Cyril83 a écrit :
ramos11 a écrit :
Tu trouve sa exceptionnel que des chiens menent 10h???? Je ne suis pas un mathematicien mais quand tu laches des chiens a 8h30 et que tu arrive pas a les couper a la nuit tu peux me dire combien sa fait??? Il n'y a rien dexceptionnel c' est pareil dans beaucoup de meutes. Mistral est venu chasser vers chez moi demande lui combien de temps les nivernais de louis malet ont menés dans la journée. Je tinvite si tu veux on lache le matin et a la nuit tu filmera pour voir. Se n'est pas parce que tu utilise tes sois disant courant comme des terrier que tout le monde est dans le meme cas!!!
ramos11 a écrit :
Tu peux t'appliquer le proverbe de Tophe sans problèmes...
Laisse Tophe en dehors de tout ça
Je ne compte pas les nuits que j'ai passé à attendre que mes chiens stoppent leur menée alors qu'ils avaient été decouplé le matin.....alors oui cela arrive avec des chiens qui ne cherchent pas à forcer l'animal de chasse et qui se règulent ! ! Certains chiens s'economisent et chassent plus lentement mais avec un fond impressionnant !!
Cela n'a rien à voir avec le Nord le Sud l'est ou l'ouest mais plutôt avec la capacité du chien ou de la meute à mener de façon régulière sans partir comme des tarés au cul du gibier.....souvent au début de la menée c'est comme ça mais après la meute ralentit et chasse avec endurance......Là dedans il y a aussi des races ou types plus appropriés à ce type de chasse comme par exemple les chiens du Midi qui par rapport à des chiens de venerie ne sont pas conçus pour prendre l'animal de chasse !! Enfin ceci n'engage que moi et un constat que j'ai pu faire avec le peu d'expérience que j'ai au niveau des chiens courants !!