Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
pat 39
|
Publié : 03 Fév 2015 09:14 |
|
|
Bravo pour les photos Sauvé pour la reproduction 2015
|
|
Haut |
|
 |
clem25
|
Publié : 03 Fév 2015 11:29 |
|
Inscription : 07 Nov 2014 18:40 Message(s) : 71 Localisation : Doubs
|
Et oui mais il a eu de la chance qu'on ai plus de bracelet pasque arrête a 60m au départ car il savait pas ou aller le pauvre ahah 
|
|
Haut |
|
 |
AnGloFalcO25
|
Publié : 03 Fév 2015 12:38 |
|
|
Tu l'aurais louper 
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 03 Fév 2015 14:01 |
|
|
Mercredi 28/01 Il fait beau, mistral pas trop fort et ciel bleu. À Cousinié Raymond trouve dans la pellicule de neige restante un pied qui rentre sous le grillage du camping. Ce sera donc ici. Il est 10h. Une fois lâchée Coca s’intéresse et aboie, suivie comme son ombre par Joker (pas encore 1 an). Les autres (Imaj, Gironde et Ibiza) filent les rejoindre et c'est le gros bordel : ça court de partout. Avant que ça ne dégénère je récupère les derniers lâchés et laisse faire Coca et Joker. Ils se donnent du mal, ça a beaucoup tourné, mais le pied (env 70kg) ne rentre pas contre le bois. La vieille me manque, elle aurait permis d'aider à tenir les autres jeunes sur le pied mais elle a pris cher le WE précédent alors.... Sortis du camping j'essaie de les faire traverser le goudron mais rapidement les chiens retournent à la route et commencent à entamer la descente vers le village sur le goudron, parfois ça aboie sur le bord et parfois sur la route même mais toujours est il que les chiens sont motivés (Joker me fait plaisir!) et avancent. Nous voilà aux truffières du Chinois derrière le portail, les chiens le marquent bien contre le mur des gîtes de Bagarre. Ça progresse, maintenant le portail est passé et ce sanglier a sauté la murette du boulodrome (on voit le pied dans la neige restante à l'ombre) , monte vers le cimetière, descend le bout de goudron au haut du pré de la Mairie, passe contre le jeu des enfants (qui viennent de finir la récréation), s'enfile dans les vignes du château et ça rentre apparemment dans le parc des ânes de l'autre côté de l'allée du château. Là les choses se gâtent, les ânes courent derrière les chiens que donc je dois reprendre pour chercher le pied de l'autre côté. Je fais barrer 2 fois dessous et pas moyen. Suivi le goudron jusqu'à Boudrouo en descendant contre le lotissement ? Pas de sanglier là non plus. Alors ? Je retourne à l'embranchement de l'allée du château et Coca aboie au bas des vignes de l'autre côté du lotissement : il est retourné sur ses pas. Les chiens ignorent tout ce qui n'est pas le sanglier, les voitures, les gens qui parlent, des ouvriers qui travaillent, les chiens bordille qui leur aboient. Une fois dans l'herbe sous l'école ça sent bon, et les chiens donnent bien mais il n'est pas couché dans une touffe et donc ils montent à la route pour barrer toute la longueur du monument aux morts. Ils ne trouvent pas, et malgré toutes les voitures passées depuis cette nuit (il est plus de 11h maintenant) ils arrivent soit à sentir soit à comprendre qu'il est retourné sous le portail, entre la colonie de vacances et le boulodrome. Les revoilà maintenant aux truffières du chinois et là ils font la seule erreur de la journée et enquillent l'ancien canal et filent sans plus aboyer. Je les récupère et essaie la dernière possibilité selon moi : avoir suivi le goudron chez Bagarre et être descendu aux Pességuiers d'un côté ou de l'autre de la maison. Je fais barrer, 2 fois, et je suis prêt à abandonner : je ne comprends pas. J'ai déjà la chienne à l'attache pour ne pas la faire écraser sur la route en remontant (le cadéou est autour de nous toujours à chercher) quand sur la bordurette de l'intersection la chienne met un coup de nez. Joker monte et donne 2 coups de voix. Ils ont manqué le pied au canal ! Il est midi passé, et nous ne sommes plus que 3. je fais quoi ? JE LÂCHE ! Et je mets encore les 3 chiens que j'ai dans la voiture ! Maintenant c'est le pied de retirée et ça ne rigole pas, ça monte franco au rocher de l'Aigle, bifurque sur la droite et finalement retourne vers la petite pinatelle au haut du rocher. Et là la bourrée, le sanglier est au milieu des 5 chiens qui chassent à vue ! Il était couché à moins de 300m à vol d'oiseau de ma voiture ou de la place du village, et il a fallu 2h15 pour lancer. Ce sanglier qui d'après notre grand connaisseur Raymond était l'habitué du secteur qui ne devait pas partir décide pourtant de filer droit à la montée pour passer le Pas de la Capelle à 1400m d'altitude. De là il dévale l'autre flanc de la montagne. Et ça chasse comme des malades, les 5 chiens sont en paquet. Je les arrêterai à 25km du lâcher, toujours à bloc même si une chienne a pris un peu de retard.
Moi qui chasse sur une commune où 98% du territoire est inconstructible j'ai fait ma plus belle chasse dans le village, plus d'une heure de pied entre les panneaux d'entrée d'agglomération.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Fév 2015 14:11 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Bravo Didier, on s'y croirait Pierrot
|
 |
romain19
|
Publié : 03 Fév 2015 14:33 |
|
|
|
Haut |
|
 |
clem25
|
Publié : 03 Fév 2015 15:43 |
|
Inscription : 07 Nov 2014 18:40 Message(s) : 71 Localisation : Doubs
|
AnGloFalcO25 a écrit : Tu l'aurais louper  Impossible j'avais le bon vieux 12 ! 
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 03 Fév 2015 20:17 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
|
Haut |
|
 |
tass39
|
Publié : 03 Fév 2015 22:54 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 01:04 Message(s) : 399 Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
|
did83 a écrit : Mercredi 28/01 Il fait beau, mistral pas trop fort et ciel bleu. À Cousinié Raymond trouve dans la pellicule de neige restante un pied qui rentre sous le grillage du camping. Ce sera donc ici. Il est 10h. Une fois lâchée Coca s’intéresse et aboie, suivie comme son ombre par Joker (pas encore 1 an). Les autres (Imaj, Gironde et Ibiza) filent les rejoindre et c'est le gros bordel : ça court de partout. Avant que ça ne dégénère je récupère les derniers lâchés et laisse faire Coca et Joker. Ils se donnent du mal, ça a beaucoup tourné, mais le pied (env 70kg) ne rentre pas contre le bois. La vieille me manque, elle aurait permis d'aider à tenir les autres jeunes sur le pied mais elle a pris cher le WE précédent alors.... Sortis du camping j'essaie de les faire traverser le goudron mais rapidement les chiens retournent à la route et commencent à entamer la descente vers le village sur le goudron, parfois ça aboie sur le bord et parfois sur la route même mais toujours est il que les chiens sont motivés (Joker me fait plaisir!) et avancent. Nous voilà aux truffières du Chinois derrière le portail, les chiens le marquent bien contre le mur des gîtes de Bagarre. Ça progresse, maintenant le portail est passé et ce sanglier a sauté la murette du boulodrome (on voit le pied dans la neige restante à l'ombre) , monte vers le cimetière, descend le bout de goudron au haut du pré de la Mairie, passe contre le jeu des enfants (qui viennent de finir la récréation), s'enfile dans les vignes du château et ça rentre apparemment dans le parc des ânes de l'autre côté de l'allée du château. Là les choses se gâtent, les ânes courent derrière les chiens que donc je dois reprendre pour chercher le pied de l'autre côté. Je fais barrer 2 fois dessous et pas moyen. Suivi le goudron jusqu'à Boudrouo en descendant contre le lotissement ? Pas de sanglier là non plus. Alors ? Je retourne à l'embranchement de l'allée du château et Coca aboie au bas des vignes de l'autre côté du lotissement : il est retourné sur ses pas. Les chiens ignorent tout ce qui n'est pas le sanglier, les voitures, les gens qui parlent, des ouvriers qui travaillent, les chiens bordille qui leur aboient. Une fois dans l'herbe sous l'école ça sent bon, et les chiens donnent bien mais il n'est pas couché dans une touffe et donc ils montent à la route pour barrer toute la longueur du monument aux morts. Ils ne trouvent pas, et malgré toutes les voitures passées depuis cette nuit (il est plus de 11h maintenant) ils arrivent soit à sentir soit à comprendre qu'il est retourné sous le portail, entre la colonie de vacances et le boulodrome. Les revoilà maintenant aux truffières du chinois et là ils font la seule erreur de la journée et enquillent l'ancien canal et filent sans plus aboyer. Je les récupère et essaie la dernière possibilité selon moi : avoir suivi le goudron chez Bagarre et être descendu aux Pességuiers d'un côté ou de l'autre de la maison. Je fais barrer, 2 fois, et je suis prêt à abandonner : je ne comprends pas. J'ai déjà la chienne à l'attache pour ne pas la faire écraser sur la route en remontant (le cadéou est autour de nous toujours à chercher) quand sur la bordurette de l'intersection la chienne met un coup de nez. Joker monte et donne 2 coups de voix. Ils ont manqué le pied au canal ! Il est midi passé, et nous ne sommes plus que 3. je fais quoi ? JE LÂCHE ! Et je mets encore les 3 chiens que j'ai dans la voiture ! Maintenant c'est le pied de retirée et ça ne rigole pas, ça monte franco au rocher de l'Aigle, bifurque sur la droite et finalement retourne vers la petite pinatelle au haut du rocher. Et là la bourrée, le sanglier est au milieu des 5 chiens qui chassent à vue ! Il était couché à moins de 300m à vol d'oiseau de ma voiture ou de la place du village, et il a fallu 2h15 pour lancer. Ce sanglier qui d'après notre grand connaisseur Raymond était l'habitué du secteur qui ne devait pas partir décide pourtant de filer droit à la montée pour passer le Pas de la Capelle à 1400m d'altitude. De là il dévale l'autre flanc de la montagne. Et ça chasse comme des malades, les 5 chiens sont en paquet. Je les arrêterai à 25km du lâcher, toujours à bloc même si une chienne a pris un peu de retard.
Moi qui chasse sur une commune où 98% du territoire est inconstructible j'ai fait ma plus belle chasse dans le village, plus d'une heure de pied entre les panneaux d'entrée d'agglomération. Beau récit et très beau travail des chiens; comme quoi il faut tjrs y croire. Merci du partage.
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 04 Fév 2015 06:35 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
|
Haut |
|
 |