Giachino a écrit :
Moyen vallespir
Dimanche , sangliers présents..... postés pas arrivés aux postes...!
Hier , des sangliers levés , tous échappés : postes trop distants, terme trop grand pour 11 postés.
1 chevreuil prélevé!
A+
Salut Giachino,je ne pense pas que le fait d'avoir uniquement 11 postés soit le seul fait que les sangliers passent a travers!!!!Hier nous étions 10 postés et 2 aux chiens,j'ai levé un gros sanglier qui au départ après que les chiens aient fait un beau rapproché,na pas voulu quitter "son lit"

un ferme de 5 chiens,le temps que j'arrive (63ans)

les chiens abandonnent et reviennent a moi,je remonte jusqu'au "dortoir" et la pendant 1/2 h les chiens tournent autour et pas moyen de le déloger,fouret pas impénétrable ou presque,finalement a force de rentrer de plus en plus au coeur du dortoir il se lève et dans un fracas "impressionant" il démarre mais viens droit sur moi,je ne le voit pas mais je l'entend,les 5 chiens démarent tombeau ouvert mais droit dans ma direction

"putain il va me dévirer ce con" et puis non les chiens font demi tour a 2...3mt de moi et la le sanglier ne s'arrètera qu'une fois 10 minutes après son départ et entamera une grande course,il traverse notre battue sans pouvoir ètre tirré il sort de la commune,traverse la battue de la commune voisine sans ètre tirré ,rejoint une commune voisine ou la battue entend les chiens mais ne voit pas l'animal!!!je récupère les chiens sur la troisième commune a 13h30 pas de chien touchés

beau boulot des chiens mais je pense un sanglier qui a du métié et qui déjoue tous les postes!!!
Pierrot