Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Mars 2011 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut à tous

Comparé les rodéo 4X4 ou meme les ""chasses"" raisonnées en tout terrain avec les concours ou les organisateurs se cassent le C.L pour la defense du chien courrant ,me parait scandaleux,en tout cas je cautionne pas ces propos !!!

Le moteur n'a rien a faire dans la nature et meme pour les concours je m'astreint a faire garer au goudron

Mais ces mauvaises habitude vont s'arreter car bientot Hulot vat mettre tout ca au clair ;) ;)

Ce n'est que mon humble avis je ne suis pas blanc comme neige mais je m'efforce de me tourner vers l'avenir

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Domi 07 a écrit :
Toutes façons dans beaucoups de coins tu enléves les véhicules tu n'auras pas grand monde a la chasse car les équipes sont vieillissantes fautes de jeunes chasseurs et en plus si tu leurs dis d'allez se poster a pieds ça va pas le faire :lol:

Mais que les les vieux :lol: aillent se poster en voiture,je suis d'accord,ils ne leur reste plus que se plaisir :D Mais qu'ils restent au poste,a moins que la battue soit terminée et que tu change d'enceinte!!!
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 09 Mars 2011 14:00, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Pour ma part, il est inconcevable de suivre une chasse en voiture. J'ai choisi les courants, j'en assume la contre partie. En plus de ça une partie de chasse est aussi plaisante pour le défi physique qu'elle représente donc pour moi chasser en voiture aucun intérêt. Si les chiens sautent (et c'est très souvent le cas) ... l'affaire est réglée.

Mais là encore chacun sa culture! ;)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Ah Hulot, parce que tu trouve que l'interdiction de circuler est une bonne choses? Et bien bravo, chez nous la majorité des chemin sont privés alors je ve voir celui qui m'empechera d'y circuler. Les chemins public restent des voies publiques et sont en grande partie entretenu par ceux qui y circulent en véhicules à moteur. En corrèze l'enduro (moto tt) est une pratique importante. Nous partageons aussi les chemins avec les équins et les marcheurs (de trés grands écologistes bien callés en tout ce qui les entoure). De ce fait et de part le magnifique réseau de chemin de la zone, une association est née, la grouik team, pour la restauration, l'entretien des chemins et la préservation du milieu naturel et surtout une sensibilisation par une charte de bonne conduite. Le résultat est simple les équins et les pseudo écolos sont bien trop bien sappé pour aller se salire a nettoyer les chemins.

Par contre grosse pression en basse corrèze par ces association écologistes auprés des maires. Résultat des klomètres de chemins fermés à la circulatin a véhicules a moteur et donc maintenant au moins c'est clair, il n'y a plus persnne dans les bois car les moralisateurs ne sont pas des grands aillants quant il faut passer à l'acte. Le réseau ancestrale de voie de circulations forestières est donc à présent complètement fermé même au marcheurs (manque d'entretien).

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 14:28 
et bien mois je préfère chasser avec nos 2 ou 3 postier qui se déplace en voiture et tuer un sanglier de temps en temps et entendre les chiens tout le jour
que s'il y avait 10ou15 poster et que l'affaire est plier en 1h pour aller vite faire un autre coin ou aller bouffer et entendre des connerie a la cabane de chasse vous me dirais que c'est peut être pour sa qu'il nous reste que 2 ou 3 postier et qu'il ni a pas de cabane ....
s'est aussi très bon pour faire le régime avec des foi 3 repas en 3 jours :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 944
pour répondre à Patrick:

suivre une chasse de lapin, de lièvre, de chevreuil et de temps en temps de renard à pied je suis d'accord!! en sachant que pour les 2 dernieres chasses il faut une bonne condition physique quand meme!!
mais sur un sanglier, il est impossible de suivre la chasse en courant.
donc j'aimerai savoir comment fais tu pour ne pas prendre le véhicule et avoir une jolie chasse de plusieurs heures avec tes chiens?lorsque la chasse prend un grand parti, que tes chiens parcourent des 20,30km comment fais tu?

juste deux exemples de cette année me concernant:

nous avions un pied d'un joli sanglier, les postés on fermé le carreaux d'environ 100, 150 hect, j'ai laché mes deux fauves qui ont rapproché une 20aine de minutes pour lancer la bête noire, de là en indiquant par un signal de trompe j'ai demandé le reste de la meute qui est venu en renfort pour commencer une menée des plus jolie et des plus sonore!!
en moins de 10minutes animal et chiens avaient sauté la ligne et avaient pris un grand parti à vive allure.
nous avons récupéré les derniers chiens 4heures plus tard et à une 40aine de km plus loin sans prélèvement mais avec une belle chasse.

une autre fois, on lache les rapprocheurs qui apres une demie heure ont lancé un joli sanglier qui nous a fait courir et travailler nos chiens 5h58 chrono. avec des chiens aussi criants à la fin que la première heure!!

donc sans parler de chasses aussi longues, nos sangliers ne tournent pas en rond dans un carreau ou deux ni même trois, dès le lancer ils s'orientent et prennent une direction qui nous amène nos chiens et donc nous même à des 10aine de km en une simple heure de menée.
comment faire sans véhicule?arrêter à la ligne au bout de 10minutes et rattaquer un autre pied?autant se mettre aux jag et fox et fini nos belles chasses aux chiens courants, chiens qui se manifestent par leurs aptitudes physiques!!!
après il est absolument indispensable de garder les règles de bon usage et de politesse envers les autres usagers de la nature!!! mais ça se passe toujours très bien!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Bien d'accord houvarie 33, l'utilisation de véhicules oui mais avec tout de même le respects des règles élémentaires dont la courtoisie fait partie au même titre que le respect des terrain agricoles et forestier (ne pas sortir des sentiers battus)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Bonjour à tous,
je pense que si la poursuite en voiture été interdite on arrivérai à supprimer les chiens courant. Pourquoi avoir des chiens courants pour les arréter à la sortie de la traque. Je préfère chassé un sanglier pendant 3 à 4 heures et l'attraper, il ne faut pas oubli que c'est une récompense pour les chiens j'estime qu'ils le méritent, que lancé 10 sangliers et 20 minutes de chasse. Sur la côte atlantique certaine acca en sont venues a chasser avec des niac niac ils font du bruit, puis une partie de guerre à la sortie et jamais un chien arrive à la ligne derrière un animal. Pensez vous qu'avec cette méthode l'image des chasseurs est meilleure quand des sangliers sortent de partout et que en 2 minutes il y a 50 coup de fusils?
En poursuivant nous faisons de magnifique chasse, si vous m'interdisez la voiture je ne chasserai surement plus le sanglier. Le chevreuil, le lièvre c'est faisable. Le renard ça devient plus dur mais c'est faisable.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Pour préciser,dans le 63, les trois véhicules qui peuvent partir , ce sont les propriétaires de chiens, en cas de danger, route, voie ferré,etc,mais en aucun cas ils peuvent tirer sauf si, l'animal est blessé mortellement.Avant,quand les 4x4 démarraient, c'était pour arrêter les chiens et ne pas perdre de temps si l'animal avait passé la ligne.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut
L'utilisation du moteur doit etre faite avec parcimonie .
Responsable de ma commune ,cette consigne est fermement donné a notre garderie .
Donc ni quads ni moto ni autres ...
Primeur au calme au silence ,seul troublé par le doux concert de nos meutes .

LA chasse c'est naturel !!!! Slogan de ma fédé !!!

Mais je sais que ce débat est sans fin car je sais qu'il y a des passionnés de moteur,et j'en sais quelque choise car j'habite a coté du circuit du castellet et de son aérodrome

Enfin tout ce que je dis c'est mon intime conviction;50 ans de dérive nousont conduit ou nous en sommes au niveau environemental

Moi je me suis fait élire depuis trois mandats ,et je suis adjoint au maire pour defendre la chassez et la nature et croyais moi c'est la qu'il faut etre pour tenir les manettes !!!!

C'est des enmerds mais ca vaut le coup

Faites en autant et vous ferez avancer vos idées,le reste c'est que du bla bla

Amitiés à tous

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant