Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 13:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mai 2011 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Normalement (mais le décret n'est pas encore paru) on ne pourrait chasser que dans les secteurs où il y a des dégâts avérés, et en remplacement des louvetiers. Ceci est pour moi une bonne chose.
Maintenant, si c'est ouvert à tous et partout, c'est évidemment une catastrophe.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
nivernais84 a écrit :
bonjour Daniel,je suis d'accord avec vous sur l'idée de faire chasser nos chiens,mais il ne faut pas oublier qu'en cette periode les laies sont suitées,
et vous savez autant que moi qu'une meute qui tape la dedans s'est le carnage a coup sur;et d'autre part bon nombre de personnes,a la vue d'un
sanglier qu'il soit gros, petit,male ou femelle ne pourrons pas s'empécher de tirer.
Enfin a chacun son point de vue,mais pour moi il y a un temps pour tout.

Bon j'ai du mal m'exprimer,
alors je recommence.
1) Je cautionne tout à fait l'ouverture de la CHASSE AUX CHIENS COURANTS dès le 1 Juin.
2) Que quand on va à la chasse on n'est pas obligé de tirer mais ceux qui tirent ne me dérangent pas puisqu'ils en auront le droit
3) c'est pour nous une opportunité pour sortir nos chiens.
Et je précise,
Concernant les dégats dus aux sangliers pourquoi la régulation serait l'apanache des seuls tirs d'été ? il faut que nous, chasseurs aux chiens courants soyons aussi acteurs de la réduction des populations (cela ne pouvant être que bénéfique pour les qualités de nos chiens) et tant pis si il faut tuer des laies. Quand je vois la vidéo qui nous montre quasi 100 sangliers sur un point d'agrainage je me dis qu'il y a du boulot ;)

Dernière édition par daniel le 14 Mai 2011 10:34, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Daniel j'ai trés bien compris,et vous pouvez recommencer jusqu'a demain.
Arretez de vous donner bonne conscience en vous trouvant des arguments bornés,vous en avez jamais assez et un jour vous en verez la fin.
Voilas vous dites CHASSER sans tirer j'en doute.
La Modération: Phrase supprimée. Propos non admis sur le forum.
Merci de ta compréhension.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
nivernais84 a écrit :
Daniel j'ai trés bien compris,et vous pouvez recommencer jusqu'a demain.
Arretez de vous donner bonne conscience en vous trouvant des arguments bornés,vous en avez jamais assez et un jour vous en verez la fin.
Voilas vous dites CHASSER sans tirer j'en doute.
Pour moi c'est comme tirer un coup sans ses couilles :D :D :D

La Modération: Phrase supprimée. Propos non admis sur le forum.
Merci de ta compréhension.

Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Je pense que l'ouverture de la chasse du sanglier en battue à partir du 1er Juin et une bonne chose pour les départements ou il y a une surpopulation d'animaux, comme l'Est de la France par exemple et ça permettra de pouvoir faire chasser librement les chiens et en même temps de peut etre réduire les dégats..... :roll:

Mais dans un département comme le mien, les Bouches du Rhone, ou le sanglier est présent mais pas abondant (selon les secteur...) je pense que ce n'est pas une bonne solution car beaucoup d'équipes ne savent pas se gérer et le nombre de sanglier risque de chutter considérablement voir même disparaitre!!! C'est bien beau de dire on ouvre le 1er Juin pour faire courrir les chiens, pour entendre la musique, pour se régaler, sur le forum on pense tous ça!!! Enfin j'espère :? , mais dans la réalité c'est tout autre chose, quand nous nous essayons de gérer, de chasser pour le plaisir des chiens, la plupart des chasseurs de mon coin eux ne pensent qu'à une chose, c'est tuer, tuer et encore tuer!!!! :twisted:
Donc moi je suis contre!!! Et ma femme aussi d'ailleur... :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 20:25 
Hors-ligne

Je comprends que ça fasse "bondir" certains, car tous les secteurs de France ne se ressemblent pas.
Moi même je ne chasserai pas avant le 2ème dimanche de septembre.
Mais dans certains départements et certains "points noirs", on donne l'autorisation de tirer à l'affût dès le 1er juin. Certains privilégiés vont faire des cartons sur des sangliers, souvent en bordure de cultures, mais sans effaroucher les compagnies. En chassant en battue, je ne dis pas que les tirs seront plus sélectifs, mais ce seront les chasseurs des ACC ou des ACCA qui pourront découpler et si ce n'est pas plus efficace, ce sera au moins plus démocratique.
Il ne faut pas croire que tout le monde va chasser en battue au 1er juin.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Moi je suis d'accord avec nivernais, je chasse moi mêmes le sangliers et je trouve que cet ouverture anticipée n'est pas une bonne chose (c'est mon avis) pour moi ca devient de la "destruction" comme on le disait les sangliers sont suités et quelque chasseurs peut scrupuleux ne ferait pas de détails, la chasse aux sanglier s'arrête le 29 février, la reprise des battues le 1er juin est trop tôt, 3 mois de répis pour les sangliers ne sont pas assez puis les conditions climatiques ne sont pas non plus favorable à nos chiens, une reprise en plein été avec des chiens qui on perdu leur conditions ca va faire des dégâts...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 20:54 
Hors-ligne

L'unique objectif de cette ouverture au 1er juin est la prévention des cultures.
Ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de sangliers doivent s'arrêter en décembre et laisser vivre les laies reproductrices qui sont facilement tuées en janvier et février quand elles sont pleines. Et à ce moment-là, il n'y a pas de dégâts.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
De toute façon, notre gouvernement voudrais arriver à zéro sangliers sur le territoire. Ce sera impossible on le sait mais à certains endroits il y a surpopulation et à d'autres les gars grognent au premier coup de nez. Je suis fils de louvetier et mon père est aussi agri et je peux vous dire que l'on ne fait pas des interventions pour le plaisir comme certains pourraient le penser !!! En général, c'est qu'il y a des soucis. De toute façon, là ou il y a des sangliers, il y a des problêmes !!!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2011 04:29 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjour du vendeen je lis que vous voulez tous chassermais pas prelever et la juju 03 tu sais que seul les louvetiers sont capable de le faire en organisant des battues dite de refoulement mais avec le p n m s il faut reduire la population de sanglier donc pour ces technocrates la solution c est la chasse alors on va chasser mais pendant que l on va chasser les territoires des milliardaires ne le seront pas et en plus ils mettront des tonnes de mais donc des degats en bordure de leur chasse mais les sangliers remises chez eux mais ceci dis pas d affolement attendont le decret mais attention la chasse au sanglier divise les chasseurs
je pense que dans le 85 ca vas tomber car les bracelets du 1 juin au 17 septembre seront rembourses de 50% alors les chasseurs vont taper :evil:
le decret peut la semaine prochaine :?:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant