Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 02:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Attribution des postes
Message Publié : 08 Nov 2010 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
bonsoir la comme pierrot 83 j'ai compris ; vous chassez a pas bcp et comme chasse ca doit etre pas mal ? non !surtout pour les menees de chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2010 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Salut tom24.
J'ai un peu mieux compris.
Nous aussi nous chassons à 7 ou 8, et ça passe souvent à travers.
Mais tu as l'air de demander aux postés de grimper dans les 4X4 pour suivre la chasse, se reposter et essayer de prélever un sanglier. Mais c'est strictement interdit!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2010 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 928
par chez moi toutes les commune chasse comme sa faut suivre la chasse.ya des mene si on s entend avec les commune d a cote on peut suivre un peu mais on coupe ya defois quand certaine equipe lache un pilot de chien sa peut suivre toute une matine meme une journée sa s'est deja vu
dans le lot si je ne dis pas de betise il se gare ou il veulent nous non!!!!
quand on suit la chasse on va au parking apres on se poste ou on stop les chiens
on est un ou peutre le seul je n en sais rien departement pilote est c'est pas avantageux je pense

ceux qui chasse en dordogne je pense chasse un peux pareil nan??

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 03:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
tom24 a écrit :
par chez moi toutes les commune chasse comme sa faut suivre la chasse.ya des mene si on s entend avec les commune d a cote on peut suivre un peu mais on coupe ya defois quand certaine equipe lache un pilot de chien sa peut suivre toute une matine meme une journée sa s'est deja vu
dans le lot si je ne dis pas de betise il se gare ou il veulent nous non!!!!
quand on suit la chasse on va au parking apres on se poste ou on stop les chiens
on est un ou peutre le seul je n en sais rien departement pilote est c'est pas avantageux je pense

ceux qui chasse en dordogne je pense chasse un peux pareil nan??

J'ai un peu comme Guy toujours pas très bien compris :lol: se doit ètre la vieillesse "je fais parti des vieux" et pas plus tard que samedi et dimanche ou nous étions 9 a chasser avec 3 sanglier prélevés Samedi et 1 dimanche 6 postés et 3 aux chiens!!!Dimanche avec mon accompagnateur Quentin 16 ans qui file plus vite que moi nous avons suivi la totalité de la chasse a pied,sur une enceinte de 800 hect environ,quand le sanglier a été tué nous étions a environ 1KM du posté,Quentin est parti en courant parceque le postier a tiré 3 fois :evil: nous pensions que l'animal avait été manqué et je suis arrivé quand les chiens étaient a l'attache sur "la bète" nous avons eut besoin du 4X4 pour venir nous récuperer avec les chiens et le sanglier abattu,il est vrai que nous nous servons des véhicule pour aller récupérer nos chiens quand c'est manqué et que sa passe chez les voisins,justement Samedi nous étions en 4X4 chez les voisins "mais plus en action de chasse "(armes dans le foureau et dans le 4X4, laisse a la main)quand mon collègue chef de battue a assisté a un très beau tir de la part d'un meneur de chiens de l'équipe voisine qui a appercue le sanglier sur le versant en face,d'une colline (150 mt environ)tir avec une 300 sans organe de visée (bande de battue)un joli petit male de 40 kg foudroyé sur place :oops:nous avons récupéré nos chiens et la moitié du sanglier le soir,la mème chose c'est passé samedi avec une équipe d'un village voisin ou un de nos postier a tué un male de 80kg devant leurs chiens ils sont venu récupérer leurs chiens et la moitié du sanglier le soir
PS:Comme Guy si j'ai bien compris ton explication,je le suit dans sa réponse,cette pratique est strictement interdite et justement d'ailleurs c'est les remarques des autres chasseurs qui voient passer des 4X4 a fond dans les chemins et les pistes qui donnent l'image du "safari" pratiqué par les chasseurs de sanglier et tant que c'est entre nous encore mais c'est surtout pour les promeneurs qui assistent a cette "course poursuite" :cry: Désolé!!!mais si les jeunes comme toi apprènent a chasser de cette façon nous ne sommes pas encore sorti de "l'ornière" :cry:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 10:15 
Tu as tout dit pierrot! hélas dans certains secteur la chasse en voiture est une réalité, par chez moi les gars attaquent les cochons avec parfois 40 ou 50 chiens sur des territoires de 500 ha, en 2 minutes la menée est sur la commune voisine et en 1 heure elle a changée de canton :lol:
Le souci c'est que beaucoup de 4 x4 suivent la chasse, parfois une dizaine à la queue leuleu et à grande vitesse, comme le maillage routier est assez important dans ma région ils peuvent se rendre partout et donc suivre la chasse en intégralité.
C'est vrai que c'est joli 40 chiens au cul d'un cochon ça fait de la musique mais la cohorte de 4x4 qui suit la chasse c'est du plus mauvais effet pour l'image de la chasse au chien courant.
Dans le 63 (dites moi si je me trompe) la quantité de véhicule qui peuvent suivre la chasse est limitée à trois je crois , avec interdiction de se reposter bien sur.Hélas dans les faits on en est loin .
Je crois qu'il faut aussi se poser la question de l'intérêt de lacher de tels paquets de chiens sur des petits territoires.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 11:02 
Hors-ligne

Bien d'accord avec vous, ambrounette et pierrot.
Finalement je suis le pus heureux dans mes montagnes sans pistes!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 928
j ai bien remarque que pierrot83 a la critique facile....

Chez moi rien n'est plat on est pas les seul en france.
sur tous les cantons autour de chez moi on chasse comme sa.On a pas des territoires de 10 000hectares donc si tu ne suis pas la mene en voiture tu ne rattrape pas les chiens,parfois meme et souvent tu ne voit pas les sangliers,tu ne les tire pas non plus enfin bref chacun chasse comme il peut c'est pas pour sa que tous le monde dit quand perigord on chasse comme des fou :lol:
j ai vu au concour de saint chels quand tu me parle de 4x4 la je pense que tes servi ce qui suivent la mene defois 10 15 4x4 pas beaucoup de c15 ou autre et alors.??tu crois que la sa passe pas pour un safari??

J ai essaye de suivre a pied le rapproche et la mene avec un copain tu ne peux pas,je veux dire par la que si tu n a personne pour suivre,deja qu on n est pas équipe de collier de reperage comment tu fais esplique moi tu va bien trouve une solution ??
A l epoque les anciens n avait pas le choix que de suivre a pied.mais ils chassaint sur toute les commune voisine il n y avait moins de probleme avec les societe voisine qu aujourd hui Maintenant il y a des acca des societe des chasse privee etc...

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
tom24 a écrit :
j ai bien remarque que pierrot83 a la critique facile....

Chez moi rien n'est plat on est pas les seul en france.
sur tous les cantons autour de chez moi on chasse comme sa.On a pas des territoires de 10 000hectares donc si tu ne suis pas la mene en voiture tu ne rattrape pas les chiens,parfois meme et souvent tu ne voit pas les sangliers,tu ne les tire pas non plus enfin bref chacun chasse comme il peut c'est pas pour sa que tous le monde dit quand perigord on chasse comme des fou :lol:
j ai vu au concour de saint chels quand tu me parle de 4x4 la je pense que tes servi ce qui suivent la mene defois 10 15 4x4 pas beaucoup de c15 ou autre et alors.??tu crois que la sa passe pas pour un safari??

J ai essaye de suivre a pied le rapproche et la mene avec un copain tu ne peux pas,je veux dire par la que si tu n a personne pour suivre,deja qu on n est pas équipe de collier de reperage comment tu fais esplique moi tu va bien trouve une solution ??
A l epoque les anciens n avait pas le choix que de suivre a pied.mais ils chassaint sur toute les commune voisine il n y avait moins de probleme avec les societe voisine qu aujourd hui Maintenant il y a des acca des societe des chasse privee etc...

Je n'ai pas la critique facile,c'est un "constat",voila tout :lol: chaqu'un chasse comme il veut donc pas de règlementation rèspecté,j'aimerai bien que tu puisse nous faire part des consignes de sécurités que tu doit normalement lire tous les matins avant de partir se placer,il me semble que les postiers en aucun cas ne doivent quitter leur poste avant la fin de battue :lol:
Continuez comme ça a faire les fous avec vos 4X4 sur les pistes et vous serez sur de donner une très bonne image de la chasse,je suis tout a fais d'accord pour que certains soit désignés pour couper la chasse en voiture,pour que les chiens ne se fassent pas couper en deux sur les routes,mais ce n'est pas du tout ce que tom 24 a évoqué lors de son post écrit en "jargon" :lol:il a décrit une chasse course poursuite en se replacent pour tirer le sanglier,c'est ce que j'ai crue comprendre :lol: ne confondons pas sécuritée pour les chiens et "SAFARI"c'est uniquement ça que je critique haut et fort,jeune homme!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot
PS:Alors explique moi comment tu fais si un ferme se produit pendant que tu "fonce" avec ton 4X4tu perd ta chasse tes chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 19:46 
Hors-ligne

Tom 24,
je crois que j'ai trouvé une solution pour toi!
tu équipes tes chiens de tête de collier de repérage avec GPS.
tu restes chez toi et tu suis tes chiens avec ton GPS, tu peux même je pense brancher ça sur ton écran de télévision, avec carte au 1/25000ème en couleur.
tes postés restent en permanence à l'écoute sur les radios. tu pourras ainsi suivre tes chiens et indiquer à quelques mètres près où le sanglier va passer.
je pense que c'est la chasse de demain si on vous écoute.

Je précise que la couleur bleue est réservée aux plaisanteries :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
ambrounette a écrit :
Dans le 63 (dites moi si je me trompe) la quantité de véhicule qui peuvent suivre la chasse est limitée à trois je crois , avec interdiction de se reposter bien sur.Hélas dans les faits on en est loin .
Je crois qu'il faut aussi se poser la question de l'intérêt de lacher de tels paquets de chiens sur des petits territoires.

exact et ce n'est pas plus mal!!!

perso nous on chasse a 15-16 dont 10poster certe on ne fait pas un tableau a la fin de l'année on rigole plus a conter le nombre de coup a côté!!!

pour en revenir au poste donc nous on poste large très large car on arrive parfois a 45min de rapprocher et 45min de mené avant que sa sorte de l'enceinte fermé!! mais on aime cette chasse et seule les posté on des armes biensur quand on attaque un gros pied on prend une carabine ou cas ou.

sinon un collègue et moi nous suivons a pied le maximum de temps jusqu'a ce que sa gicle vraiment soit chez les voisins soit quand sa prend les près la plus moyen de suivre sa pédale trop!! donc la on prend le 4x4 mais pas plus de deux comme sa 2 gars aux chien restent dans l'enceinte de la battue pour tenir au conrrant les poster et nous informer des possibiliter de tir qu'auront eu les poster!!!! mais c'est vraie que quand on monte dans le 4x4 faut que sa ronfle!!! Car souvent on se plaît a faire faire demi tour au sanglier ce qui permet au poster et a nous de nous régaler encore plus sur notre térritoire mais tout le monde n'a pas la chance de chasser sur notre superficie!

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant