Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 03:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Sep 2010 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Salut,
Pour Serge il faut savoir que le tir de rencontre est permis dans le Var. En chasse en solitaire, pourvu d'avoir pris le timbre grand gibier (et il l'a) n'importe qui peut tirer un sanglier les jours autorisés.
Le gars n'a commis aucune faute légale, mais morale d'après moi oui.
Ne pas vouloir aller à la battue pour n'avoir aucune des contraintes, mais uniquement le meilleur, c'est prendre tous ceux qui respectent les règles et respectent les autres pour des cons.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 10:13 
Dans le 63 signature du carnet de battue obligatoire et cinq personne mini pour organiser une battue je crois, du coup ça limite bien le probléme.En plus il y a des bracelets donc le type qui plombe un cochon sans être convié à la battue il doit morfler bon si il se fait prendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ambrounette a écrit :
Dans le 63 signature du carnet de battue obligatoire et cinq personne mini pour organiser une battue je crois, du coup ça limite bien le probléme.En plus il y a des bracelets donc le type qui plombe un cochon sans être convié à la battue il doit morfler bon si il se fait prendre.

Je ne serai pas aussi catégorique que toi embrounette,comme la précisé Guy le gibier est "rès nulius",donc je suis entièrement d'accord pour le tir de rencontre ou le chasser seul comme ç'est autorisé dans le Var,après tout chaque chasseur a le droit de se "faire" son sanglier si ça lui plais mais,comme dis Didier je ne suis pas d'accord avec celui qui profite des chiens d'une battue pour en tuer un!!!!!
Cordialement Pierrot
PS:Nous aussi chasse en battue avec carnet et minimum de 7 pour faire une battue

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Sur ma commune de chasse (société communale) le sanglier ne se chasse qu'en battue donc si cela arrivais le tireur serait en infraction.
De toute façon si le tir est fait sciemment dans les conditions qui ont été décrites je trouve ça inadmissible !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
je suis d accord avec pierrot apres si le gars se trouve par hasard dans la traque qu il ne bouge pas et que le sanglier lui passe par les pied pourquoi pas a partir du moment que le gars attend les chiens les gars de la battue et laisse le sanglier a l equipe charge a l equipe de lui faire passer un bon morceau il faut que se soit exceptionnel beaucoup de personne n aime pas venir en battue mais se regale d entendre la menee des chiens et revent de tirer un sanglier par contre je suis contre tous ces gars que se soit au sanglier ou au lievre qui des qu ils entendent un chien mene ne s occupent plus de leurs chiens quand il en ont et courrent au poste pour tirer ramasser et se barre sans attendre personne cela ne merite qu une chose c est une branlee

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Oui j'ai vécu ça une fois, mes chiens partis sur un chevreuil les gars essayaient de les récupérer avec moi jusqu'à ce qu'ils entendent une menée (ou plutôt le portable sonné pour dire qu'une menée arrivait) ils ont filés faire un mûr pour essayer de tuer l'animal (une biche) menée par la meute d'une commune voisine !
Ce genre de comportement nuit à la chasse mais se pratique régulièrement ! Pour eux ils ne me reverront pas en tout cas !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
did83 a écrit :
Salut,
Pour Serge il faut savoir que le tir de rencontre est permis dans le Var. En chasse en solitaire, pourvu d'avoir pris le timbre grand gibier (et il l'a) n'importe qui peut tirer un sanglier les jours autorisés.
Le gars n'a commis aucune faute légale, mais morale d'après moi oui.
Ne pas vouloir aller à la battue pour n'avoir aucune des contraintes, mais uniquement le meilleur, c'est prendre tous ceux qui respectent les règles et respectent les autres pour des cons.
D

Salut Didier,
c'est sur a ce moment là il s'inscrit a la battue, au lieu de faire le renard sur les bordures ou au milieu :evil:
lui aussi meriterait une "rencontre" :lol: dans ce cas là
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 490
La chasse individuelle et le tir d'un animal autorisé ne peuvent pas être interdits à partir du moment ou le chasseur à un permis validé.C'est seulement en cas de battue organisée qu'il faut un nombre minimum. Dans le 63, avec un plan de chasse,le problème est un peu réglé car il faut un bracelet

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
l'ancien 63 a écrit :
La chasse individuelle et le tir d'un animal autorisé ne peuvent pas être interdits à partir du moment ou le chasseur à un permis validé.C'est seulement en cas de battue organisée qu'il faut un nombre minimum. Dans le 63, avec un plan de chasse,le problème est un peu réglé car il faut un bracelet

Qui a parlé "d'interdit" du moment que c'est "autorisé :o mais "attention" sous certaines condition,!!!!Le tir de rencontre et la chasse "tout seul"a partir de la le mec il est en règle!!! :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 20:12 
En plus le tir du sanglier à plomb (comme dans le cas que tu expliques Pierrot) c'est bien interdit non?
L'ancien 63 à raison quand tu as des bracelets ça régle le probléme rien que pour le transport.A moins que le type le consomme sur place :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant