Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 23:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 23 Nov 2011 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 29
oui pas mal de casses pour les chiens! dont dimanche 1 grievement blesse a la gorge et sauve de justesse et reste au veto jusqu as aujourd hui car il avais perdu trop de sang!on trouve un peu plus de sangliers cette annee!je tiens a precise que les battue n ont duree que 2 h et on as arrete a chaque de suite car trop de tirs!les battue se sont realisees dans le parc national des alberes (requesens)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2011 22:16 
Hors-ligne

du cote amelie les bains aussi une grosse densite de sangliers! invite par un ami piqueur de la battue , a chaque fois je me suis regale! tres beau territoire!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2011 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Il faut préciser que le Parc des Albères se trouve en Catalogne Sud , donc en Espagne. La chaîne des Albères( du Boulou à Baanyuls) est frontalière de l'Espagne ..... c'est sur cette zone que se sont abattues les folles dépressions qui ont engendré un cataclysme sur Banyuls , Cerbère et Sorède !

Pour Amélie les bains , il s'agit du Moyen Vallespir , frontalier avec l'Espagne , par le haut de l"ACCA.
De beaux tableaux réalisés , paraît-il ( rive droite du Tech)!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2011 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Tiens en parlant de battues Catalanes, s'il y en a encore qui ne sont pas adhérent
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/07/ad ... 6-2012.pdf
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2011 20:11 
Hors-ligne

oui cantallops ce trouve en espagne , mais frontalier avec les francais ! mais la chasse aux chiens courant est la meme ! j ai chasse dans le vallespir tres longtemps acca amelie et montbolo aussi!je connais bien tout le vallespir!mais je suis du perthus donc les alberes!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2011 14:15 
Hors-ligne

Mon cher Cantalops

Je te réponds car je pense que le forum et l'onglet " battues catalanes" n'est pas seulement réservé aux 5 personnes qui y apportent leurs réponses.
Situé géographiquement un lieu est important quant à son biotope. Quand on dit qu'il se tue en 3 battues 60 sangliers , je pense que certains d'autres régions de l'hexagone se posent des questions.....Il faut expliquer les faits...
Bien sûr , je raisonne comme toi, avec des chiens courants ... Il n'y a pas que ça . Grandeur du territoire pris , nombre de chasseurs postés , de piqueurs, de chiens...

Je souhaiterai personnellement que beaucoup de chasseurs des PO parlent , communiquent , dans TOUTES les battues , il existe des chasseurs pianotant sur internet... Malgré cela c'est quasiment le muettisme , le silence radio .
Ce site est assez exceptionnel, on y trouve des choses intéressantes pour ceux qui aiment leurs chiens et la chasse en général.

L'expression est une forme de richesse.
A+ et à bientôt sur le Net .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2011 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 188
salut à tous,
originaire de l'ariege et depuis dans les P.O,je chasse à amelie les bains.
C'est vrai grosse densité de sanglier sauvages et croisés mais à mon gout je n'y trouve tout la phylosophie du chien courant (quête,lancé, mené, ferme et mort).Et malgré cette forte densité on ne sait pas se limiter ceux qui me déçois surtout quand on te répond "y en a".
LE FUTUR PARLERA DE LUI MEME

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2011 17:05 
Hors-ligne

Merci Bastien

En quelques mots tu as compris mes écrits...Je pense comme toi qu'il faudra un jour que certains changent de comportement en face du gibier ... au risque de voir l'espèce éradiquée .
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2011 21:45 
Hors-ligne

quand tu fais des battue ou tu leve 50 sangliers et plus et que tu en preleves 10,15,20 c est normal !!! c est super dur de gerer quand il y as 20,30.... coup de carabines qui sont tires!!! et la questions des sangliers croises ya plus de 15 ans que c est comme ca partout!!et ca vient pas "de l espagne" comme cela se dit!
Dans ma battue l on ne chasse que le dimanche et 1 seule battue, de mi septembre a janvier, nous sommes entre 25 et 35 aux postes et environs de 6 as 8 couples de chiens voila pour repondre a certaines questions!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2011 21:48 
Hors-ligne

en principe on laches les chiens vers 9h30 en moyenne et fin de battue 12h30 maximun!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivant