Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2015 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
J'ai supprimé des messages ou parties de messages utilisant un language fleuri, inutile et/ou déservant le forum.

Vous pouvez débattre mais je vous prierais de respecter les règles et les différents utilisateurs.

Cordialement.

Sandra 07
modératrice

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2015 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Merci Sandra... Tu as repris du service ?

Voilà une bonne nouvelle !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2015 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
ma demande a été refusée... et certaines choses ont "évoluées"... :oops: Et puis quand on est engagé dans une cause, c'est qu'on y croit, alors c'est dur de tourner la page...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2015 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Sandra 07 a écrit :
ma demande a été refusée... et certaines choses ont "évoluées"... :oops: Et puis quand on est engagé dans une cause, c'est qu'on y croit, alors c'est dur de tourner la page...

Il faudra un jour nous en dire plus.. mais je me doutes un peu des évolutions.

En tout cas très heureux de ton retour en mode modération.

Cyril

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les bons réflexes !
Message Publié : 18 Sep 2015 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 873
m&ms a écrit :
Cyril83 a écrit :
Les chiens chassent très bien de nuit, le sanglier prends moins d'avance.

La fraicheur aidant les chiens peuvent tenir longtemps surtout si le sanglier est blessé ou handicapé.

Le fait de tuer un sanglier dans ces conditions le lendemain devant les chiens ne m'étonne pas plus que ça.

Après me dire que les chiens se couchent à côté d'un sanglier sain pour attendre le jour et repartir comme si de rien était...

On entends parlé régulièrement des sangliers qui traversent du continent à la corse et inversement mais ça me laisse perplexe!

Cyril

au bout de 10h avec des chiens qui mene bon train sans exces j'en ai vue taper dans les arbres prendre des chemins en titubant completement asphixié ou il manque juste du poid de chiens pour le prendre.... autant dire que sans etre blessé ils sont plus forcement tres sains..... les chiens aussi sont a bout de force le sanglier s'arrete le ou les chiens encape un petit moment tout le monde s'endors :lol: et le lendemain ca arrive que les chiens soit trop fatigué et abandonne et je te garrantie que ca arrive aussi que le lendemain il retourne un peu y gratter et que ca repparte!!! je te dis pas ce que m'a fait une fois une chienne nommé diane tu vas peter les plombs :lol:

A+++ les minus!!!

Les sangliers qui traversent jusqu a la corse par contre.... j y crois pas une seconde...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2015 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Cyril83 a écrit :
Seabass a écrit :
Cyril on ne se connaît pas. Mais s'il te plaît garde toi un peu de faire des leçons et de distribuer des bon points. Je ne connais pas beaucoup de chasseurs qui ont les fesse propres. Il y a assez des enverdeurs et autres citadins bobo pour nous mettre des bâtons dans les roues. Ne rentrons pas dans le jeu que les politiques et les médias veulent nous imposer où seul les plus vertueux (ou qui disent l'être ) peuvent exister . Arrêtons la course pour être le chasseur de l'année et ça ira mieux.

Je ne cherche pas à donner de leçons, à personne, mais je n'ai jamais discuté de comment mener ses chiens de comment chasser sur tel ou tel territoire.

Aujourd'hui la Faccc défend une certaine éthique de la chasse et l'affiche produite l'est dans ce sens.

LA Faccc est un rassemblement de chasseurs aux chiens courants pour défendre et promouvoir ce mode de chasse auprès des chasseurs mais surtout auprès des non chasseurs

A votre avis que pensent les randonneurs vetetiste ou simple famille qui promènent quand le weekend c'est paris dakar dans tous les massifs.

Plus aucune éthique plus aucun respect on tue du cochon et on se la mesure en permanence!

Certains n'ont même pas d'équipe avec qui partager tout ça ... On lache les chiens on monte dans la bagnole et c'est parti. C'est ça la chasse moderne du sanglier? C'est cette image qu'on veut donner à la chasse?

Je ne pense pas que ce soit la vision de la Faccc? Ou alors je n'ai rien à faire ici car je ne partage pas du tout ça.

Je ne parle même pas du traitement de certains chiens qui est plus que limite...

Alors si vous voulez donnez du grain à moudre à nos détracteurs. Le jour ou les interdictions tomberont on remerciera les "grands chasseurs".

Un édito d'un des derniers chasseur de sanglier concernait ce sujet sur les colliers de repérages et de ses dérives. Très instructifs.

Cyril

Relis mon message, tu n'as pas dû comprendre ou je voulez venir. A trop se mettre à la place des autres on en oublie de rester à la sienne. Gardons nous bien de penser pour les autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2015 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Je. Ne parlerai pas de mon âge il m a ete reprocher de saouler certaine
Pour en revenir au sujet que j ai voulu traiter il serai bon Cyril que tu sois un peu plus conciliant et que tes recommandations soit misent en application tu prêche pour ta paroisse la chasse n a pas besoin de toutes ces remontrances il faut simplement ce tolérer les uns les autres c est la vie en communauté donc respecte BRIGAND même si sont mode chasse ne te convient pas comme on te respecte
Pour ma petite histoire sur les chiens qui couchent auprès des sangliers je n ai dit que la vérité hélas il ne reste qu un seul témoin les autres ne sont plus de ce monde amitiés avec le respect que je dois à TOUS. Pepe 42

PS je n interviendrai plus sur ce post la chasse mérite mieux que ca

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2015 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 873
ramos11 a écrit :
Je n'ai jamais vu un sanglier courir 10h en ligne droite et en montagne encore moins. Je ne vois pas se qu'il y a de spectaculaire qu'un chien menne 10h et plus, j'ai l'impression que la chasse au chien courant se perd ou qu'ils n'en ont plus que le nom de courant. Oui on se rapproche en voiture mais il nous reste un gros paquet de marche, le garmin ça peu aider mais c'est pas indispensable quand on connait bien son territoire.

Tu comprends pas ce que je veux dire. Je dis pas que c est exceptionnel qu un chien mène dix heures. Et je sais bien qu il ne marchent pas en ligne droite. Je dis juste qu au bout de dix heures tu n es plus chez toi depuis longtemps.
Et si tout le monde fait ça imagine le bordel. Chez moi c est ce qu il se passe depuis l arrivée des garmins surtout. Et crois moi que c est casse couille de voir arriver des abrutis en 4x4 comme des débiles pour venir flinguer un sanglier chez nous. Niveau sécurité c est très moyen en plus. .. suivre pour le plaisir des chiens je suis d accord. Mais sortir la carabine je pense que c est de trop.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2015 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 826
chrismass48 a écrit :
ramos11 a écrit :
Je n'ai jamais vu un sanglier courir 10h en ligne droite et en montagne encore moins. Je ne vois pas se qu'il y a de spectaculaire qu'un chien menne 10h et plus, j'ai l'impression que la chasse au chien courant se perd ou qu'ils n'en ont plus que le nom de courant. Oui on se rapproche en voiture mais il nous reste un gros paquet de marche, le garmin ça peu aider mais c'est pas indispensable quand on connait bien son territoire.

Tu comprends pas ce que je veux dire. Je dis pas que c est exceptionnel qu un chien mène dix heures. Et je sais bien qu il ne marchent pas en ligne droite. Je dis juste qu au bout de dix heures tu n es plus chez toi depuis longtemps.
Et si tout le monde fait ça imagine le bordel. Chez moi c est ce qu il se passe depuis l arrivée des gamins surtout. Et crois moi que c est casse couille de voir arriver des abrutis en 4x4 comme des débiles pour venir flinguer un sanglier chez nous. Niveau sécurité c est très moyen en plus. .. suivre pour le plaisir des chiens je suis d accord. Mais sortir la carabine je pense que c est de trop.

Chez toi peut être et chez moi aussi, mais chez eux c'est une tradition tout le monde chasse comme ça, tu passe un peu de temps dans la traque mais quand c'est sortit tu rentre ai véhicule et tu rejoint tes chiens après faut pas rouler comme des débiles. Leurs territoires sont immenses, il y a beaucoup de sanglier, pourquoi pas et puis ça pas l'air de faire d'histoires.
Chez nous il y a 30 ans les anciens chassait comme ça (sans garmin et avec les voitures de l'époque). Un collégue a gardé un carnet ou son grand pére notait toute ces chasses et bien dedans il regardé pas trop les lois exemple: "Sanglier 62 kg tué le 12 juillet", beaucoup de sanglier étaient tué sur les menées et peu importe les communes.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2015 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Cyril83 a écrit :
Seabass a écrit :
Cyril on ne se connaît pas. Mais s'il te plaît garde toi un peu de faire des leçons et de distribuer des bon points. Je ne connais pas beaucoup de chasseurs qui ont les fesse propres. Il y a assez des enverdeurs et autres citadins bobo pour nous mettre des bâtons dans les roues. Ne rentrons pas dans le jeu que les politiques et les médias veulent nous imposer où seul les plus vertueux (ou qui disent l'être ) peuvent exister . Arrêtons la course pour être le chasseur de l'année et ça ira mieux.

Je ne cherche pas à donner de leçons, à personne, mais je n'ai jamais discuté de comment mener ses chiens de comment chasser sur tel ou tel territoire.

Aujourd'hui la Faccc défend une certaine éthique de la chasse et l'affiche produite l'est dans ce sens.

LA Faccc est un rassemblement de chasseurs aux chiens courants pour défendre et promouvoir ce mode de chasse auprès des chasseurs mais surtout auprès des non chasseurs

A votre avis que pensent les randonneurs vetetiste ou simple famille qui promènent quand le weekend c'est paris dakar dans tous les massifs.

Plus aucune éthique plus aucun respect on tue du cochon et on se la mesure en permanence!

Certains n'ont même pas d'équipe avec qui partager tout ça ... On lache les chiens on monte dans la bagnole et c'est parti. C'est ça la chasse moderne du sanglier? C'est cette image qu'on veut donner à la chasse?

Je ne pense pas que ce soit la vision de la Faccc? Ou alors je n'ai rien à faire ici car je ne partage pas du tout ça.

Je ne parle même pas du traitement de certains chiens qui est plus que limite...

Alors si vous voulez donnez du grain à moudre à nos détracteurs. Le jour ou les interdictions tomberont on remerciera les "grands chasseurs".

Un édito d'un des derniers chasseur de sanglier concernait ce sujet sur les colliers de repérages et de ses dérives. Très instructifs.

Cyril

c est sur que les équipes a 20 , 30 postés et la photo du soir avec un magnifique tableau de 15 ou 20 sangliers alongé sur un tapis de branche de sapin et la petite branchette dans la gueule c est top .............
a mon avis la méthode de chasse , ils sen cogne nos détracteurs...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant