Citation:
Avoir des chiens creancer,en chassant a la billebaude c'est bien,mais pour moi lacher un ou des chiens CAPABLES de remonter un pieds de la nuit c'est autre choses,ça c'est la vrai chasse au chiens courant memes si ses chiens ne sont pas tous creancés,c'est en leur donnant des pieds le plus souvent possible qu'il le deviendrons.Apres chacun sa chasse,moi j'eleves des chiens en ESSAYENT de sortir un rapprocheur,je prefere avoir un chien avec des aptitudes a rapprocher qu'un chien creancé qui n'a pas de nez, je m'explique:Un chien capable de remonter une voie froide,meme s'il n'est pas creancé,tu pourra toujours faire du dressage et le remettre sur la bonne voie.Le chien creancer lui tu ne peut plus rien faire pour lui car il n'est pas capable de remonter une voie froide.Voila je t'apporte mon point de vue sur la question qui est tres interressante
Merci pour ton point de vue, mais je pense qu'en chassant a la billebaude, il est possible d'avoir des chiens capable de remonter une voie, la seule difference, c'est eux qui se debrouille pour l'as trouvé.
Mais j'avoue aussi, que ces chiens sont moins capable de remonter une voie froide qu'un chien qui le fait tout les week-end, et qui a deja une certaine experience. Mis a part j'aime autant un chien qui remonte une voie jusqu'a la remise, qu'un chien qui marche au vent, et qui eventent les sangliers. Le but c'est quand même me lancé. Même si le rapproché est le plus difficile.