Pour la sécurité,tu a raisonJean Damien,je n'en ai pas parlé,mais je suis persuadé que la sécurité est "UN LEURE" pour les chasseurs,on nous fais de grandes réunions de sécurité chaque année(aux quelles j'assiste chaque année)depuis qu'elles existent,mais je reste sceptique,il est vrai que les explications données sont enrichissante

mais "le mal" par lui mème est il vraiment "soigné"parce que l'on a assisté a une réunion de sécurité

Je me répète encore une fois(j'ai déja répondu sur le sujet) quand je parle de leure c'est pour dire que a mon avis "la loi" du tir a balle "obligatoire" sert a faire vendre des armes d'un prix élevé,des munitions d'un prix élevé,des accessoires de visée d'un prix élevé etc!!!etc!!!Je sais que je vais surement faire bondir certains mais j'ai un avis sur le sujet et je le donne le plus souvent car,après avoir assisté a toutes ses réunions de sécurités et de balistique,je reste convaincu,qu'un tir a chevrotine a 10,15mt est beaucoup moins dangereux et aussi efficace qu'un tir a balle,et reste dans l'éthique de la chasse si l'animal est tué correctement

L'appelation postier est pour moi (un métier)quelqu'un qui pratique depuis des années et qui a une connaissance du territoire,de son arme et des moeurs du gibier chassé,aujourd'hui comme postier (je ne généralise pas) mais qui avons nous

des gens qui sont venu a la chasse au sanglier parcequ'il n'ont plus de petit gibier,plus de laché de tir,ou on trouvé la solution de facilité pour remplir le congélateur,les vrai passionés de la chasse en battue au chien courant se comptent!!!!dans les équipes(je le constate tous les jours) je ne met pas a l'abri certains meneurs de chiens,qui pour les mème raison évoqués pour les postiers se sont "baptisés" meneur de chien du jour au lendemain,le meneur de chien (ou traqueur)comme vous voulez est pour moi aussi(un métier)on ne le devient pas du jour au lendemain

et pour moi "LA SECURITE" en battue sera "optimum", "pas sans risque",le jour ou "les chasseurs de grand gibier"auront compris ce problème!!!
Très cordialement Pierrot
PS:j'ai surement été un peu long,et je ne voudrai pas ètre "caricaturé" de donneur de leçon,ce que j'ai expliqué est pour moi une réalité,qui ne fera pas l'unanimité j'en suis conscient,mais qui mérite une discution et l'avis "des chasseurs" peut ètre que sa fera avancer les problèmes de sécurité,si on pouvait éviter certains accident je pense que se serait bénéfique pour tous!!!