Seabass a écrit :
Cyril on ne se connaît pas. Mais s'il te plaît garde toi un peu de faire des leçons et de distribuer des bon points. Je ne connais pas beaucoup de chasseurs qui ont les fesse propres. Il y a assez des enverdeurs et autres citadins bobo pour nous mettre des bâtons dans les roues. Ne rentrons pas dans le jeu que les politiques et les médias veulent nous imposer où seul les plus vertueux (ou qui disent l'être ) peuvent exister . Arrêtons la course pour être le chasseur de l'année et ça ira mieux.
Je ne cherche pas à donner de leçons, à personne, mais je n'ai jamais discuté de comment mener ses chiens de comment chasser sur tel ou tel territoire.
Aujourd'hui la Faccc défend une certaine éthique de la chasse et l'affiche produite l'est dans ce sens.
LA Faccc est un rassemblement de chasseurs aux chiens courants pour défendre et promouvoir ce mode de chasse auprès des chasseurs mais surtout auprès des non chasseurs
A votre avis que pensent les randonneurs vetetiste ou simple famille qui promènent quand le weekend c'est paris dakar dans tous les massifs.
Plus aucune éthique plus aucun respect on tue du cochon et on se la mesure en permanence!
Certains n'ont même pas d'équipe avec qui partager tout ça ... On lache les chiens on monte dans la bagnole et c'est parti. C'est ça la chasse moderne du sanglier? C'est cette image qu'on veut donner à la chasse?
Je ne pense pas que ce soit la vision de la Faccc? Ou alors je n'ai rien à faire ici car je ne partage pas du tout ça.
Je ne parle même pas du traitement de certains chiens qui est plus que limite...
Alors si vous voulez donnez du grain à moudre à nos détracteurs. Le jour ou les interdictions tomberont on remerciera les "grands chasseurs".
Un édito d'un des derniers chasseur de sanglier concernait ce sujet sur les colliers de repérages et de ses dérives. Très instructifs.
Cyril