Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jéjé07
|
Publié : 27 Jan 2015 20:27 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
joli récit,merci 
|
|
Haut |
|
 |
tass39
|
Publié : 27 Jan 2015 21:21 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 01:04 Message(s) : 399 Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
|
Belle chasse du haut Jura. Tu pourrais nous en envoyer dans le bas, il y en a pas bcq !!!
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 28 Jan 2015 09:01 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Clément, je crois qu'on va te garder, tu deviens bon... Comme tu l'as dit, encore une belle journée pour nous entre amis et une jolie prestation des chiens... On finit sur une 'bonne note'.. Vivement l'année prochaine.. Pour Tass39, tu es d'ou dans le bas ? On n'arrête pas d'en envoyer alors récupère les.... 
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 28 Jan 2015 13:06 |
|
|
belle fermeture clément et gilles!
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 28 Jan 2015 13:33 |
|
|
Le week end dernier, direction les cévennes lozériennes pour la fermeture! Moi, éric mon frère et son fils noé(6ans)et jeff son beau frère! Week end un peu spécial pour moi, car c est à partir de leur origine que je me suis monté,donc je voulais leur faire voir le résultat, avec un soupçon d appréhension! Deux chiens de 3,5 et 8 chiens de 20 mois seront de la partie! Le samedi matin retrouvailles autour d un café, on équipe les chiens de gilets ce qui nous vaudra quelques petites moqueries!
On part faire le pied chacun de son coté,nous on va dans les gorges de l altier, françois me dit prete moi un chien pour faire le pied, je lui passe mon chien de pied avec qui il trouvera deux entrèes! 10h faut retourner au rdv, on décide d attaquer le pied à françois! On lache arsène et crack au départ du "bézaou, ancien canal d eau"pour qu il retourne à son pied , c est bon ils aboyent , on lache les jeunes qui rallient aussitot! Çà descend dans les gorges, je suis et me régale de voir les dix chiens aboyer au pied, les sangliers ont tous défoncés dans les chataigners mais les chiens ne mettent pas longtemps à trouver la sortie! Environ trois cent mètres et ils sautent le deuxième bézaou, la çà se réchauffe dur et c est le lancer dans les buis plus bas! Les chiens éclatent en trois menées, une à la descente avec cinq chiens et une à la montée vers moi avec trois chiens et l autre sur le travers avec deux chiens. Je suis sur le bézaou, j essaie de deviner le relief en haut de moi pour comprendre les passages, je cours un peu , pas celui là , çà longe, je cours mais j arriverais en meme temps que mes chiens, tant pis çà monte vers les postes et çà tire! En bas çà mène bien et au bout d un moment éclate une pétarade, sur les deux menées! Les cinq chiens arrivent à la mort à la rivière de deux sangliers sur les cinq qu ils menaient, un gros sanglier est manqué devant les autres chiens et échappera! Pendant ce temps, rémi qui à tué devant trois jeunes, les remet au contre pour qu il retournent aux jas, et sur le retour deux d entre léveront un chevreuil qu ils méneront pendant un moment! On ramasse les chiens et sort les sangliers!
|
|
Haut |
|
 |
tom07
|
Publié : 28 Jan 2015 19:20 |
|
Inscription : 31 Déc 2013 18:22 Message(s) : 111 Localisation : nord ardeche
|
olive deca a écrit : Le week end dernier, direction les cévennes lozériennes pour la fermeture! Moi, éric mon frère et son fils noé(6ans)et jeff son beau frère! Week end un peu spécial pour moi, car c est à partir de leur origine que je me suis monté,donc je voulais leur faire voir le résultat, avec un soupçon d appréhension! Deux chiens de 3,5 et 8 chiens de 20 mois seront de la partie! Le samedi matin retrouvailles autour d un café, on équipe les chiens de gilets ce qui nous vaudra quelques petites moqueries!
On part faire le pied chacun de son coté,nous on va dans les gorges de l altier, françois me dit prete moi un chien pour faire le pied, je lui passe mon chien de pied avec qui il trouvera deux entrèes! 10h faut retourner au rdv, on décide d attaquer le pied à françois! On lache arsène et crack au départ du "bézaou, ancien canal d eau"pour qu il retourne à son pied , c est bon ils aboyent , on lache les jeunes qui rallient aussitot! Çà descend dans les gorges, je suis et me régale de voir les dix chiens aboyer au pied, les sangliers ont tous défoncés dans les chataigners mais les chiens ne mettent pas longtemps à trouver la sortie! Environ trois cent mètres et ils sautent le deuxième bézaou, la çà se réchauffe dur et c est le lancer dans les buis plus bas! Les chiens éclatent en trois menées, une à la descente avec cinq chiens et une à la montée vers moi avec trois chiens et l autre sur le travers avec deux chiens. Je suis sur le bézaou, j essaie de deviner le relief en haut de moi pour comprendre les passages, je cours un peu , pas celui là , çà longe, je cours mais j arriverais en meme temps que mes chiens, tant pis çà monte vers les postes et çà tire! En bas çà mène bien et au bout d un moment éclate une pétarade, sur les deux menées! Les cinq chiens arrivent à la mort à la rivière de deux sangliers sur les cinq qu ils menaient, un gros sanglier est manqué devant les autres chiens et échappera! Pendant ce temps, rémi qui à tué devant trois jeunes, les remet au contre pour qu il retournent aux jas, et sur le retour deux d entre léveront un chevreuil qu ils méneront pendant un moment! On ramasse les chiens et sort les sangliers! Joli récit!!!!
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 28 Jan 2015 19:31 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
sympas le récit 
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 28 Jan 2015 19:32 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 28 Jan 2015 20:58 |
|
|
vers 14h, on se rassemble et décide d attaquer l autre pied de françois! on pars avec les chiens en laisse, arrivés à une centaine de mètres de la rentrée, les chiens aboyent en laisse en direction du bas , on lache arsène crack noisette qui descendent dans la pente et entament un pied! on file avec les autres sur la rentrée, et la rien pas un baou, mais les trois premiers chiens arrivent sous les roches et les autres les rejoignent! un rapprocher s engage, mais tout les chiens n aboyent pas et certains sont un peu à la traine donc j essaie de maintenir le lot ensemble! çà avance dans le travers, mais plus çà va moins çà aboye, je suis à la limite de mettre les chiens dans l autre sens, quand çà embraye à nouveau et passe derrière des roches et je n entends plus! un moment après , il me semble entendre arrivés des betes dans les feuilles. oh putain, c est levé, deux sangliers me passe à trente mètres blaoum carreau, le deuxième est manqué magistralement par mon frère et jeff devant les yeux de noé! moins d une minute plus tard j entends les dix chiens descendent à fond contre la rivière,et un autre sanglier arrive trentes plus haut que moi blaoum carreau! et là, le gign  se mets en route sur la menée, au moins quinze coups dans les gorges çà fait du bruit,je me dis çà doit sortir un train de sangliers! en fait, c était une grosse laie 91kl, que les postés tireront chacun leur tour dont un réussira à la toucher à une patte arrière et les dix chiens la coifferont en attendant que thibault et xavier aillent la saigner, non sans mal! 6 sangliers au tableau,la journée finira autour d un petit apéro et un bon repas jusqu à tard dans la nuit 
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 28 Jan 2015 21:05 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Jolie recit et très belle fermeture!!! Tu as un vrai talent d'écrivain Olive!!!! 
|
|
Haut |
|
 |