Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 20:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alerte a la bromadiolone
Message Publié : 05 Nov 2013 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 975
En gros: chasser chasser vous ne risquer rien :roll: a croire qu'il savent vraiment ce que c'est.
Et surtout chasser pour que ça ne nous coute pas trop cher l'an prochain en dégât.

La réalité c'est que bon nombre d'entre nous ne vont pas renouveler leur permis, et d'autres irons l'acheter dans le Gard la drome la Loire ou autre département limitrophe.

La les recette de la fdc 07 vont prendre un coup dans l'aile.

Moi perso je chasse, je prélève pour la passion de la chasse au sanglier. On peu bien me dire demain que le sanglier ne peu plus être manger jusqu'en 2035, je continuerais a le chasser pour mon plaisir et celui des chiens surtout.

Je pense clairement qu'il faut qu'on chasse, en faisant bien sur attention a nos population. com d'habitude quoi rien ne change :roll:

A PART BIEN SUR LE SAC DE VIANDE ET LA CA FAIT MAL A BEAUCOUP

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 298
zib07 a écrit :
En gros: chasser chasser vous ne risquer rien :roll: a croire qu'il savent vraiment ce que c'est.
:roll: :mrgreen:

zib07 a écrit :
et d'autres irons l'acheter dans le Gard la drome la Loire ou autre département limitrophe.

Maintenant avec le système informatisé, où que tu payes ta validation, si tu la prends pour chasser en Ardèche, ça va dans la caisse de la FDC 07 ...... et ça elle le sait très bien la fédé :?
Donc à moins de chasser sur une commune limitrophe avec un autre département (et donc valider dans ce département) , si tu veux chasser en Ardèche tu fais rentrer ton argent dans la caisse de la FDC 07 :(

Après, comme tu dis la daube n'est un problème que pour une minorité ...
(par exemple je n'ai pas encore ramené un morceau de sanglier à la maison depuis l'ouverture alors qu'on a déjà fait la 1/2 de notre tableau annuel et que j'en ai aussi tué en tir d'été, il n'y a que du chevreuil au congel, et encore il a servi pour un repas (28 archers) samedi soir)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 449
zib07 a écrit :
Et surtout chasser pour que ça ne nous coute pas trop cher l'an prochain en dégât.

La réalité c'est que bon nombre d'entre nous ne vont pas renouveler leur permis, et d'autres irons l'acheter dans le Gard la drome la Loire ou autre département limitrophe.

Moi perso je chasse, je prélève pour la passion de la chasse au sanglier. On peu bien me dire demain que le sanglier ne peu plus être manger jusqu'en 2035, je continuerais a le chasser pour mon plaisir et celui des chiens surtout.

Je pense clairement qu'il faut qu'on chasse, en faisant bien sur attention a nos population. com d'habitude quoi rien ne change :roll:

A PART BIEN SUR LE SAC DE VIANDE ET LA CA FAIT MAL A BEAUCOUP

je ne suis pas tout a fait d accord avec toi:on ne sait rien ,du coup on ne sait pas quoi faire
si c est un empoisonnement,c est pas grave on aura juste a se priver quelques temps
mais si c est une maladie qui tue les petits et que les chasseurs tuent les gros,la, c est la fin....
moi aussi j aime que mes chiens mordent du sangliers,qu ils soient récompenses de leur effort apres une bonne menne et je peus te dire que quand ils en ont un de mort ils le mordent et le remordent dans tous les sens....
pour moi la meilleure solution serait de tirer uniquement les betes en dessous de 50kg,la on ne craint rien et tu verais que le cheptel et la chasse au sanglier serait encore plus belle

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 13:54 
Hors-ligne

L'idee n'est pas mauvaise et ta réflexion tien la route verrou07 mais tu sais comme moi que c'est pas possible partout. A st piereville peu etre mais a certains endroit je veux pas etre celui qui va les convaincre de mettre en place ce systeme. Quand tu voit qu'il tirent les cailles avant les ptits t es mal barré.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 15:44 
Hors-ligne

verrou07 a écrit :
mais si c est une maladie qui tue les petits et que les chasseurs tuent les gros,la, c est la fin....

Tu ne penses pas que si ça avait été une maladie, elle se serait étendu aux autres secteurs depuis le début de la chasse (sangliers menés aux chiens courants = sangliers qui se déplacent) :?:

verrou07 a écrit :
pour moi la meilleure solution serait de tirer uniquement les betes en dessous de 50kg,la on ne craint rien et tu verais que le cheptel et la chasse au sanglier serait encore plus belle

Mais a-t'on besoin que le "cheptel" soit plus beau :?:

Moi je pense au contraire que moins il y aura de sangliers, plus la chasse en sera belle et moins nombreux seront ceux qui ne viennent que pour la daube ...On verra les "vrais" chasseurs passionnés !
Et le travail des chiens n'en serait que plus beau, à commencer par un vrai travail de créance en amont.

Je préférais largement la chasse d'il y a 20-25 ans à celle d'aujourd'hui, même si à l'époque je n'en tirais qu'1 ou 2 par saison :roll:
Mais je préfère manger des bêtes rousses et sangliers de moins de 50 kg , ils sont plus tendres :lol:

Enfin, vu le communiqué de cet après-midi de votre très cher président , ce n'est pas demain la veille qu'il va falloir sélectionner les sangliers à tirer :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 16:27 
Hors-ligne

coyote07 a écrit :
verrou07 a écrit :

Tu ne penses pas que si ça avait été une maladie, elle se serait étendu aux autres secteurs depuis le début de la chasse (sangliers menés aux chiens courants = sangliers qui se déplacent) :?:

verrou07 a écrit :

Mais a-t'on besoin que le "cheptel" soit plus beau :?:

Moi je pense au contraire que moins il y aura de sangliers, plus la chasse en sera belle et moins nombreux seront ceux qui ne viennent que pour la daube ...On verra les "vrais" chasseurs passionnés !
Et le travail des chiens n'en serait que plus beau, à commencer par un vrai travail de créance en amont.

