Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
cyclo56
|
Publié : 24 Déc 2010 20:32 |
|
|
NADAL tu dis vivement qu'il passe nuisible quand il sera nuisible tu y mettras quand meme un bracelet pendant la periode de chasse , tu le chasseras jusqu'a fin fevrier avec des laies pleines et a partir du 1er MARS TU LE CHASSERAS EN BATTUE ADMINISTRATIVES SANS BRACELETS
|
|
Haut |
|
 |
nadal
|
Publié : 24 Déc 2010 21:02 |
|
|
mais je chasse deja jusqua fin fevrier et les battues administratives c'est pas pour nous parce que pour tirer!!!!on tire!!!j'attend pas que les autres les tue pour moi!!!!
|
|
Haut |
|
 |
alain 70
|
Publié : 25 Déc 2010 08:09 |
|
|
Salut Nadal, dans notre U.G.C., le sanglier est classé nuisible, le seul changement,c'est qu'on met 2 braçelets au lieu de 3,sur une laie. le paradoxe,bien qu'il soit nuisible( les paysans n'en veulent plus), on a utilisés les points de la premiére attribution, on n'a racheté 6 points,mais c'est pour tirer uniquement les moins de 50kg. et si on dépasse de plus de 10kg,c'est 150e d'amende!!! on a du mal à comprendre, sauf que c'est une question de gros sous.
|
|
Haut |
|
 |
nadal
|
Publié : 25 Déc 2010 09:49 |
|
|
c'est toujours une histoire de gros sous toute maniere!!!!moi alain je suis agriculteur aussi et quand je voit les degats sur certaine commune c'est HONTEUX!!!!!passe vers autoreille tu comprendras!!!!quand tu voit que les chasseurs de gy les on enfermer VOLONTAIREMENT dans les mais avec leur cloture!!!!!chasser des sanglier enfermer dans des champs de mais sa c'est intelligent!!!et apres ils se plaignent que les paysans le réclame nuisible!!!!tu a du recevoir l'officiel de la chasse comme moi donc tu comprendras pourquoi il on laisser des bagues meme en etant nuisible.
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 25 Déc 2010 11:15 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
on s' égare du sujet les enfants, qu 'il soit classé nuisible ou pas là n' est pas le problème, on parle de comment trouver un térritoire de chasse quand on est pas propriétaire ou resident.
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 25 Déc 2010 11:26 |
|
|
tout a fait mozart 
|
|
Haut |
|
 |
ragot
|
Publié : 25 Déc 2010 11:49 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
Pour ma part chassant dans le maine et loire, et sarthe, nous chassons exclusivement sur invitations. Cela fait 15ans que mon père chasse comme ceci. Vers le 15 aout, le calendrier est remplie jusqu'a fin fevrier, concernant les dimanches. ET un ami, avec qui on chasse, bloque tout les samedis. Nous chassons pas plus de 3 fois sur le même territoire, dans un rayon de 50 km. Mais il est vrais, que par chez nous, depuis que le sanglier est bien présent, beaucoup de meutes se sont mis en place, ce qui devient difficile, de garder ces territoires. La chasse au petits chiens"niak, niak", ne sont pas encore trop présente. Mais c'est la chasse, et il en faut pour tout le monde.
PS: Par chez nous c'est le bouche a oreille qui sert, pour trouver des territoires. Pour certains territoires, c'est la qualité des chiens, pour d'autres c'est le tableau en fin de journée. Donc pas facile de faire de belles menées, en conciliant le tableau...
|
 |
ragot
|
Publié : 26 Déc 2010 23:30 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
Oui, c'est comme ca que le calendrier d'année en année se remplit, il y a toujours des invités, qui regarde faire, et si ca leur convient, demande une date de battue pour la saison suivante.
|
 |
David 53
|
Publié : 27 Déc 2010 16:55 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 23:41 Message(s) : 52 Localisation : mayenne (53)
|
ragot a écrit : Oui, c'est comme ca que le calendrier d'année en année se remplit, il y a toujours des invités, qui regarde faire, et si ca leur convient, demande une date de battue pour la saison suivante. ça devient de plus en plus difficile quand même !!! Tu as bien de la chance de ne pas trop avoir de petits chiens par chez toi, profites en car il y en a qui n'ont aucune éthique !!!! Et encore tu n'as pas de Drahthaar, c'est la mode c'est impressionnant !!!!! Pour trouver des territoires c'est de plus en plus difficile.
|
|
Haut |
|
 |
tom24
|
Publié : 27 Déc 2010 17:00 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
phigood a écrit : je me suis fait refuser ma carte l'an passé ou ma mère possède une maison et y habite,ce qui correspondait aux statuts de la société.je la demande,le président me dit qu'il ne peut pas me refuser mais entre temps modifie les statuts et me la refuse car ma mère n'est pas née sur cette commune.tout ça car j'avais quelques chiens qui bousculent un peu les lapins.quelle bande de cons....... je ne la redemanderais plus mais par contre qu'ils ne s'étonnent pas s'ils perdent quelques fermes qui appartiennent a de bons potes sur la commune Je serais dans ta situations sa fumerai!!!!  ta mere paye des import sur la commune!!!Meme qu il me la refuse pour changer les staut si tu connais bien les propriataire a toi de faire tourne la roue moi je connais beaucoup de propriatare que si il me voit dans leur bois il ne m en sortirai pas car ce sont de bon amis
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |