Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
nicolas girard
|
Publié : 03 Déc 2013 13:11 |
|
|
Je confirme bastien est acharné en plus il eT monte dimanche ou peu de personne auraient eu le courage et rale pas bravo a bastien dimanche j en tue un au ferme avec 6 chiens autour il est arrivé le sanglier bougeait encore et pas peur
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 03 Déc 2013 13:40 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
alex69 a écrit : gilles Beaume a écrit : Je ne vais pas raconter tout le we, il s'est tellement passé de choses mais je veux juste partager avec vous la joie d'avoir amené mon fils de 8 ans qui est déjà très passionné par la bête noire et les chiens.. Samedi on a laché 8 chiens, après 10mn de rapproché, les chiens lèvent et nous sautent à 40m sur la piste avec un joli sanglier, après 30mn de menée, les chiens le prendront.. Il m'a vraiment surpris par ses qualités de marcheur, dimanche on a marché 3h en montagne sans rigoler, il a été nickel... Il ne demande qu'une chose: C'est quand qu'on y retourne... lol Je vous souhaite à tous de vivre ses moments un jour... oui ca doit etre genial. petite question le premier sanglier il a eu quoi? il a le poil vilain... Bonne remarque Alex, en effet le premier sanglier avait une vieille blessure sur la tête et donc un poil vilain, de plus les chiens se sont amusés avec pendant une bonne demi-heure !! C'est un animal qui a du souffrir... C'est un prélèvement sanitaire.. lol
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
fab46
|
Publié : 03 Déc 2013 14:17 |
|
|
y a pas eu que du prélèvement sanitaire, gros tableau. 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 03 Déc 2013 19:03 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
yaya47 a écrit : gilles Beaume a écrit : Je ne vais pas raconter tout le we, il s'est tellement passé de choses mais je veux juste partager avec vous la joie d'avoir amené mon fils de 8 ans qui est déjà très passionné par la bête noire et les chiens.. Samedi on a laché 8 chiens, après 10mn de rapproché, les chiens lèvent et nous sautent à 40m sur la piste avec un joli sanglier, après 30mn de menée, les chiens le prendront.. Il m'a vraiment surpris par ses qualités de marcheur, dimanche on a marché 3h en montagne sans rigoler, il a été nickel... Il ne demande qu'une chose: C'est quand qu'on y retourne... lol Je vous souhaite à tous de vivre ses moments un jour... Bravo gilles ! Tu as su transmettre ta passion! Ravi pour toi ouai +1 , c'est supers de faire partager notre passion a nos gosse 
|
|
Haut |
|
 |
nicolas girard
|
Publié : 03 Déc 2013 19:19 |
|
|
fab46 a écrit : y a pas eu que du prélèvement sanitaire, gros tableau.  Oui c est vrai 
|
|
Haut |
|
 |
Clément Clavioz
|
Publié : 03 Déc 2013 19:59 |
|
Inscription : 01 Mai 2011 22:12 Message(s) : 360 Localisation : 74
|
gilles Beaume a écrit : Je ne vais pas raconter tout le we, il s'est tellement passé de choses mais je veux juste partager avec vous la joie d'avoir amené mon fils de 8 ans qui est déjà très passionné par la bête noire et les chiens.. Samedi on a laché 8 chiens, après 10mn de rapproché, les chiens lèvent et nous sautent à 40m sur la piste avec un joli sanglier, après 30mn de menée, les chiens le prendront.. Il m'a vraiment surpris par ses qualités de marcheur, dimanche on a marché 3h en montagne sans rigoler, il a été nickel... Il ne demande qu'une chose: C'est quand qu'on y retourne... lol Je vous souhaite à tous de vivre ses moments un jour... C'est une motivation de plus d'aller à la chasse que de voir son fils passionné comme ça... Par contre gilles je suis désolé mais l'autre jours il m'a dit qu'il avoir des griffons bleu... 
_________________ L'important n'est pas le tableau mais la manière de le peindre...
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 05 Déc 2013 19:18 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Dans l'équipe où je chasse, comme beaucoup je pense, nous faisons rarement des photos, pas le matériel, pas le temps, pas l'idée... Bref, il y a 10 jours, mon fils me briffe le soir et m'extorque la promesse de le prévenir si on tue un animal le lendemain... Après une jolie chasse, je m'éxecute et rien que pour son sourire, j'adore cette photo.... Le souvenir de la journée, ce sera celui-là, évidemment...
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 05 Déc 2013 19:22 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
joli photo et puis y a pas mal de jeunes 
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 05 Déc 2013 19:24 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Aujourd'hui, boulot oblige, je n'étais pas avec l'équipe... Dans toute la journée, j'ai reçu 15 sms, pour me relater les 3h30 de menée, les différents fermes, les 2 balles tirées dans la journée à 2 heures d'intervalle, le parcours chez les voisins, sur la commune d'a côté, le retour "au pays" et ça c'est terminé par 2 mms, dont celui là... 86 et 100 kgs, 1 tireur, 2 balles...;
Au final, je suis partagée... Sympa le fait de me faire partager la chasse et de me tenir au courant mais trop frustrée de vivre tout ça à distance...
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 05 Déc 2013 19:31 |
|
Inscription : 26 Mars 2013 19:36 Message(s) : 517 Localisation : '42
|
Pauvre Sandra,mais la chasse c le partage aussi ,tes camarades l ont bien compris. merçi pour le partage
|
|
Haut |
|
 |