Bonjour à tous
Pour en dire un peu plus sur le message ouvert par mon père:
Samedi nous avons encore fait l'expérience de tout l'immobilisme des postés. J'ai lâchés les chiennes sur une petite compagnie de 4 sangliers en oubliant d'activer le collier de repérage au sortir de la remorque...(quel con!) Bref les sangliers sont manqués; les chiens échappés, le vent se lève... plus aucune information sur mes chiens. A la fin de la battue aprés une veine tentative de récupération, je remonte déjeuner sur le pousse et repars aux chiens pour une après midi de recherche...le soir venu toujours rien. Mon collègue piqueur me dit qu'il y repassera plus tard pour essayer de les ramasser.
6h 30 le dimanche le portable sonne, une chienne vient d'être ramassée vers un centre de soins...11 h 30 l'autre chienne vient d'être ramassée blessée à trois endroit et sans son collier de repérage!
Pendant ce temps là les autres chassaient paisiblement...
Alors messieurs quand on voit certaines situations qui se répètent chaque saison et bien on a dés fois envie de vendre les chiens de et chasser le perdreaux. Et quand au type qui m'a piqué le collier de repérage il vaut mieux qu'il n'en parle à personne parce que là c'est soupe et purée pour lui pour quelques jours...
D'ailleurs un petit appel aux collègues du vallespir et des Hautes Aspres qui lisent ce forum, menez l'enquête et si un collier contact 166 fait apparition chez vous un MP suffira et le reste c'est mon affaire.A+