moi mon souci et ma question est :
=> je te met devant toi 77 chiens de race qui chassent( la beauté je m'en fout), et savoir que la dedans tu vas pas trouver le chien qu'il te faut, cela me laisse perplexe.
et j'en reviens a la question posée par l'ours:
=> pourquoi des chiens croisés
Bon ce n'est que mon avis
le débat est ouvert
serge

peut etre que dans 77 chiens , il y en aurait qui ferait l affaire mais je ne continuerais pas dans la race du chien en question car tout simplement je veux des chiens qui correspondent à ce que je recherche et c est beaucoup plus facile que dans les races...
et c est un beau challenge de me créer "ma race à moi" avec mes critères qui sont assez simplistes mais qui me correspondent...
en plus, je trouve les croisés plus robuste et facile d entretien et pour l instant plus chasseur...
tout çà, viens aussi des expériences maheureuses que j ai eu( des pièces au cul comme on dit chez nous)
quand nous avons été cherché des chiots de races lof et compagnie, un peu partout, x générations de rapprocheurs, voie unique etc etc et qu a la chasse çà ne vaut pas un pet de lapin, plus nul les uns que les autres et bien çà te vaccines pour un petit moment...

vive les croisés...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2011 21:03 
Si les intervenants de ce post sont adhérents, ils pourront lire un "torchon" que j'ai écrit à propos de la "briquetaille" sur le prochain CC à paraître sous peu. Ce papier a été rédigé bien avant que l'Ours n'intervienne ici. Plein de choses justes ont été écrites ici sur le thème.
Pour ce qui me concerne, j'ai des croisés car ils correspondent en comportement à ce que je recherche (équilibre, robustesse, vaillance, etc...). Mais dans ma conclusion, je précise quand même que j'incite tous les jeunes chasseurs que je rencontre à acquérir des chiens de race pure, car aujourd'hui (contrairement à un passé pas si lointain), il est possible grâce à la communication, aux échanges possibles lors des concours, brevets, CCR d'éviter de prendre une pièce à l'endroit ou à l'envers, dixit Olive. Il suffit de se "bouger le train", de ne pas écouter le premier venu avide de placer sa portée.
Un grand nombre d'éleveurs sont des gens compétents et surtout sérieux; par conséquent, il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier, même si par moments la moutarde peut monter au nez de ceux qui ont eu la fameuse pièce, ce que je conçois parfaitement.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2011 21:10 
ahh je commençait a me demander si pour avoir des bon chiens il ne suffisait pas de les croiser!!....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2011 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
ggv04 a écrit :
ahh je commençait a me demander si pour avoir des bon chiens il ne suffisait pas de les croiser!!....

Salut remy, tu ne le savais pas encore !!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 06:42 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Que ce soit en pure race ou en croisé c'est les origines qui compte !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant