Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 14:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Oct 2010 13:46 
Pierrot 83 a écrit :
Et celui la quesque vous en pensez :lol: :lol: :lol:
Cordialement Pierrot

Image

Il s'agit d'un "Attila" ???

Moi je m'interroge quand je lis ce sujet...

Comment vous pouvez trouver normal q'uen France aujourd'hui il se tire des sangliers de 180, 200 ... ?

Il y a vingt ou trente ans nos ainés étaient tout heureux avec un "magnigique" singlar de 90 kg !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Pierrot 83 a écrit :
Et celui la quesque vous en pensez :lol: :lol: :lol:
Cordialement Pierrot

Image

Un animal idéal pour les VIANDARS !!!!!!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
NEMROD75 a écrit :

Comment vous pouvez trouver normal q'uen France aujourd'hui il se tire des sangliers de 180, 200 ... ?

Il y a vingt ou trente ans nos ainés étaient tout heureux avec un "magnigique" singlar de 90 kg !!!

chez moi c'est encore le cas quand un sanglier de plus de 100kg se tue c'est un miracle et pour nous gros c'est au dessus de 70kg!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Si un jour je croise dans les bois une bête comme celle la j'arrête la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 148
didi58 a écrit :
oui d accord pour les races mes les noms des griffons ben oui !!! il n y a pas un chien qui s appel utile des fois et qui vient de la nievre ?

Non pour l'instant il ne chasse pas avec nous les nivernais étaient ceux du ludo et alex et les fauves de jean charles

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 298
pour en revenir au sanglier de 205 kg de Saligney, le comportement du tueur et de ses deux "acolytes" ne m'étonne pas du tout connaissant la mentalité de la plupart des soi-disant chasseurs du secteur, dans ces coin là, le score est plus important que la manière dont c'est déroulé la chasse

en entend tout le temps les gars dire on en est à 10, 15, ou 20 sangliers mais jamais les chiens ont fait un beau rapprochés, un beau ferme ou une belle menée, il vont bientôt parler en kilo de viandes mis au congèles :evil: :evil: :evil:

et le pire c'est qu'il y a de très belle tenues pour les sangliers dans ce secteur, parmi les plus belles du département a mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour mon papé Piérrot, et ta photo :D s'est la technique des carpistes pour prendre en photo une carpe, on la prend dans ces mains et on la tient a bout de bras et on se colle bien dérriere, ce qui fait que l'animal parait beaucoup plus gros.

A mon avis ce sus scrofa attila, doit faire 180 Kg.

Mais quelle beau cuisseaux..... Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en est l'eau a la bouche, la bonne vianviande!!!!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Vous savez quoi ? Un sanglier de 205 kg ça ne me fais pas rêver.
J'ai un jour perdu une occasion sur une bête comme je ne reverrai peut être jamais chez moi : 121 kg. Ma balle derrière l'oreille (que je croyai :lol: s) l'a bien fait tomber, mais pour se relever aussitôt. Je suis resté tellement c... que je n'ai pas doublé. Au moins j'ai fait plaisir au copain à qui je l'ai envoyé, mais moi ça ne m'a pas causé de regrets : un sanglier qu'il fasse 20 ou 200 kg c'est toujours une bête qui vaut surtout par la chasse qu'il a donnée.
Ce jour là je menais des chiens qui n'étaient pas à moi (blessures :twisted: ), et on aurait dit qu'ils chassaient un lapin. Pas plus de regrets de ne pas l'avoir tué qu'il ne m'aurait apporté de vrai plaisir.
Bonne journée.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Nemrod75 a , a mon gout poser la VRAI QUESTION!!! Si cette animal pesait vraiment 205Kg, et je parle au conditionnel, et bien il faut s'intéroger. Comment un animal peut atteindre ce poid, avec la préssion de chasse qu'il y a de nos jours, quand un animal dépasse les 5 ans, il peut allumer un cierge....

Quand il y avait moin de chasseur de sanglier et moin de sanglier et moin de chasse, les reserves étais les même, les remises aussi, et quand un sanglier dépassait les 100Kg s'étais un monstre et la on nous parle de 205Kg, le poid d'un sanglier Polonais..... Mais il faut organiser des ''chasses-tour''' dans le 39, plus besoin d'aller en Pologne ou en Turquie....

Moi je vous donne mon avis définitif. Cette animal qui ne mérite pas d'être tuer par des personnes si irréspectueuse de lui (je ne reviendrais pas la dessus je vais encore m'enerver), donc cette animal s'est simple:

1) soit il fait pas 205Kg, mais plutot 160 ou 170 (ce qui est déja énorme quand même) d'ailleur comment as t'il été pesé cette animal, avec quoi comme sorte de peson (un peson qui dépasse les 200Kg s'est rare)....

2) ou alors il ne s'agit pas d'un ''sus scrofa'' de chez nous mais d'Europe de l'Est ou pire un ''sus scrofa Atilla''. aprés que fait t'il la?????

De toute façon s'est pas le tous de faire des photos (pas trés précise) rien n'as été fait pour homologuer ce record, et une analyse du nombre de Chromosomes aurait été intéréssante, ainsi que la pesée des cristalins.

Si ces chasseurs aurait appeler un ''officiel'' cynégétique, cela aurait été fait et désormais il pourrais être fier de leurs petite notoriété éfémere.... Mais au lieu de sa, ''hop on découpe et dans le congéle.....

J'ai connut cela a l'époque dans le monde des carpistes de haut niveau, quand une record tombais et qu'on n'avait l'impression que tous étais fait pour qu'aucune pesée officielle, avec une personne assermenté, ou autre témoin reconnu soit faite, alors tu pouvais être sur qu'il y avait un loup.........

Je me rappel d'une soit disante carpe de 36 Kg, prise en saone, on voyais le pecheur en photo avec une belle carpe (a mon avis 25 Kg,c e qui est deja pas mal) mais comme étais prit la photo, on aurait dire un monstre.... Et bien deviner quoi, en la manipulant, il l'on fait tomber a l'eau avant qu'un garde de l'ONEMA enfin le CSP a l'époque arrive.....

Personne n'y a trop crut....

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
pour moi sa restera toujours des on dits car aucune preuve atteste du record après vraie ou faux qui sait?

bonne journée cdlt écho

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant