tom24 a écrit :
j ai bien remarque que pierrot83 a la critique facile....
Chez moi rien n'est plat on est pas les seul en france.
sur tous les cantons autour de chez moi on chasse comme sa.On a pas des territoires de 10 000hectares donc si tu ne suis pas la mene en voiture tu ne rattrape pas les chiens,parfois meme et souvent tu ne voit pas les sangliers,tu ne les tire pas non plus enfin bref chacun chasse comme il peut c'est pas pour sa que tous le monde dit quand perigord on chasse comme des fou
j ai vu au concour de saint chels quand tu me parle de 4x4 la je pense que tes servi ce qui suivent la mene defois 10 15 4x4 pas beaucoup de c15 ou autre et alors.??tu crois que la sa passe pas pour un safari??
J ai essaye de suivre a pied le rapproche et la mene avec un copain tu ne peux pas,je veux dire par la que si tu n a personne pour suivre,deja qu on n est pas équipe de collier de reperage comment tu fais esplique moi tu va bien trouve une solution ??
A l epoque les anciens n avait pas le choix que de suivre a pied.mais ils chassaint sur toute les commune voisine il n y avait moins de probleme avec les societe voisine qu aujourd hui Maintenant il y a des acca des societe des chasse privee etc...
Je n'ai pas la critique facile,c'est un "constat",voila tout

chaqu'un chasse comme il veut donc pas de règlementation rèspecté,j'aimerai bien que tu puisse nous faire part des consignes de sécurités que tu doit normalement lire tous les matins avant de partir se placer,il me semble que les postiers en aucun cas ne doivent quitter leur poste avant la fin de battue
Continuez comme ça a faire les fous avec vos 4X4 sur les pistes et vous serez sur de donner une très bonne image de la chasse,je suis tout a fais d'accord pour que certains soit désignés pour couper la chasse en voiture,pour que les chiens ne se fassent pas couper en deux sur les routes,mais ce n'est pas du tout ce que tom 24 a évoqué lors de son post écrit en "jargon"

il a décrit une chasse course poursuite en se replacent pour tirer le sanglier,c'est ce que j'ai crue comprendre

ne confondons pas sécuritée pour les chiens et "SAFARI"c'est uniquement ça que je critique haut et fort,jeune homme!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot
PS:Alors explique moi comment tu fais si un ferme se produit pendant que tu "fonce" avec ton 4X4tu perd ta chasse tes chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!