Je préférais largement la chasse d'il y a 20-25 ans à celle d'aujourd'hui, même si à l'époque je n'en tirais qu'1 ou 2 par saison :roll:
Mais je préfère manger des bêtes rousses et sangliers de moins de 50 kg , ils sont plus tendres :lol:

Enfin, vu le communiqué de cet après-midi de votre très cher président , ce n'est pas demain la veille qu'il va falloir sélectionner les sangliers à tirer :mrgreen:

Tu sais coyote 07 nous sommes quand meme loin des densités des sanglier du sud ardeche chez nous il faut un minimum les chercher je ne sais pas ou tu chasse exactement, mais pour connaitre les cevennes ardechoise ca n'a rien mais vraiment rien a voir.

Beaucoup generalise l'ardeche c'est blindé de sanglier mais attention chez nous il ne se touche pas tous non plus.

Tu parle de creance, c'est ce qu'on s'efforce de faire car si tu lache sans pied en centre ardeche une meute non creancer tu va pousser du chevreuil ou du renard pendant un moment crois en ma petite experience.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 16:59 
Hors-ligne

zib07 a écrit :
Tu sais coyote 07 nous sommes quand meme loin des densités des sanglier du sud ardeche chez nous il faut un minimum les chercher je ne sais pas ou tu chasse exactement, mais pour connaitre les cevennes ardechoise ca n'a rien mais vraiment rien a voir.

Beaucoup generalise l'ardeche c'est blindé de sanglier mais attention chez nous il ne se touche pas tous non plus.

Tu parle de creance, c'est ce qu'on s'efforce de faire car si tu lache sans pied en centre ardeche une meute non creancer tu va pousser du chevreuil ou du renard pendant un moment crois en ma petite experience.

Oui, je suis conscient qu'en moitié nord-Ardèche la population sangliers est faible.
Comme tu dis, beaucoup croient qu'ils envahissent toute l'Ardèche alors que ça ne concerne qu'une moitié du département (et encore, le sud-est du département, c'est assez récent qu'ils en aient autant).

Je chasse (et habite) effectivement dans les Cévennes, côté Ardèche et côté Lozère, et nous faisons également le pied (1h à 1h30 chacun dans son secteur) car comme tu dis sinon soit on lève des chevreuils soit on ne lève rien ...
Je chasse sur quelques milliers d'hectares, et notre tableau annuel (dans chacune de mes équipes) reste "modeste" par rapport à d'autres équipes (50 à 70 sangliers selon les années)

Mais lorsque j'ai commencé à chasser, même en Cévennes on passait à peine les 10 sangliers tués par saison, puis la 20taine il me semble en 91 ou 92.
J'ai donc connu ces faibles populations et bien je persiste à dire que c'était mieux avant, surtout l'ambiance (d'ailleurs il n'y avait qu'une équipe par ACCA , maintenant ça va jusqu'à 5 dans certaines :shock: ).
A l'époque on faisait parfois le pied jusqu'à midi , et le soir tout le monde aidait à chercher les chiens ...
Par contre on n'avait pas de chevreuils et il y avait encore du petit gibier (donc moins de chasseurs de sangliers).

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 449
pour repondre a zib07:je connais les personnes a qui tu penses,je ne vais pas t en parler sur le forum mais si un jour je te rencontre je te dirais ce que j en pense...

pour coyote07:j en sais rien ce que c est,je dis simplement que je prefere un empoisonement a une maladie,pour ce que j ai dit a propos du cheptel(les propos par ecris sont parfois mal interpretesà)ca rejoint tout a fait tes propos,je voulais dire par la ,que si tu vires touS ces ratayons de 15 a 30kg qui foutent le bordel partout et que tu laisses quelques mere de 70kg avec de gros males tu auras une populations moins importante et plus saine
tu connais autant que moi la difference entre un raproche sur un sanglier de 80kg et une caille de 35kg avec des ratayons de 10kg.
apres sur mon secteur j estime la population a 20 sangliers sur 3000ha,j estime que c est pas extraordinaire.
ce qui me fait chier c est que mes 7 chiens ne puissent pas croquer dans cette bourre noire,alors que faire :tirer pour en faire voir aux chiens ou se priver cette annee pour qu ils en voient mieux l an prochain REPONSE:JE SAIS PAS

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 20:05 
vous vivez un sacré problème, moi ca me ferai peur et je ne sortitrais plus les chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 20:16 
Hors-ligne

verrou07 a écrit :
apres sur mon secteur j estime la population a 20 sangliers sur 3000ha,j estime que c est pas extraordinaire.

c'est clair que ça fait pas foule :oops:

verrou07 a écrit :
ce qui me fait chier c est que mes 7 chiens ne puissent pas croquer dans cette bourre noire,alors que faire :tirer pour en faire voir aux chiens ou se priver cette annee pour qu ils en voient mieux l an prochain REPONSE:JE SAIS PAS

Pose un mercredi et viens chasser dans mes montagnes (Lozère, limitrophe donc pas besoin de validation) avec ta meute ;)
(je ne te garantie pas non plus qu'ils mordront ..... les postés ne sont pas toujours adroits :lol: )

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 32  Suivant