Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 12:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Seul avec ses malheurs ...
Message Publié : 13 Oct 2010 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 50
pareil chez nous si ce n est que nous sommes 5 ou 6 a la fin de chaque chasse et pour chercher les chiens, en général tous ceux qui ont des chiens
les autres s en vont a partir de midi, mais pour limiter la fuite on a decidé que seuls les chasseurs présent a la mort et au dépeçage participent au partage de l'animal
c est mieux mais c est pas pour cela que certains se preoccupent plus des chiens
lundi dernier, nous avons fait piquer une chienne de huit ans qui avait une crise durée et qui était au bout du rouleau
du coup j ai appelé pour dire que nous serions en retard et que nous ne chasserions qu a partir de 10h au lieu de 9h00
mon fils a enterré la chienne et je suis arrivé avant lui au rendez vous
il a fallu que certains balancent des reflexions en disant que tant qu a la faire piquer, on aurait pu attendre l apres midi et etre a l heure au rendez vous, en plus on aurait peut etre economisé du fric car elle serait surement morte toute seule
peut etre mais pour nous il n etait pas question de la laisser souffrir plus longtemps
je les ai envoyé promené mais quand on a de la peine parce que l on perd un animal auquel on s est attaché et qui nous a rendu de super services pendant 8 ans, ça fou les boules
et ce sont toujours les memes, les memes qui partent a midi et qui ralent parce que les morceaux ne sont jamais assez gros

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2010 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 93
bonjour,
vraiment désolé pour ta chienne !! et malheureusement le sort des chiens en interesse bien peu
quand on connait le boulot pour arriver a avoir au moin UN bon chien...
courage a toi

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 130
salut grand,sache que je suis de tout coeur avec toi car comme toi j'adore mes betes.mais malheuresement des bouffons comme ca il yen a partout se sont des gens qui considère les chiens comme des moins que rien et qui ne pense qu'au rendement;il prene leur viande le soir et ne pense pas aux traqueurs.courage a toi

cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Salut, je suis désolée pour ta chienne et pour toi. C'est le prix à payer pour notre passion, les postés ne comprennent pas que pour nous la chasse dure toute l'année, que les chiens on s'en occupe, on les bichonne, on les travaille et on est en extase pour les chasses qu'ils font, les progrès, les émotions qu'ils nous procurent. Nous la viande on s'en fout et on préfèrerait la donner à nos compagnons pour les récompenser. Mais dis toi que cela ils ne peuvent pas nous l'enlever....cette flamme qui nous anime, cette complicité avec nos compagnons, l'amour qu'on leur porte....Et cela
ta Sally elle l'a emporté avec elle au royaume des chiens de chasse....Courage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010 14:05 
que saint hubert acceuil Sally comme il se doit.
chez nous quant un chien se fait ouvrir c'est tout les chasseurs qui mete la mains au porte feuille et tout le monde participe au recherche. avant meme que j'ai eu un chien j'ai ete sortir le chien d'un collegue qui etait tombé d'une falaise de 250 metres de haut, mais hereusement il a atterit sur une vire 30 metre plus bas. comme je fais de la speleo j'ai ete le chercher. il n'avait pas meme une egratignure.
ils y as des con sur terre, meme chez nous les chasseurs malheureusement :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 133
salut à tous et merci beaucoup pour votre soutien. SYMPA! chez nous,tu te demerde avec les frais de véto et tout le reste!! ily en a mème un qui m'a dit :"avec 1000 euros tu en trouveras bien un autre? tu vois le genre...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010 18:14 
sally15 a écrit :
salut à tous et merci beaucoup pour votre soutien. SYMPA! chez nous,tu te demerde avec les frais de véto et tout le reste!! ily en a mème un qui m'a dit :"avec 1000 euros tu en trouveras bien un autre? tu vois le genre...

moi je lui aurais mi un pain dans sa ........ :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 308
courage Sally,je sais ce que c'est, je suis passe par la plusieurs fois;le comportement de bon nombre de postes est deplorable ils ne voyent que le bout de bidoche.bien triste histoire..................
a+ JY

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010 18:41 
l'avantage que j'ai c'est que plusieurs postés ont des chiens. le matin c'est le pied pour tout le monde. Apres le pied un ou deux traqueur prend les chiens et dans les chiens il y a leurs maitres qui sont postés. pour la recherche c'est vite vue ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
michel 7x64 a écrit :
l'avantage que j'ai c'est que plusieurs postés ont des chiens. le matin c'est le pied pour tout le monde. Apres le pied un ou deux traqueur prend les chiens et dans les chiens il y a leurs maitres qui sont postés. pour la recherche c'est vite vue ;)

C'est bizarre comme "procédé" et les chiens vous obéisssent et s'ameutent facilement :o
Je me verai mal faire conduire mes chiens par un autre que moi :oops:,c'est quoi comme race de chiens :?: pour le dressage quand les chiens sont jeunes comment faites vous :?:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant